Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Super lien Fab', il y a de quoi lire et écouter !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
xavharley
super le groupe dalai lama rama fa fa fa
en plus avec une ricki.....
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
xavharley

j ai repris ma sheraton anniversary et alors qu elle surprise .... le manche m a paru avoir 50cm de large lol c est la premiere fois que je ressens une telle difference faut dire que je ne joue plus qu avec ma 330 ceci explique surement cela

xavharley

David Watts
Non je n'ai pas besoin d'une 360.
Je dois répéter ce mantra encore et encore.
Non je n'ai pas besoin...
Non....
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Aristophane
Funky Tom a écrit :

Cool merci pour le lien !
Je ne connais que les Deserteurs moi (des potes de Toulouse).

ah la province... J'ai du voir la moitié de cette liste en concert ! Il y'a un membre de ce forum qui joue dans un des groupes cités, mountebank, c'est Incesticide je crois.
Dans le même genre, mais plus barré psyché-drone, il y'a la compile travel expop volume 1 qui est consacrée à la france.
David Watts
Aristophane a écrit :
ah la province...

Ah le parisianisme...
Rien que le terme Province, ça pue le parisianisme.
C'est vrai qu'à Paris vous avez trop des bons gorupes. BB Brunes par exemple.
Aristophane
Nous avons aussi Fauve, LA révélation 2013. C'est sûr, c'est pas sur la côte d'azur qu'autant d'énergie, de génie et de noirceur auraient pu prendre racine...
David Watts
Je te le fais pas dire.
xavharley

Ce lien est coolis, perso j'aime pas mal The Blondi's Salvation ces derniers temps, grosses ambiances ... Mais pas de Rickenbacker par contre

En parlant de Rickenbacker, je pensais être fixé sur une 330 Fireglo 12 cordes ... Et je découvre la 360-12C63. M'enfin je suis en évitable manque de 12 cordes alors est ce que j'aurais le courage de ne pas sauter sur la première 330 que je verrais passer ?
Colonel Blues
Sauuuuute, mais sauuuuuute !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Aristophane a écrit :
Nous avons aussi Fauve, LA révélation 2013. C'est sûr, c'est pas sur la côte d'azur qu'autant d'énergie, de génie et de noirceur auraient pu prendre racine...

Jetez moi des cailloux si vous voulez, mais en ce qui me concerne ce groupe véhicule quelque chose. La première fois que j'ai entendu un de leurs morceaux, ça m'a fait un truc. Pas d'un point de vue strictement musical, mais plutôt dans l'esprit qui s'en dégage, dans la diction, les mots employés, la tension palpable... Je ne suis pas un fan, mais j'admets que Fauve soit intéressant, en tous les cas bien plus que ShakaPonk (dans le genre "mainstream bobo").

Après, t'as bien de la chance de pouvoir avoir vu la moitié des groupes cités en concert. Faut bien qu'habiter sur Paris ait quelques avantages, quand même.
Perso, je n'ai vu que les grenoblois, c'est déjà pas mal. Le dernier concert des Rockandys, il était gratuit dans une super petite salle, avec une excellent ambiance, avec la bière à 1 euros, et c'était un soir après une belle balade dans les Ecrins. Inutile de te dire que ce soir là j'ai vraiment regretté mes soirées parisiennes.
Aristophane
ah bah faut bien que ça serve à quelque chose de payer un loyer de con.
Mais mon ton était à la plaisanterie quand je parlais de province bien-sûr.
Heureusement que j'ai de la famille à côté des écrins d'ailleurs pour pouvoir m'y évader souvent vu que mon taf de glandeur à mon compte me le permet, sinon ça fait longtemps que j'aurais mis les bouts.

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...