Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
fab38 a écrit :
David Watts a écrit :

La tienne est de 2010 ?

Non, 2007.

A deux ans d'écart, des tailles différentes.
Il faut croire que l'épaisseur du manche n'est pas une science exacte chez Rickenbacker.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Salut à tous ! Je vends cette rickenbacker 330 en etat neuf, aucune rayure. Il s'agit ici d'une version très rare car seulement 25 modèles ont été produits dans ce coloris pour le site guitarguitar.uk en 2014.

Vendue avec étui et certificat d'origine.

Remise en main propre de préférence mais envoie possible.

xavharley
bonsoir à tous, pour l'épaisseur des manches fab je suis d'accord avec toi , il y a des series avec des manches plus ronds que d'autres, ca donne quoi une 360 avec un ampli peavey classic 30?
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
xavharley
ma 360 est de 2008 ,et le manche est pluôt fin par rapport aà mon ancienne 330
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
themidnighter
Je me demande si je ne vais pas garder ma 650 et juste changer le micro bridge.

Vous recommandez un toaster ou un hi-gain ?

Tom Petty, qui est un peu dieu chez moi, est plutôt toaster, alors ca serait surement mon premier choix, mais j'aime bien Against Me! aussi, et Laura est très Hi-gain.

Vos avis ?

Edit : ah oui je me souviens pourquoi j'avais abandonné cette option, le moindre micro sur rickysound est déjà à 120€
David Watts
Les Hi-gain seront plus polyvalents je pense.
Les toasters plus adaptés pour le jeu en clean.
D'une manière générale le consensus c'est plutôt une préférence pour les toasters pour une utilisation 12 cordes et les Hi-gain pour la 6 cordes.

Un truc à prendre en considération aussi, c'est qu'il y a eu plusieurs niveaux de sortie différents pour ces toasters, de 4,8-5K dans les 50's jusqu'à 8,5K, voire 10-11K sur certaines reissues des années 80/90 comme celle de Colonel Blues par exemple.
Les toasters vendus actuellement font 7,4K.

Autre différence encore, sur les guitares vintage, le câblage du bridge pickup avec une autre valeur de condensateur, le "fameux".0047 microfarad cap, qui fait un son plus aigu et plus fin

Après, d'autres marques comme Lollar font des adaptables pour Rickenbacker je crois.
A voir.
Le Corbusier
Setup d'un client de mon frère il y a 2 jours... pour enregistrer du blues !
Bassman, OK. Fender Reverb Unit, pourquoi pas. Mais 340/12... je suis impatient d'entendre le résultat.
Je lui ai refilé le truc de la Rick 12 cordes branchée direct dans la table avec les 2 compresseurs en série, façon The Byrds. Ils ont adoré pour déconner, mais je ne crois pas qu'ils aient utilisé le procédé pour les prises.
Nota : la session n'a pas eu lieu au studio WAX, mais là où la photo a été prise.

Colonel Blues
Une bonne année 2016 à tous les Rick' Boys !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Bonne année à toi aussi Colonel
Pour ma part ça ne pouvait mieux commencer, une belle 4001 a rejoint ma 620
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Colonel Blues
Wééééé !!!! Jolie bestiole !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
David Watts
Narci a écrit :
Bonne année à toi aussi Colonel
Pour ma part ça ne pouvait mieux commencer, une belle 4001 a rejoint ma 620

Jet glo rules !
Bonne année à tous les Ric addicts !

Animals à droite, Dark Side au milieu, quel est le PF de gauche ?
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Meddle, bien vu !
Mon rêve absolu était une 4001 ou 4003 blanche avec les liserets et l'accastillage noirs, mais c'est hors de prix... Mais bon je vais pas me plaindre non plus
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
BOPAPA30
Good NARCI! et bonne année à vous les Ricks.

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...