Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
xavharley
j aime bien la 620 mais je prefere la forme de la serie 300 je precise c est la grandeur que je trouve un chouilla trop petite je l ai prise pour notre concert ce week end et j ai trouve le son beaucoup plus froid que la hollow body en repete ca le faisait mais en concert je trouve qu elle donne pas terrible sur nos morceaux ... donc j hesite ..mais une rick ne peut remplacer qu une autre rick
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
xavharley
j ai u gars que je connais qui revends ca 360 etat neuf pour 1400€ donc...

hautboish
David Watts a écrit :

La forme d'une 330 n'a rien de très particulier je trouve.
C'est une forme hollow body assez traditionnelle pas si éloignée de la forme 335 Gibson en un peu moins gros.
Tu aurais parlé d'une Flying V ou d'une Vox Phantom (et même la firebird), je comprendrais l'argument, mais là pas vraiment.

la 335 a une table et un dos bombés, la Rickie like est sans le moindre chanfrein, problème pour mon avant bras droit, problème pour ma cuisse droite, et la corne inférieure aussi est un souci, ça frotte de partout, désagréable, à moins de la porter très haut quand je joue debout, c'est gênant, et la porter haut gêne mes habitudes de jeu. Assis, même soucis. Je m’accommode d'une 335 like, pas d'une 330, à chacun ses préférences, ce qui me pose souci peut en ravir d'autres, et inversement, non?
nelson2005
Étonnant ! On ne peut tout de même pas dire que les Ricken' ont des formes inconfortables pour jouer assis ou debout .
Je les trouve tout à fait standard .
C'est bien la première fois que j'entends cette critique .
Hautboish, je ne comprends ni ne visualise rien à ce que tu exprimes !
xavharley
la 360 est moins angulaire qu une 330 ...et elle n est pas un peu plus epaisse
ou faut prendre une 620 hautboish..

hautboish
nelson2005 a écrit :
Étonnant ! On ne peut tout de même pas dire que les Ricken' ont des formes inconfortables pour jouer assis ou debout .

ça n'est PAS une critique, mais une constatation toute personnelle, JE ne suis pas à l'aise sur une forme de 330. Un forum permet d'exprimer ses opinions, réactions, témoignages, n'allez pas chercher de critique où il n'y en a pas, j'exprime un ressenti, point.

quant à comprendre ou visualiser, chacun ici a certainement essayé une guitare qui avait une attraction particulière, sonore ou visuelle, et qui s'est révélé inadaptée à sa morphologie ou son attente sonore. Lespaul trop lourde, Télé trop hargneuse, Strat anémique, Dano trop typée, Explorer trop grosse... y a un tas d'exemples parce qu'il y a un tas de guitaristes tous différents, heureusement.

Xav a parlé juste au dessus de sa 620 (? c'est une 620 ?) qu'il trouve un chouille trop petite, personne ici ne crie à la critique infondée et incompréhensible...
xavharley
oui hautboish la 620 est beaucoup plus petite et plus courte aussi
un peu plus grande qu une lespaul je trouve mais c est une solid body meme micros que la serie 300

xavharley
trop petite mais confortable

nelson2005
hautboish a écrit :
nelson2005 a écrit :

ça n'est PAS une critique, mais une constatation toute personnelle, JE ne suis pas à l'aise sur une forme de 330. Un forum permet d'exprimer ses opinions, réactions, témoignages, n'allez pas chercher de critique où il n'y en a pas, j'exprime un ressenti, point.

quant à comprendre ou visualiser, chacun ici a certainement essayé une guitare qui avait une attraction particulière, sonore ou visuelle, et qui s'est révélé inadaptée à sa morphologie ou son attente sonore. Lespaul trop lourde, Télé trop hargneuse, Strat anémique, Dano trop typée, Explorer trop grosse... y a un tas d'exemples parce qu'il y a un tas de guitaristes tous différents, heureusement.

Xav a parlé juste au dessus de sa 620 (? c'est une 620 ?) qu'il trouve un chouille trop petite, personne ici ne crie à la critique infondée et incompréhensible...

Je ne dis pas que tu critiques (si en fait je l'ai écrit mais pas dans le sens péjoratif mais dans le sens critique=avis/opinion) .
Tu as le droit bien sûr de t'exprimer .
Bon ok, tu n'es pas à l'aise sur ta Ricken like .

Je dois être assez élastique car pour le moment, aucune guitare ne s'est révélée inadaptée à ma morphologie, grand bien m'en fasse , c'est tout, cool .

