Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
popcyril a écrit :
Le Corbusier a écrit :

Et puis, je crois sincèrement que le marché européen, et a fortiori français, ne sont pas la priorité des dirigeants.

Il n'y a pas si longtemps, la France avait même été blacklistée par Rickenbacker pour des raisons politiques...

Source ?
Je pense que cette affirmation n'est pas fondée mais je veux bien que tu me prouves le contraire...

themidnighter a écrit :
Le Corbusier a écrit :
pour maintenir un niveau de prix élevé.

Pas si élevé que ça. En général leurs instruments vont de 1000 à 2000€, pour du très bon matériel made in USA, ce que Fender et Gibson ne proposent même pas à ce prix, et qui sort du Mexique.

En général, mais certains modèles peuvent aussi coûter bien plus que ça.
http://www.rickenbacker.com/pd(...)t.pdf
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
Je viens de rejoindre le club, content je suis !

Voici une photo, puisque c'est la tradition. C'est une 360/12. Je cherchais plutôt une 330 mais finalement j'ai pu avoir celle-ci pour moins chère, parceque l'importateur destockait.
Le numéro de série indique quelle a été fabriquée en juillet 2012

Je posterai une photo un peu moins à l'arrache dés que j'aurai le temps.
A bientôt
LABEL1969
Jolie
et beau couple avec le VOX !
David Watts
Bien joue jejeman et bienvenue au club.
Superbe guitare !
Colonel Blues
Oui, elle est belle !
Surtout acoquinée avec un Vox !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
Et elle est bien plus belle en vrai !

C'est vrai qu'avec le vox, c'est un couple heureux, même à bas volume, ça carillonne bien. J'ai qu'une hâte : pouvoir la tester en répète, à volume décent (autrement dit, à master ouvert...).
Autrement je l'ai aussi testé sur un tiny terror au magasin, et c'était très bon, je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit si à l'aise sur les sons saturés (de ce que j'avais entendu par ci par-là des 12 cordes), la position micro grave seul est d'ailleurs très intéressante en gros crunch, plus qu'en clair je trouve.
Colonel Blues
Info !!!
Je suis passé chez Guitare Village cet après midi, ils ont une 360/6 Fireglo en occase à 1680 €.
Je ne sais pas si le prix est bien, mais elle est nickel, pas de vice apparent en tout cas.
Je n'ai pas eu le temps de la brancher, mais on sait à quoi s'attendre en principe…
Sinon, c'est un modèle avec les anciens micro high gain, les connaisseurs nous diront donc qu'elle date d'avant 200x… je n'ai plus l'année en tête

C'est celle-là :
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
David Watts
2006 je crois pour les hi gain avec les plots ajustables.

Joli fireglo sinon, mais c'est un peu cher pour la période que nous traversons me semble-t-il.
Une 360FG de 2013 s'est vendue 1350 € récemment, une autre en blue burst est également en vente à ce prix sur LBC en ce moment.

Mais bon, pour celle de Guitar Village, le plus important c'est qu'elle a toujours l'autocollant "made in the USA sur le pickguard.
Très jolie rick jojoman !

En passant j'ai des micros lollar broiler à vendre si ça intéresse quelqu'un .

Et je suis à la recherche d'une rick 330 en Montezuma Brown, j'en ai vu une sur Ebay mais elle vient du Japon... N'y a t-il pas d'autres revendeurs en Europe d'un tel model ?

http://www.mansons.co.uk/userf(...)8.jpg
David Watts
Chez Ricky sounds il y a une 360VP (vintage pickups) en Montezuma Brown, mais pas de 330.
Faut pister sur le net, et dégainer quand t'en vois une, car on n'en voit pas beaucoup dans cette couleur...
Aristophane
Bon toujour pas de trace des micros Rick sur le site de the creamery
imagine68 a écrit :
Sinon tu as du Walnut burst chez guitar guitar : http://www.guitarguitar.co.uk/(...)31558

Merci beaucoup ! Je connaissais pas cette couleur, elle est très similaire au monte brown en plus douce. Si je comprends bien Rickenbacker fait des couleurs en édition limitées selon les années ?
Le Corbusier
Il me semble que c'était tombé un peu en désuétude ces dernières années. En tout cas ils ne communiquaient pas dessus.
Mais cette année, grosse annonce en janvier : la couleur de l'année sera... l'absence de couleur !
http://www.rickenbacker.com/ne(...)ecent

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...