Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 24 Juil 2006, 00:39
Mantra3000 a écrit :
Ainsi, jzu, il ne faut voir aucune connotation psyché-mystique à ton nom?
Bon...

Disons que le trigramme n'est pas choisi au hasard... et que mon surnom au taf est vite trouvé même si esthétiquement, euh, comment dire...

Citation:
Les gens de ce club ne se réunissent jamais pour jammer ensemble?Moi en tous cas, j'aimerais bien jouer avec d'autres possesseurs de Rick. Si certains habitent sur Paris...

Ok pour moi, on se fait ça un de ces jours ?
mon reve : une 3306 fireglo ....

mais il me faut trois ans d'economie pour avoir les 1299 euros requis ( le lycee, ca ne rapporte pas ...) a cet achat.... je me mors les doigts...
(1299, oui.... je suis con aussi, je veux du neuf...histoire qu'on vieillissent ensemble^^"...)

Radiohead l'utilise....

j'attendrai =| .....
**** MUSIC IS THE MASTER ***
Mantra3000
Ne t'inquiète pas Sigur, un jour tu auras un travail, et ce travail te permettra de gagner de l'argent, qui te permetrra d'acheter une Rick, ou même deux, ou même trois. Peu importe la quantité puisque de toutes façons le travail te prendra tellement de temps que tu n'auras pas le temps de jouer. Ainsi tu revendras tes Rickenbacker une par une sur E bay, et Thom Yorke sera là à guetter sur son ordi pour te les racheter...
Je blague! Courage ! Mais c'est marrant que tout le monde se plaigne du prix des Rick quand on pense qu'une LP vaut au minimum deux fois plus cher (et pas nécessairement pour plus de qualité, mais bon). Les Rick ne sont pas des guitares très chères. Ce ne sont pas non plus des guitares introuvables contrairement à ce qu'on dit.
Mantra3000
jzu a écrit :
Mantra3000 a écrit :
Ainsi, jzu, il ne faut voir aucune connotation psyché-mystique à ton nom?
Bon...

Disons que le trigramme n'est pas choisi au hasard... et que mon surnom au taf est vite trouvé même si esthétiquement, euh, comment dire...

Citation:
Les gens de ce club ne se réunissent jamais pour jammer ensemble?Moi en tous cas, j'aimerais bien jouer avec d'autres possesseurs de Rick. Si certains habitent sur Paris...

Ok pour moi, on se fait ça un de ces jours ?

Ca marche! On voit ça en septembre?
LesPaulJunior
Une petite question aux possesseurs de Rick: j'ai remarqué que vous laissez tous le petit "capot" au dessus du chevalet...

Cela ne vous dérange-t-il pas? Perso j'ai l'impression que ça bouffe le sustain.. Est'ce que j'hallucine ou non?
l
FetR
  • FetR
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    FetR
    le 03 Août 2006, 10:16
Trouvé sur le forum Rickenbacker, post intitulé :"Why no more WB option for 360s?":

Arrow201:"i've never been a fan of the soft rounded edges, the pointy horns look so much cooler ...but you either have to go down a notch and get a 330 or a vintage 360 ...but it's available only in fireglo and has the square tailpiece ...sure glad i bought my 360/12WB Jetglo in '90 while it was still available. Everyone i speak to prefers the look of the 360WB ....why did Rick stop making the WB option available ?"

Eggman:"Good question! I'd like to have a 360 WB myself. They looks SO cool with those pointed, bound cut-aways."

Scruz:"I'd also like to see them make a return to production. My 360WB always turns a lot of heads."

Et la réponse de John Hall en personne:

JH:" ...why did Rick stop making the WB option available ? In a word, cost. Two sides of binding takes significantly greater time, effort, and care, adding up to a labor cost that most people wouldn't justify paying at today's labor rates. Does a 360 WB still sound appealing to you at perhaps $2700 to $2900?"

Je me dis que j'ai pas mal de chance...

Pour ta question Les Paul Jr, Je garde le capot tout simplement parceque je pose ma paume dessus lorsque je joue. Personnellement je trouve ça très pratique et par rapport au sustain, je ne trouve pas qu'il en bouffe tant que ça...
re
-
All the places we surfed and danced, and all the faces we missed, so let's get back together, and do it again!

Rickenbacker Rebel - Jaguar User - Telecaster Player

www.myspace.com/drifteaseline
jejemandolo
bonjour!
pour ma part une 360 fireglo de 1992

LesPaulJunior
Tiens! Une autre 360 WB!

FetR se sentira moins seul!

Bienvenue au club.
l
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 10 Août 2006, 15:12
LesPaulJunior a écrit :
Une petite question aux possesseurs de Rick: j'ai remarqué que vous laissez tous le petit "capot" au dessus du chevalet...

Cela ne vous dérange-t-il pas? Perso j'ai l'impression que ça bouffe le sustain.. Est'ce que j'hallucine ou non?

Je ne vois pas comment ça pourrait bien bouffer le sustain... Pour ma part je l'ai enlevé afin de pouvoir muter avec la paume.
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 10 Août 2006, 15:17
Mantra3000 a écrit :
Ca marche! On voit ça en septembre?

Aaah, en septembre, je risque d'être très très pris... pas là en août ? Je suis célibataire et sans groupe actif en ce moment pour cause de vacances généralisées...
Hello,

Comme cité dans mon sujet, je recherche une basse occasion Rickenbacker 4003 JG avec case si possible, de couleur noire 2005 model, sur Belgique, France, ...

Si vous saviez m'aider, j'en vous en serais bien reconnaissant !

Merci,

Damien.
Pierre_2

voila ma 330 jetglow, a coté de ma sg standard et de mon marshall 6100 lm.
Mantra3000
Super belles, tes guitares...
Mais tu dors où?
Je me demande ce qui pousse les gens davantage vers les 330, ou vers les 360... L'esthétique? Le prix? Le son?
Qu'en dites-vous?
daeronbass
salut les gars moi je possede une NEORIKEN guitare hommage crée par l atelier kopo vers le milieu des 90 . je suis un partisant mais je ne sais pas si ca suffit pour faire parti du club ?
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...