Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Sur une 330 je trouve ça pas terrible, l'espace entre le vibrato et le chevalet est trop grand :

J'y verrai plus un B7. Dommage que le système vibramate ne soit conçu que pour les Gibson, ça résoudrait bien des soucis !
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Ertaï
  • Ertaï
  • Special Ultra utilisateur
Narci a écrit :
Sur une 330 je trouve ça pas terrible, l'espace entre le vibrato et le chevalet est trop grand :

J'y verrai plus un B7. Dommage que le système vibramate ne soit conçu que pour les Gibson, ça résoudrait bien des soucis !

C'est pas joli et la tige du bigsby est quand même vachement loin non ?
xavharley
manchester je connais pas donc...... il doit pas etre pratique a transporter avec 2 haut parleurs il doit peser son poids
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
David Watts
manchester a écrit :
vous pensez quoi de cette annonce?
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=3_s

A ce prix là, et s'il est vrai qu'il fonctionne, c'est un bon plan, même s'il nécessite une bonne révision.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 06 Janv 2014, 20:59
Ertaï a écrit :
Narci a écrit :

C'est pas joli et la tige du bigsby est quand même vachement loin non ?

Avec le B7 au contraire l'espace entre les 2 risque d'être 'pas suffisant', non?
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
David Watts
blez a écrit :
Avec le B7 au contraire l'espace entre les 2 risque d'être 'pas suffisant', non?

Effectivement on ne peut pas mettre un B7, d'une, il est trop long (222,3mm), et deux, à cause de la rampe qui est plus courte.
Il n'y a que le B5 qui passe.
Et c'est vrai que c'est trop moche. Ce qu'on peut facilement installer à la limite c'est un Accent.
Pas de trous et un look classique "historiquement correct".
Ca lui va beaucoup mieux, vous trouvez pas ?
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 06 Janv 2014, 21:49
Ça fait un bout de temps que je lorgne là-dessus pour ma 620... Jamais sauté le pas... Un jour ou l'autre, probablement.
Colonel Blues
Mouaif... LEM, c'est du matos italien des années 60/70… pas top autant qu'il m'en souvienne, et celui-ci a l'air bien bidouillé avec son tissu de façade façon panthère…
Par contre, je pige pas le flamand, c'est à lampes ou pas ???
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Ertaï
  • Ertaï
David Watts a écrit :
blez a écrit :

Effectivement on ne peut pas mettre un B7, d'une, il est trop long (222,3mm), et deux, à cause de la rampe qui est plus courte.
Il n'y a que le B5 qui passe.
Et c'est vrai que c'est trop moche. Ce qu'on peut facilement installer à la limite c'est un Accent.
Pas de trous et un look classique "historiquement correct".
Ca lui va beaucoup mieux, vous trouvez pas ?

Bien plus classe comme ça, en effet.

J'ai enfin pu tester la 610/12 en répète hier et aujourd'hui, nom de nom qu'est ce que c'est bon. Pas dans le AC 15 HTV comme sur la photo quelques pages auparavant, mais dans un Bad Cat Lil' cat combo récemment acquis. C'est vraiment de la bombe avec un petit compresseur.

Je profite de ce post pour faire un peu de promo fourbe pour mon groupe OKAY MONDAY. Pas encore de Rick sur les enregistrements donc, mais ça ne saurait tarder. Des extraits d'un EP à sortir au printemps sont écoutables ici :
http://okaymonday.bandcamp.com/

Si ça vous plaît, on participe à un concours à vote alakon, ça se fait en deux clics et ça dure jusque demain midi, chaque petit coup de pouce pour finir dans le top100 est le bienvenue.
Ca se passe ici :
http://ricardsa-livemusic.com/(...)onday

Merci d'avance, et tout critique musicale est la bienvenue
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Ertaï a écrit :
Je profite de ce post pour faire un peu de promo fourbe pour mon groupe OKAY MONDAY.

Franchement, c'est top. J'apprécie tout particulièrement les mélodies à la fois faciles à retenir et la relative complexité des enchaînements. Sur "She"s a killer", ça m'a fait parfois penser à ce que les Posies sont capables de produire (et vu comment j'adule ce groupe, ça veut dire beaucoup...).

Et c'est clair que la rick, je l'entends déjà découper tout ça au scalpel!

A voté!

EDIT : je viens de lire la critique de Magic, ils citent Big Star. Je n'avais donc pas tout faux avec mes Posies.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 07 Janv 2014, 09:35
Oui, ça se tient vraiment bien. Pour le chant en anglais, ben tant pis pour vous, hein. Tout le reste est cool et il y a de vraies chansons, des bons arrangements, un son équilibré (et la Rick 12 cordes est une évidence).
David Watts
Ertaï, j'ai pas pu voter car il faut un compte Facebook, ce que je n'ai pas...
Mais c'est très bien ce que vous faites.
Pop acidulée et carillonannte mais pas niaise, plus stylée US que GB, bonnes chansons, bon style.
Ca m'a un peu évoqué les Bangles parfois.
Les Posies, Big Star ? Mmouais, pas plus que ça pour moi...
Il y a déjà de la 12 cordes sur le second titre il me semble, mais c'est sûr que ta Ricken va s'intégrer à merveille dans cet ensemble.
Ertaï
  • Ertaï
Merci les gars ça fait plaisir !

Pas de douze cordes dans les titres mais je m'étais servi de l'octaver d'une pitchfactor sur les leads du second. Dans le Vox ça fait plutôt illusion !

Je vous tiendrai au courant de la suite
David Watts
Ertaï, tu as une voix bien atypique. Sur les 2 titres que tu as postés, j'aurais juré que c'était une nana qui chantait, mais il semble bien que ce ne soit pas le cas.

Sinon "Wrong girl at the wrong place" avec son refrain viral s'incruste bien entre les oreilles. Bravo !

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...