Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Oui m'enfin ça reste sujet à caution, parce qu'avant les Jam ou Fred Sonic Smith personne n'avait eu l'idée de martyriser une Rick'... Avant Fugazi ou Converge personne n'avait pensé à faire du Hardcore sur ce genre de guitare.

Alors après tout est possible, mais seulement il faut avoir les doigts et une sacré personnalité. Après tout les guitares jazz manouches, ont un manche et un son pas si éloigné des 330, mais il est impossible de sonner comme sur une L5.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 16 Juin 2008, 22:12
Tiens, on a oublié une belle référence dans le domaine du vandalisme sonique : Pete Townshend a massacré quelques 330 contre ses Marshall au début des Who.

L'intérêt des demi-caisses est qu'elles prennent bien le larsen. C'est justement ça le problème avec ma 620 qui est une caisse pleine : pour que ça commence à réagir, il fallait que je monte le volume, donc je me faisais engueuler par le chanteur.
didithegrave
jzu a écrit :
Tiens, on a oublié une belle référence dans le domaine du vandalisme sonique : Pete Townshend a massacré quelques 330 contre ses Marshall au début des Who.

Ah oui mon précédent post est donc annulé. Ou alors à remplacer par "Avant Pete Townshend, et surtout pas Jim Mcguinn et George Harrison, personne n'avait eu l'idée de fracasser une Rick' avant de lui avoir fait subir les derniers outrages sonores"
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
thomas667
ok alors en fait, c'est juste que je louche sur une Greco copie conforme de Ricken, modèle 350...
Le jazz je taquine un peu de temps en temps, rien de bien sérieux, par contre le Floyd, Hendrix et Led Zeppelin, ce sont des trucs courant pour moi.

J'ai effectivement complétement flashé sur le look, et toute mes guitares sonnent a peu près pareil entre mes mains, a quelques nuances près, donc je pense que je devrais m'en tirer pas trop mal avec mon Fender à lampes, ma Rat, compresseur et autres joujous...

Quoiqu'il en soit, je vous tiens au courant quant à mon achat, mais c'est juste que j'ai dans la tête ce son de guitare de Lennon pour les Beatles, ou des ptits lignes de Voulzy sur Rockollection, bref, un beau son clair, et que je me demandais comment ca sonnait dans un registre plus sale... et j'avais oublié Radiohead.

Merci pour votre mobilisation!!
thomas667
Oh, et un avec un compresseur, ca sonne bien en funk ?

ps: je supporte plus les strats, enfin si, je les adore, ce sont des grattes fantastiques, mais je cherche quelque chose d'un peu plus original.
golguth
si t'habites au states c'est dommage de pas essayer de chopper une vraie Ricken d'occasion plutot qu'une greco... ca devrait pas être très compliqué à trouver la bas ;-)
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 18 Juin 2008, 10:35
Les américains ont eux aussi du mal à en trouver, les délais de livraison après commande à l'usine doivent toujours être de 2 ans. Et les 350 d'occasion partent à $1500 sur ebay, bizarrement, plus que pour les 360.

En revanche, il n'est absolument pas sûr qu'une Greco sonne comme une originale, mais il doit être possible de changer les micros. Le manche risque aussi d'être différent.
20th Century Boy
jzu a écrit :
Les américains ont eux aussi du mal à en trouver, les délais de livraison après commande à l'usine doivent toujours être de 2 ans. Et les 350 d'occasion partent à $1500 sur ebay, bizarrement, plus que pour les 360.

En revanche, il n'est absolument pas sûr qu'une Greco sonne comme une originale, mais il doit être possible de changer les micros. Le manche risque aussi d'être différent.

Le mieux c'est de consulter les sujets abordant la question sur le forum Rickenbacker...

Concernant les copie Greco, ça va du pas terrible à l'excellent selon les periode de fabriquation ( 70= pas terrible, fin80/debut 90 excellent). MAis bon, à mon avis une ricken à moins de 1500$ ça reste trouvable et le vernis ricken est insurpassable.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 19 Juin 2008, 14:56
d'ailleurs, je surveille les repliques Greco de Rick mais je n'ai jamais vu de 480 ou 481, il n'y en a jamais eu ?
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 19 Juin 2008, 15:04
Les seules copies de 480 que je connaissais dans le temps étaient d'Ibanez, vers 79, mais je n'en ai jamais vu pour de vrai.
20th Century Boy
Greco en a fait aussi.
Narci
  • Narci
  • Publié par
    Narci
    le 19 Juin 2008, 23:16
20 century boy a écrit :
Greco en a fait aussi.

Ca m'interesse ça ! J'imagine qu'elles sont (très) rares ? Quels sites me conseille-tu ?
20th Century Boy
TRès rares hmmmmm non enfin pas plus que la plupart des MIJ de cette époque qui sont devenue toutes très rares. Sans dec', on ne voit quasi plus rien... quand on cherche une greco maintenant faut vraiment s'armer de patience.

A noter que sur la Greco les micros sont des simples et ne sont pas top top.

Le modele s'appelle RG550: http://psyco.jp/greco/c07_10.html

les sites: digimart, ebay ou j-guitar comme d'hab'
Narci
  • Narci
  • Publié par
    Narci
    le 20 Juin 2008, 23:15
20 century boy a écrit :
le modele s'appelle RG550: http://psyco.jp/greco/c07_10.html

les sites: digimart, ebay ou j-guitar comme d'hab'

super, merci
Pour digimart et j-guitar, ils ont pas de site en anglais je suppose ?

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...