Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
fab38 a écrit :
Xav, encore un coup comme ça, et je te mets Dorothée.

T'es dur là de comparer Voulzy à Dorothée
Voulzy me parait tout à fait respectable si tu veux mon avis.
C'est un amoureux de la pop anglaise et des Rickenbacker (sa vieille 366 convertible en atteste)
De plus il est pour moi un compositeur de talent avec son compère Souchon, dont les airs populaires ont marqué la chanson française.
Et moi j'aime bien ce qu'ils font depuis mon enfance et "j'ai 10 ans", "Bidon","Rockollection"...
Yes sir.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
xavharley
fab pas dorothee mais comme dit david moi je trouve voulzy vraiment tres bien ds ce qu il fait...a comparer a certain nouveaux artistes comme mahe que e sais pas voir.....
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
xavharley
j ai oublie une precision ni a ecouter d ailleur...!!!!!!
j aurais une ptite questio j ai un pote qui hesite entre un laney vc15 et un vox ac15cc1
moi je suis pas partial car pour moi c est vox ... et pas tres objectif ds mes refections hihi donc si quelqu un pouvait m eclairer....car j ai lu que le laney etait un frere au vox...deja il est fabrique en angleterre je pense...

David Watts
Ouais, les Laney sont vraiment pas mal. J'ai essayé un VC30 que j'ai bien aimé.
Faut essayer.
Par contre vu leur prix modique ça m'étonnerait quand même qu'ils soient toujours fabriqués en Angleterre même si la marque est anglaise. Je suis presque sûr que c'est chinois d'ailleurs.
Quant au VoxCC, c'est China made aussi, évidemment.
Je prendrais plutôt un AC15C1 qu'un CC, série qui a connu pas mal de soucis de fiabilité d'après ce que j'ai lu ici et là.
xavharley
Merci david mais je pense qu il est sur de l occas le laney et le vox le vox c est un cc1 je pense qu il sait les avoir a 240 € l un ou l autre donc ....je pense que c est vraiment une très bonne affaire

xavharley
Il comfirme le laney il est indique made in uk a l arriere

David Watts
Etonnant, n'est-il pas ?
xavharley
Il edt de 2007 ceci explique cela peut etre j ai ete voir sur le bet eet en 2007 il est bien indique made in uk
Je pense alors qu il doit etre suoerieur au vox ac15cc1

Le Corbusier
Il faut toujours un peu se méfier des appellations "Made in …".
On sait déjà que ça n'a jamais été un gage de qualité, dans un sens comme dans l'autre.
De plus, c'est loin d'être aussi réglementé et contrôlé que les AOC/AOP pour le pinard par exemple.
Le débat actuel sur le "Made in France" l'illustre bien. Le label "Made in France" est un fourre-tout qui permet beaucoup d'abus.
A ma connaissance, le label "Made in USA" est beaucoup plus strict et parfois le constructeur doit se contenter de "Assembled in USA".

Pour ma part, j'entends beaucoup de bien de la série Lionheart de Laney.
Colonel Blues
Côté Laney, j'ai eu l'occasion d'essayer le VC-15 il y a quelques années, lors de sa sortie…
Très bon ampli, fiable (mon gratteux solo l'a traîné un bon moment) et assez puissant pour pas mal de situations tout en étant facilement transportable.
Le Lionheart, j'ai essayé le combo L5T avec le HP 12 pouce, c'est une petite bombe, un son magnifique, et bien plus puissant qu'on ne le pense a priori ! Mais… le budget n'est pas du tout le même…
Côté Vox, je suis un fan il va sans dire… et avant de tomber sur mon actuel 15C1, j'avais testé quelques autres modèles dont le CC1… mouaif… pas convaincu du tout, il est marqué Vox mais la magie n'a pas opéré… alors que quand je me suis pluggé dans le C1, j'ai compris tout de suite que j'allais repartir avec !!!

En résumé, si les seules options sont un CC1 ou un VC-15, je prends le VC-15 !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
David Watts a écrit :
Voulzy me parait tout à fait respectable si tu veux mon avis.
C'est un amoureux de la pop anglaise et des Rickenbacker (sa vieille 366 convertible en atteste)

Oui, j'en conviens, mais je n'ai jamais pu supporter, je trouve ça trop lisse, trop académique.
Par contre, j'aime beaucoup Souchon, y compris ses chansons écrites avec Voulzy. La voix ne doit pas y être étrangère.

Bon, OK, vous ne méritez pas Dorothée.

Mais attention quand même la prochaine fois, hein.

PS : et sa 366 est convertible en quoi? En lit deux places?
Le Corbusier
Je ne vois pas pourquoi Dorothée et sa 610/12 n'auraient pas leur place ici !
Si Xav se met à pourrir le thread en postant des vidéos de tous les gens qui utilisent une Rickenbacker, alors allons-y, c'est la fête du slip !
xavharley
C est juste pour montrer que rick correspond a tous les styles....hihi

Colonel Blues
fab38 a écrit :

Bon, OK, vous ne méritez pas Dorothée.

SI !!!

Concernant Voulzy, j'aime beaucoup ça :

D'autre part j'ai été amené à le rencontrer en privé, c'est un mec simple, sympa et vrai, sincèrement !
Un gros bosseur, méticuleux et exigeant (mon frangin a bossé avec lui, il peut témoigner).

De plus, il a de vraies qualités humaines, comme penser à passer un coup de fil à ma mère quand mon père était au plus mal avant son décès, alors que ce n'était pas un ami proche et qu'il avait sûrement à l'époque (1997) un emploi du temps bien rempli…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...