jzu a écrit :
Une règle absolue avec les luthiers : ne jamais prendre l'instrument, payer et s'en aller pour essayer chez soi. Il faut prendre le temps de s'assoir à côté de l'ampli pour tester à fond et demander au besoin une correction. Et il ne faut pas hésiter : je n'ai jamais vu DNG ou un autre luthier décent le refuser, ça fait partie de la prestation.
Sauf que les gens comme toi et moi le savent, et savent que certains réglages sont à l'appréciation de l'utilisateur, mais un béotien lambda lui ne le sait pas si le luthier ne lui dit pas. D'autre part je préfère régler mes micros avec mon ampli, plutôt que sur un ampli lambda.
jzu a écrit :
On peut arranger le switch soi-même, ça ne pose aucune difficulté, mais si vraiment le sillet a un problème, le passage par la case luthier me paraît indispensable parce qu'un bricolage perso sur une pièce aussi critique peut faire beaucoup plus de mal que de bien.
Le problème ne vient peut être, voir certainement pas du sillet. Un vrai réglage correcte, un changement et une pose correcte d'un jeu de corde, ou encore pleins d'autres facteurs peuvent régler le problème avant d'intervenir sur le sillet de tête. Dans 95% des cas le problème ne vient en général pas du sillet. Pour statuer il faudrait voir la guitare, réglée et avec un jeu de corde neuf, proprement monté.
On est quand même d'accord, y'a pas bagarre hein, "si il y a connait rien, faut aller voir quelqu'un qui s'y connait"