Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
xavharley
Bonjour corbu et bien venu a toi dans ce club ou les menbres sont tres tres sympathiques et ou la bonne humeur domine sans prise de tete et qui est motive par une guitare d exception et qu un seul mot nous unit la passion ......
Pour sound me out oui on a eu des exhos vraiment negatives moi j ai commande certzines chises chez rickosound et j ai pas rencontre de soucis
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Bienvenue Corbu. Je peux pas t'aider, mais le bonjour quand même. Celà dit, je te mettrais bien au bûcher des hérétiques pour ne pas aimer le R du cordier.

xavharley a écrit :
Moi j aime pas trop ca me fait penser a des santiag ne me demandez pas pq je sais pas

C'est exactement ça! Je trouvais pas comment exprimer mon ressenti, mais c'est exactement ça!

Vive les Clarks!

@David : et Wilco, c'est toujours aussi bien.
David Watts
Salut Corbu et bienvenue au club.
Pour un luthier sur Paname je peux pas t'aider.
Pour ce qui est des pièces, tu peux commander chez Ricky sounds en Angleterre, c'est du sérieux, pas de problème. Je pense même qu'ils vendent des cordiers Trapezes.

Sinon les gars, moi j'aime les Clarks, mais j'aime aussi les Chelsea boots Beatles bien pointues comme la 381.
c'est pas antinomique.
La 381 ceci dit, c'est le top du top de la prod chez Ric en théorie. Mais je comprends que ses formes ne plaisent pas à tout le monde.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Le Corbusier
Merci David.
J'ai déjà lu ci et là DNG à Paris, mais je souhaiterais une confirmation.

RickySounds (UK) et Candy Apple Red (IRL), chez qui j'ai déjà commandé 2-3 bricoles (bride, etc.) me semblent en effet beaucoup plus recommandables que Sound Me Out, comme revendeurs européens.

Pour les trapèzes, je les ai, je dois juste les faire monter.
Est-ce que certains d'entre vous ont de l'accastillage WINFIELD ? Comment est-ce que ça tient dans le temps, oxydation par exemple ?
Les retours sont plutôt excellents sur les forums US.
David Watts
Corbu la tradition sur ce topic impose que tu nous montres tes Ricken.
De plus une 370/12 c'est un plaisir à regarder dont tu ne saurais nous priver.
Fan de Roger McGuinn je présume ?

Pour ce qui est de la casse des cordiers "R" cela n'est jamais arrivé à ma connaissance et d'après mes lectures diverses et variées, qu'aux cordiers noirs, surtout ceux pour 12 cordes, des années 70 et 80 qui équipaient certaines guitares à cette époque et qui ont pu présenter pour certains des faiblesses structurelles dues au processus de fabrication propre aux cordiers de cette couleur... Jamais entendu parler de casse sur un cordier chromé.
Le Corbusier
Cher David, tu lis dans mes pensées !
J'allais justement faire un petit post pour vous faire patienter. Je vais essayer de faire une séance photo cet après-midi pour satisfaire à cette vénérable tradition.

The Byrds, of course !
Et tous les autres !

Je dois avouer que la 360/12 OS de George Harrison hante mes jours et mes nuits malgré son tarif élevé. Selon moi, à ranger dans le Panthéon aux côtés de la Les Paul Custom Black Beauty, la Telecaster Custom 3-color sunburst, et quelques autres.
Je pense d'ailleurs que je vais craquer dans les mois qui viennent, au besoin en me séparant de ma 370.
On va sans doute me répondre qu'on ne se sépare pas d'une 370/12 VP MG, et qu'on doit souffrir pour économiser en mangeant des pâtes et des boîtes !
Ça se tient, mais elle fera peut-être un heureux parmi vous...
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
Le Corbusier a écrit :

On va sans doute me répondre qu'on ne sépare pas d'une 370/70 VP MG, et qu'on doit souffrir pour économiser en mangeant des pâtes et des boîtes !
Ça se tient, mais elle fera peut-être un heureux parmi vous...

Alors là, tu dois au moins être diplomate dans le civil toi, ou bien alors négociateur au GIGN
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
themidnighter
Le Corbusier a écrit :
J'ai déjà lu ci et là DNG à Paris, mais je souhaiterais une confirmation.

Ils sont aussi compétant que désagréables. Il faut bien leur spécifier ce que tu veux dés le départ, quitte à passer pour un relou, disons...
xavharley
a chaque fois que je rebranche ma 620 ds mon ac30 j ai l impression de retomber en transe a chaque fois que c est bon cette combinaison .... elle est juste phenomenale cette gratte celui qui n a jamais essaye ne c 'est pas ce qu on ressent en plus avec le manche conducteur on sent super bien la caisse vibrer comme mon harley j ai l impression de faire corps ....
c est une gratte vraiment envoutante

xavharley
pas ne c est mais plutot ne sait

Colonel Blues
Bienvenue à toi, Corbu !!! DD
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
David Watts
Dans un premier temps il faut que tu télécharges tes photos depuis ton ordinateur vers un site sur lequel tu t'inscris genre photobucket ou autre.
Dans un second temps tu insères/copies l'adresse de tes images dans ton post sur Gcom grâce aux balises images (img).
Exemple, regarde mon post (en utilisant "citer"). J'ai inséré de cette manière une de mes images.

Et voilà.
Funky Tom
C'est toi le cabris David sur la photo?
David Watts
A long time ago...
Avec ma première Ric, 320 FG.
Sur cette photo il y a aussi un autre membre du forum plutôt habitué du topic Gretsch.
Si par hasard il passe par ici il nous fera peut-être un petit coucou.

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...