Colonel Blues a écrit :
Ertaï, je viens d'écouter avec plaisir et soin tes 3 morceaux, alors ça donne :
Les + :
- J'aime beaucoup, c'est bien typé "Abbey Road" (
) tout comme j'aime !
- Bonnes compos, beaux arrangements, bravo ! ( miam les cuivres sur So Strange ! )
- Bonnes sonorités des instruments
- Bons mixes, même la "home démo" sonne très bien !
Les - :
- La voix lead (j'ai cru comprendre que c'était toi, mais j'ai cru à une chanteuse au début
) sonne trop "ado minaudeuse", tu vois ce que je veux dire ?
- Toujours sur la voix lead, et ça rejoint la remarque précédente, attention à ce défaut courant chez beaucoup qui consiste à prononcer les "T" comme des "TSS"… il faut dire "too much time" et pas "t
ssoo much t
ssime", par exemple…
- J'aurai préféré que les choeurs soient fait par les autres musicos, pour avoir des grains de voix différents sur les harmos, en plus ça passe mieux dans le mix sans avoir à forcer le volume des choeurs.
Voilà, en tout cas continue, je trouve que ça vaut le coup !
Et ne manque pas de nous faire écouter les suivants dès leur sortie !!!
PS : Et ça manque de Rickenbacker !!!
Manchester, tiens-nous au courant des résultats, ça doit en intéresser plus d'un !!
Merci pour ces remarques ! Tous les points "négatifs" évoqués sont des axes sur lesquels on travaille, on en est bien conscients en tout cas. Après, les goûts, les couleurs, et les moyens humains disponibles au moment du rec sont ce qu'ils sont, mais on bosse tout ça.
D'ailleurs, afin de faciliter son intégration tranquille à la formule live, je pensais à un système qui me faciliterait la vie. Je vais pas tout vous re-pondre ici, j'ai créé un topic dans le coin du bricoleur, si vous vous sentez d'y jeter un oeil