Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Ici un ac30 de 1990, un Princeton Reverb de 1972 et un petit Vox da5 pour la maison, qui satisfont tous mes besoins en amplis.
Personnellement je n'aime pas le son clair des Marshall, donc je ne pourrai pas te donner d'avis concernant ce mariage avec les guitares qui nous occupent.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Funky Tom
Hum, je risque de me séparer de mon Vox AC15H1TV incessament sous peu.

Sinon j'avais joué la Ric dans du Orange et c'est très bon aussi.
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Perso, comme Xav : un NT15 retubé, avec le 212 dédié. Jamais essayé de Marshall, donc je n'ai pas d'avis.

Par contre, si je comprends bien, tu souhaites investir dans un ampli de qualité pour les 20 prochaines années, c'est ça? C'est quoi ton budget? Parce que si tu es prêt à mettre entre 1000 et 1500 euros, il y a des constructeurs d'amplis français qui sont capables de faire de bien beaux bébés customisés, entre 10 et 25W, en tête ou en combo ou en deux parties, bref la totale. Et pour bien moins cher qu'un JMI.

J'en connais un, il est pas loin de chez moi, et il a très très bonne presse. J'ai entendu un de ses bijoux un jour, et bien c'est clair que le jour où je me décide à mettre 1300 euros dans un ampli, c'est par là que ça va se faire.
Aristophane
En marshall je n'ai que utilisé des JCM800/900, donc on est loin du 1974 ou 2061, mais ce dernier m'intéresse beaucoup. J'aime assez le son clair des JTM/bluesbreaker et des plexi et leur brillance en léger crunch, ça devrait pouvoir être assez complémentaire d'une rick.
Pour les tweed j'en avais essayé un paquet de clones avec la rick et je n'ai pas été convaincu.
Le Corbusier
Fab,
c'est un peu ça le plan, oui.
Budget : autour de 1500 balles, on commence à avoir quelque chose en petit combo lampes PTP.
Boutique : français ou pas, je commence à rassembler quelques noms d'artisans, je suis preneur pour les coordonnées de ton voisin.
Merci !
Colonel Blues
Rien que la traduction, tu comprends tout de suite !!! Bien vu !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
lo-fi reup
entre les marshall et les fender c est pas le meme monde

sur un marshall les hp jouent beaucoup (green back pour toi)

y a des petits laney qui sont surprenants niveau son, enfin moi j aime bien.

Il va te falloir tester mon ami!
xavharley
l ancien guitariste d editors jouait avec une 620 jetglo

la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
Le Corbusier
À lire : une longue et très intéressante interview de John Hall, de début 2013.
http://www.ultimate-guitar.com(...).html
On y apprend entre autres qu'il était lui-même présent le 24 août 1965 dans la maison de Burt Lancaster à Beverly Hills, lors de la fameuse rencontre Byrds / Beatles, sur fond de LSD. Une de ces journées qui semblent des trous dans l'espace-temps puisque tout semble s'y rencontrer !
David Watts
Super cette interview.

"We're unique in that regard - my wife and I own the company. We don't have a bunch of people to satisfy but still we make a nice living. But we don't have all these people to satisfy and we have zero debt. There are no banks that are in line there. We're not publicly owned and we don't have outside share holders and counting organizations looking over our shoulders to squeeze another nickel out of something. Unfortunately those other big companies are looking at the pennies and the nickels and where can we get an extra little bit out of it? That's where the decision to go overseas was made."
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
xavharley
et notre laurent voulzy

la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...