Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Corbusier
Il me semble que c'était tombé un peu en désuétude ces dernières années. En tout cas ils ne communiquaient pas dessus.
Mais cette année, grosse annonce en janvier : la couleur de l'année sera... l'absence de couleur !
http://www.rickenbacker.com/ne(...)ecent
Le Corbusier a écrit :
Il me semble que c'était tombé un peu en désuétude ces dernières années. En tout cas ils ne communiquaient pas dessus.
Mais cette année, grosse annonce en janvier : la couleur de l'année sera... l'absence de couleur !
http://www.rickenbacker.com/ne(...)ecent

je dois avouer que je suis pas trop fan de cette finition bois foncé.

Aristophane
les mecs je suis en plein dilemme, j'ai vendu mon toneking parce que j'avais besoin de rond et de plus de puissance en groupe.
Je balance entre deux amplis d'occase proche de chez moi :
-Un bon vieil hot rod, il s'agit du hot rod III, avec les quelques améliorations et un un eminence wizard ( finition "two tone silver") A chaque fois que je répète, quand je tombe sur un hot rod dans le local tout va bien, c'est diablement puissant, on perce facile dans le mix, super clean qui prend les pédales. Une bête de somme à tout faire increvable.
-l'option "exotique" (pour moi, même si l'angleterre c'est pas les tropiques) un orange dual terror.
Sachant que je je me rends à la plupart de mes gigs en transport en commun à Panam, je me demande aussi quelle est la meilleure solution, petite tête en bandoulière plus cab à la main ( plus la gratte + le pb...)
ou le hot rod sur le diable.
merci !
Hot rod ! Le clean fender se marie à merveille avec les rick. Et de par ses dimensions et son poids ça se transporte partout sans prise de tête. Surtout si tu utilise les transports en commun et qu'il y a personne pour t'aider, je vois pas comment tu vas faire pour la tête+ le cab + la gratte et autre si besoin.
Aristophane
la tête est petite et il y'a une sacoche pour la porter en bandoulière.
Mais de toute façon je suis parti pour prendre le hot rod !
David Watts
Hot Rod oui...
Mais dis donc, bonjour la galère de transporter tout ça dans le metro.
Tu flippes pas de te faire braquer la gratte ?
T'as un Magnum 44 sous le Perfecto au cas où ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
themidnighter
David Watts a écrit :
Hot Rod oui...
Mais dis donc, bonjour la galère de transporter tout ça dans le metro.
Tu flippes pas de te faire braquer la gratte ?
T'as un Magnum 44 sous le Perfecto au cas où ?

Moi j'en ai toujours un sur moi au cas ou, pas toi ? :
themidnighter
Aristophane a écrit :
on perce facile dans le mix

Euh, c'est pas sa qualité première, sincèrement. Enfin avec un upgrade de HP surement, mais celui d'origine il a tendance à bouffer les mediums.
David Watts

Aristophane
themidnighter a écrit :
Aristophane a écrit :
on perce facile dans le mix

Euh, c'est pas sa qualité première, sincèrement. Enfin avec un upgrade de HP surement, mais celui d'origine il a tendance à bouffer les mediums.

pourtant de tous les amplis présents dans les studios c'est toujours celui-là ou je perce le mieux...

David pourquoi tu veux qu'on me braque la gratte ? ( de toute façon, je la transporte sur le dos dans un bête étui souple...pas d'indice)
Le Corbusier
Et ben dis donc, Aristo, je te tire mon chapeau !
Déjà traîner une valise bien pleine dans les transports en commun, c'est une épreuve.... Alors jouer les Vishnu ou les hommes-orchestres !
Sans compter les malandrins qui pourraient convoiter ta précieuse cargaison (souviens-toi Michel Blanc dans Marche à l'ombre). En pareille circonstance, une seule attitude : la meilleure défense, c'est l'attaque, et la meilleure parade, c'est celle de Keith Richards !
Mais regardons plutôt.

David Watts
Une telecaster c'est très solide, je ferais pas ça avec ma Rick...
Aristophane
eh oui il faut souffrir pour faire du rock'n roll à Paris, mais bon, l'un dans l'autre ça va, on peut jouer tout le temps et voir tous les groupes qu'on aime !
Mais j'ai un petit diable pour trimballer mon ampli, ça va tout seul.
Funky Tom
La vache ! Même le Hot Rod est plus léger que mon AC15 !!

Par contre c'est pas très british ça comme ampli dis donc pour quelqu'un qui avait changé de côté de l'océan
Mais entre les 2 je prendrais le Hot Rod aussi, j'ai peur que l'Orange soit trop orienté gros crunch (mais j'en ai jamais testé). Par contre même avec un diable pour passer les portiques et les escaliers du métro c'est assez tricky...
Aristophane
hé oui Thomas c'est pas très anglais, mais impossible de porter l'ac15hw1x dont je rêvais, il fait 5kg de plus que le hot rod et il est beaucoup plus encombrant.
C'est plus un choix de nécessité ( rapport puissance/encombrement/budget)
Je vais donc essayer de mettre une pédale dans le fender qui pourrait me faire avoir un crunch dans l'esprit vox.

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...