Je ne te critique pas.
J'ai le droit de m'exprimer .

Ici personne ne crie sur qui que ce soit car c'est un topic d' Ricken-man donc de gentleman

Désolé si je t'ai froissé

Allez bonne soirée !
Le Corbusier
Je reviens sur la copie de hautboish.
D'après ce qu'il écrit dans son annonce, elle est très récente (1 an).
Je suis tout de même très étonné que le fabricant ait échappé aux griffes de John Hall et son armée d'avocats, qui sont impitoyables avec tout ce qui ressemble de près ou de loin à une Rickenbacker sans en être une.
Peut-être parce qu'elle ne comporte aucun marquage qui permettrait de traquer le fabricant ?
hautboish
Le Corbusier a écrit :
Je reviens sur la copie de hautboish.
D'après ce qu'il écrit dans son annonce, elle est très récente (1 an).
Je suis tout de même très étonné que le fabricant ait échappé aux griffes de John Hall et son armée d'avocats, qui sont impitoyables avec tout ce qui ressemble de près ou de loin à une Rickenbacker sans en être une.
Peut-être parce qu'elle ne comporte aucun marquage qui permettrait de traquer le fabricant ?

Oui, elle est récente, je l'ai depuis à peine un an, et je l'ai eu neuve, mais cadeau sous le coude, donc aucune info sur sa provenance/fabricant, juste proto présenté au Musikmess.

En même temps, attiré depuis longtemps par les Rick, et surtout la forme des 330 que j'adore esthétiquement, mais qui s'avère ne pas m'aller (fin du débat), j'avais déjà zieuté de ci de là, et j'avais croisé de temps en temps sur la baie des copies 330 de chez Johnson je crois bien, il y avait même des versions 12 cordes, qui ressemblent, même de près à une Rick, alors peut-être des accords commerciaux sur de petites séries?
Le Corbusier
hautboish a écrit :
... alors peut-être des accords commerciaux sur de petites séries?

Très improbable !
Rickenbacker mène une guerre impitoyable contre les copies et contrefaçons, et limite aux maximum les risques de les favoriser elle-même involontairement.
À titre d'exemple, il est impossible d'acheter, de façon légale, les 2 pièces qui sont caractéristiques de leurs guitares (le chevalet en forme de R et la plaque cache-trussrod qui porte le nom Rickenbacker), sans fournir en échange la pièce que l'on souhaite remplacer à l'identique.
nelson2005
Le Corbusier a écrit :
hautboish a écrit :
... alors peut-être des accords commerciaux sur de petites séries?

Très improbable !
Rickenbacker mène une guerre impitoyable contre les copies et contrefaçons, et limite aux maximum les risques de les favoriser elle-même involontairement.
À titre d'exemple, il est impossible d'acheter, de façon légale, les 2 pièces qui sont caractéristiques de leurs guitares (le chevalet en forme de R et la plaque cache-trussrod qui porte le nom Rickenbacker), sans fournir en échange la pièce que l'on souhaite remplacer à l'identique.

Ca va être chaud avec l'apparition des imprimante 3D
David Watts
Il faut déjà pouvoir modéliser les pièces avant de les copier, mais c'est vrai que ça va devenir plus simple.

Pour la copie de hauboish, je pense qu'elle est chinoise.
J'ai déjà vu à Paris ce genre de 330 chinoise avec le même cordier il y a une quinzaine d'années.

Xav, je sais pas si je t'ai bien compris, mais en tout cas le corps de la 360 n'est pas plus épais que celui de la 330.
Au départ à l'usine ils utilisent les mêmes bases "planks" pour les 2 modèles.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
xavharley a écrit :
j aime bien la 620 mais je prefere la forme de la serie 300 je precise c est la grandeur que je trouve un chouilla trop petite je l ai prise pour notre concert ce week end et j ai trouve le son beaucoup plus froid que la hollow body en repete ca le faisait mais en concert je trouve qu elle donne pas terrible sur nos morceaux ...

Rhô l'argument foireux!

La différence entre la répèt et le concert, ne l'oublie jamais, c'est la quantité de bière ingurgitée!

Xav, t'es magique, je suis à genou : il y a peu tu nous expliquais que la 620 enterrait la 330 et déboîtait mémé au passage, et puis là la 620 devient toute fluette devant la 360... Quelque chose me dit que tu vas pas tarder à revenir sur une 330!

... à moins que tu ne changes encore d'ampli...

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...