Le Corbusier a écrit :
À propos des copies : c'est marrant, j'ai l'impression que quasiment les seuls à parler des copies sur les threads dédiés à telle ou telle marque, sont ceux qui viennent uniquement pour refourguer la leur...
c'est très vrai pour moi en ce qui concerne ce topic! mon premier message dessus, et pour aller à la pêche si quelqu'un veut me racheter la mienne!
Mais je suis ce topic depuis longtemps, depuis que l'envie de tâter de la Rick me titille, simplement, vu le tarif des vraies, et me connaissant quant à mes difficultés d'adaptation avec certaines formes, j'ai préféré avant de sauter le pas et plomber mes comptes commencer par une copie.
Et bien m'en a pris! Je n'arrive pas du tout à me sentir à l'aise avec la mienne, qui si elle n'a clairement pas les qualités sonores d'une vraie 330, en a au moins la forme, et ce shape me déstabilise complètement, et l'idée de passer à une vraie s'est du coup envolée, pas besoin d'une Rick qui reste sur son stand parce que je n'arrive pas à la jouer.
Donc, je me suis dit que certains suivaient peut-être aussi ce topic avec comme moi l'envie de tâter de la Rick, mais vu la difficulté à en croiser en magasins, aucun moyen d'essayer et savoir si cette forme si belle est adaptée à leur façon de jouer. Donc je partage ici mon expérience (ratée!) et propose une alternative à ceux qui veulent tester avant de rejoindre réellement ce club.
au passage, j'ai eu la même démarche avec la Firebird, c'est beau, mais c'est cher, c'est introuvable en essai dans ma campagne, donc j'ai choppé une copie sur la baie allemande, et aujourd'hui, je sais, je peux jouer d'une Firebird sans être bridé par son ergonomie.
et comme ma pseudo bird me va très bien, elle je la garde.
C'est une explication un peu longue, mais j'avais l'envie de clarifier,