Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Funky Tom a écrit :
Je la fais avant qu'il soit trop tard :
PAGE 330 !!!!!

Bien joué.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Colonel Blues a écrit :
- Toujours sur la voix lead, et ça rejoint la remarque précédente, attention à ce défaut courant chez beaucoup qui consiste à prononcer les "T" comme des "TSS"… il faut dire "too much time" et pas "tssoo much tssime", par exemple…

YYEEAAAHHHHH, c'est la première fois que je ne suis pas d'accord avec Colonel, ça s'arrose!

Toi, tu n'as pas assez écouté Kasabian!
Colonel Blues
Ha ha !!!
Ok, je vais de ce pas jeter une oreille sur Kasabian !

Edit : Bon, j'en reviens à l'instant… en effet, il aurait tendance à le faire aussi un peu, mais moins que les frenchies qui chantent en anglais, et puis comme la voix est plus grave et que leur zique est tout de même un peu violente, ce maniérisme ne donne pas cet effet "baby doll"…

Bon, faut dire aussi que je suis angliciste de longue date, que j'enseigne l'anglais tous les jours et qu'il faut bien reconnaître que les français ont bien du mal avec cet accent… ça va du style "Philippe Manoeuvre" (ize ziss rile ? émi ouaïnaouze ize dède ?) et tous ceux, qui croyant bien faire, montent leur voix dans le nez "à l'américaine"…
Et ne parlons pas des diphtongues/triphtongues et de l'accent tonique…

Et puis, pour faire court, ma fille chante aussi comme ça en anglais et… ça m'énerve, mais ça m'énerve !!!

Enfin, tout ça pour dire que j'aime vraiment ce que produit notre ami Ertaï, et qu'avec quelques petites corrections ça et là, on toucherait à quelque chose de vraiment classe et dans le haut du panier de nos groupe français, parfaitement !
Je m'engage d'ailleurs à acheter le premier album d'Okay Monday dès sa sortie !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
fab38
  • fab38
Colonel Blues a écrit :
Ok, je vais de ce pas jeter une oreille sur Kasabian !

Cadeau, ça t'évitera de trop chercher (et en plus, il y a une très jolie rick...)

Celà dit, c'est vrai que Kasabian fait partie de ces groupes à accents marqués qui foutent des SSS et autres SSHHH un peu partout...
manchester
bon la guitare est chez le luthier..ça n'a pas eu l'air de lui poser de problèmes ces histoires de vernis..il me la garde une bonne semaine car il doit faire plusieurs couches de vernis successifs pour rattraper le niveau..réparation des 4 impacts 45 euros..il a eu l'air de me dire qu'on n'y verrait que du feu à la fin..avec impatience attendons.
Colonel Blues
Oui ! Impatient de voir le résultat !
Pas trop cher en plus !
(j'étais sûr que tu finirais par vouloir faire disparaître ces petits pocs !!!)
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
fab38
  • fab38
Colonel Blues a écrit :
Et puis, pour faire court, ma fille chante aussi comme ça en anglais et… ça m'énerve, mais ça m'énerve !!!

Discussion entre deux éminents membres du forum :

- Bonjour Colonel
- ... 'jour Doc
- Alors, dites-moi, qu'est-ce-qui vous amène, une fois?
- ... (soupir) ... et bien, voyez-vous, ma fille chante en anglais en foutant des SSS partout après ses "T", et ça m'énerve, mais ça m'énerve!!!
- ...
- Doc, vous pouvez pas savoir comme ça me rend dingue!!!
- C'est celààààà, oui, je voââââ...
- ...
- Bon, allongez-vous sur ce divan, qu'on en parle un petit peu, voulez-vous?
Colonel Blues
Super, Fab !!!

xavharley
dur dur une semaine sans la rick ......mais c est pour la bonne cause.... tu aurais du faire des photos avant et apres
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
Colonel Blues
No problem pour celui qui est à côté du jack ! J'ai !
Funky Tom l'avait inséré dans son annonce de vente !

Hertaï, je sais, j'arrive un peu à la bourre pour commenter ce sujet mais bon…

Tu viens de me faire sortir de mon mutisme, ça faisait des lustres que je ne m'étais exprimé ici. Je viens de tomber sur les 2 morceaux de Okay Monday : que du grand bonheur !

Suis-je hors sujet en disant que ce Club est aussi une façon de se connaître les uns les autres, nous rickenbackeux (sic!), à travers ce que l'on en fait de nos pelles bien aimées ? Prouvons à tous que nos guitares font la plus belle musique du monde, avec nos univers à nous et pas simplement avec les plus célèbres artistes que l'on vénère certes mais que bien souvent on connait. En fait là c'est un autre débat peut-être.

Je ne pensais pas (c'est un problème récurent chez moi, dit-on… ) entendre à nouveau quelque chose d'aussi frais, pop, carillonnant, de ce côté-ci du monde.
Des influences très "Paisley underground", on pense à Big Star, aux Bangles mais il y a d'autres choses dedans… et puis le chanteur des Three O' Clock avait ce genre de voix, ça ne gênait personne, les "tss" c'est pas pire que le phrasé ampoulé "sur-chanté" de certains véritables chanteurs US ou GB (non je ne balancerai pas ou alors insistez !) C'est du vrai rock pour Ricken en tout cas.

Dommage de ne pouvoir, déjà, disposer d'un EP à écouter en boucle. Pour l'heure, ça me fout bien la pêche et ça c'est top !
fab38
  • fab38
electricrocket a écrit :
Prouvons à tous que nos guitares font la plus belle musique du monde

On va avoir du mal, vu qu'ici c'est assez consanguin. On est déjà d'accord pour dire que ce sont les plus belles pelles du monde, on n'aura pas de mal à se taper dans le dos et affirmer qu'on en tire la substantifique moelle.

Que ce soit vrai est une autre histoire.

Quoique, en effet, Okay Monday met la barre à un niveau intéressant dans l'adéquation entre l'instrument et le style pratiqué (potentiellement, puisqu'il n'y a pas encore de rick dans leur production).

Je profite d'ailleurs de ce message pour filer un lien vers une page présentant beaucoup de groupes hexagonaux, forts intéressants dans leur grande majorité, et prouvant si besoin est la vitalité d'une certaine scène rock française, malgré toutes les daubes qu'on nous sert quotidiennement à droite et à gauche. J'en connais au moins un (The Squared Circle) qui balance des sons furibards sur une 330, preuve s'il en est que la plus belle gratte du monde ne se contonne pas à la pop fraîche (mais ça, tout le monde ici en est convaincu).

http://exploringspasticinevita(...).html
manchester
celui là + 2 autres petits + le mien avec le case (au moins 3 fois comme celui ci)
Colonel Blues
Super lien Fab', il y a de quoi lire et écouter !!!

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...