Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Désolé Fab, mais Hartman est un simple sergent instructeur, pas un Colonel.
Et pourtant j'ai pas fait l'armée. Même pas 3 jours, non mais sans déconner.
http://www.dailymotion.com/vid(...)films
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Colonel Blues
…et moi je suis réformé P4 !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
David Watts
Bravo les gars, z'êtes des vrais sacs à f***** !
Euh je m'égare, ça c'est l'effet Hartman. Je veux dire des vrais rebelles.
Soutien de famille ici. Même pas fait les 3 jours je vous dis.

Les 3 moyens de pas faire l'armée !
Les plus jeunes peuvent pas comprendre.
Le Corbusier
Moi, j'ai fait les 3 jours. Apte.
Mais la réforme est arrivée à la bonne heure.
Cela dit, je pense qu'avoir supprimé la conscription est une grosse connerie, d'un point de vue social, santé publique, etc.

À propos des copies : c'est marrant, j'ai l'impression que quasiment les seuls à parler des copies sur les threads dédiés à telle ou telle marque, sont ceux qui viennent uniquement pour refourguer la leur...
xavharley
moi j ai fait deux jours mon commandant.....hihi
je revends ma 620 je suis sur une 360 oui je sais fab.....
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
xavharley
oui je sais corbu .....
j aurais aime la garder aussi mais faut etre raisonnable.... meme si noel approche ...

hautboish
Le Corbusier a écrit :

À propos des copies : c'est marrant, j'ai l'impression que quasiment les seuls à parler des copies sur les threads dédiés à telle ou telle marque, sont ceux qui viennent uniquement pour refourguer la leur...

c'est très vrai pour moi en ce qui concerne ce topic! mon premier message dessus, et pour aller à la pêche si quelqu'un veut me racheter la mienne!

Mais je suis ce topic depuis longtemps, depuis que l'envie de tâter de la Rick me titille, simplement, vu le tarif des vraies, et me connaissant quant à mes difficultés d'adaptation avec certaines formes, j'ai préféré avant de sauter le pas et plomber mes comptes commencer par une copie.

Et bien m'en a pris! Je n'arrive pas du tout à me sentir à l'aise avec la mienne, qui si elle n'a clairement pas les qualités sonores d'une vraie 330, en a au moins la forme, et ce shape me déstabilise complètement, et l'idée de passer à une vraie s'est du coup envolée, pas besoin d'une Rick qui reste sur son stand parce que je n'arrive pas à la jouer.

Donc, je me suis dit que certains suivaient peut-être aussi ce topic avec comme moi l'envie de tâter de la Rick, mais vu la difficulté à en croiser en magasins, aucun moyen d'essayer et savoir si cette forme si belle est adaptée à leur façon de jouer. Donc je partage ici mon expérience (ratée!) et propose une alternative à ceux qui veulent tester avant de rejoindre réellement ce club.

au passage, j'ai eu la même démarche avec la Firebird, c'est beau, mais c'est cher, c'est introuvable en essai dans ma campagne, donc j'ai choppé une copie sur la baie allemande, et aujourd'hui, je sais, je peux jouer d'une Firebird sans être bridé par son ergonomie.

et comme ma pseudo bird me va très bien, elle je la garde.

C'est une explication un peu longue, mais j'avais l'envie de clarifier,
xavharley
une 350v63 a vendre moi perso elle ne m attire pas plus que ca deja 3 micros.... bof pour le prix je prefere une 360
http://www.2ememain.be/musique(...)acker

xavharley
un ptit REM .... et sa 360

David Watts
Hautboish a écrit :
Et bien m'en a pris! Je n'arrive pas du tout à me sentir à l'aise avec la mienne, qui si elle n'a clairement pas les qualités sonores d'une vraie 330, en a au moins la forme, et ce shape me déstabilise complètement, et l'idée de passer à une vraie s'est du coup envolée, pas besoin d'une Rick qui reste sur son stand parce que je n'arrive pas à la jouer.

La forme d'une 330 n'a rien de très particulier je trouve.
C'est une forme hollow body assez traditionnelle pas si éloignée de la forme 335 Gibson en un peu moins gros.
Tu aurais parlé d'une Flying V ou d'une Vox Phantom (et même la firebird), je comprendrais l'argument, mais là pas vraiment.
xavharley
suis d accord avec toi david le manche j aurais compris mais le corps je vois pas trop la difficulte

David Watts
Sacré Xav.
Tu vas nous faire tous les modèles chez Rickenbacker.
Et en peu de temps en plus. Tu m'impressionnes.

Qu'est ce qui va pas finalement avec la 620 ?
Tu l'as plus ta 330 ?
xavharley
j aime bien la 620 mais je prefere la forme de la serie 300 je precise c est la grandeur que je trouve un chouilla trop petite je l ai prise pour notre concert ce week end et j ai trouve le son beaucoup plus froid que la hollow body en repete ca le faisait mais en concert je trouve qu elle donne pas terrible sur nos morceaux ... donc j hesite ..mais une rick ne peut remplacer qu une autre rick

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...