Jubaea a écrit :
Le Corbusier a écrit :
Aristophane a écrit :
pouvoir passer d'une 12 à une 6 cordes, dans l'idée c'est juste extra, mais je me demande si c'est vraiment concluant. ( j'imagine que si on appuie bien, le peigne étouffe aussi les autres cordes). Par contre j'ai jamais vu un aussi beau mapleglo que sur cette 330.
Ouep, il a caramélisé juste ce qu'il faut…
xavharley a écrit :
oui j espere que la mienne vieillira aussi bien
Hum, on dirait bien quand même que la photo a été retouchée par un logiciel de traitement d'image, aucune des couleurs ne semble naturelle, l'herbe, les dalles, la haie... Il y a donc des chances pour que ça ne soit pas non plus la couleur exacte de cette Rick...
Le Corbusier a écrit :
Tu chipotes, mon pote...
Possible, faudra éventuellement que je lui demande pour quelle obscure raison il aurait photoshopé sa Ricken.
L'autre possibilité c'est que le vernis a jauni en vieillissant, ce qui ne serait pas étonnant sur une guitare de plus de 40 ans.
C'est ce que j'ai constaté en tous cas sur les miennes qui ont plus de vingt ans et que j'ai achetées neuves.
Avec le temps ma 330 fireglode 1990 s'est joliment ambrée et sur ma 620 jetglo de 1992 je peux remarquer ce jaunissement sur le binding.
Les Ric récentes ne devraient plus connaitre ce phénomène car ils ont changé de procédé à l'usine Ric depuis quelques années. Le séchage des grattes est désormais exécuté très rapidement avec un procédé à base de projection UV et je me souviens de propos de John Hall (sur Rickresource) disant que la nouvelle formule de leur vernis, outre le fait qu'il répondait maintenant aux règles sur l'environnement ne devrait plus jaunir avec le temps.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"