Le retour de la vengeance de la SG junior? Essai pg 1!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 04 Janv 2008, 19:11
20 century boy a écrit :

Ou peut-on les acheter ?
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
dantin a écrit :
Belle deco, 16 Junior.

12

Seulement... ah... moins bien.... ca vaut pas le coup .....
20th Century Boy
CŸD a écrit :
20 century boy a écrit :

Ou peut-on les acheter ?

Chez Ori, mais je crois qu'elles sont déjà toutes vendues.

A moins qu'il reste une blanche, mais pas sûr.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Socialdisto
C'est quoi ca chez ori ? comment en etre sur et a quel prix ? ca m'interesse plus que beaucoup !
Socialdisto
Salut Janessi, je suis deja inscrit sur le forum mais je comprend rien, je trouve pas ORI ? C'est le bidule ou faut demander un pass ?
20th Century Boy
oui, ce'st ça.

Ori est aussi inscrit sur G.com
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Socialdisto
et une fois qu'on a le pass, on va où pour la section partenaire ? désolé pour le HS
Jenlain
Moi, j'ai une petite question à propos de ma SG Junior 2007. Depuis quelques jours, elle vibre quand je joue la corde de mi grave, ça ne s'entend absolument pas branchée mais quand je joue unplugged, ca vibre et c'est super désagréable... J'ai l'impression que ça viendrait soit du sillet (???) soit de la mécanique... Comment je peux faire ?

Sinon, ça vaut vraiment le coup de mettre un sillet en os ?

En tout cas, malgré ça et le fait qu'elle tient pas l'accord bien longtemps (surtout le sol), je l'adore, ca fait 3 mois que je joue dessus tous les jours et je prends toujours mon pied comme au premier jour ! le vernis commence à prendre une jolie patine et elle est magnifique !
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
ça viendrait pas du truss rod ? vérifie qu'il n'y a pas de jeu au niveau de la vis de tête...
gungancity
il semblerait que ce soit la "vengeance" de la gibson sg special (si besoin etait, la faded dechire deja grave) : toto sg gibson avec EMG et binding standard + flycase pour...845 roros!!!
repercussion chute dollar?
ventes qui chutent par rapport a d'autres marques?
coup promotionnel ponctuel?
faut foncer c'est laffaire de lannee 2008
Dragoda
Jenlain a écrit :
Moi, j'ai une petite question à propos de ma SG Junior 2007. Depuis quelques jours, elle vibre quand je joue la corde de mi grave, ça ne s'entend absolument pas branchée mais quand je joue unplugged, ca vibre et c'est super désagréable... J'ai l'impression que ça viendrait soit du sillet (???) soit de la mécanique... Comment je peux faire ?

Pour tester la méca, tiens la entre tes doigts en jouant les cordes à vide, tu vas vite être fixé, je pense... sinon, un coup de tournevis pour reserrer celle-ci ça ne fera de toutes façons pas de mal (ça peut aussi venir d'une autre méca, note bien )
gungancity a écrit :
il semblerait que ce soit la "vengeance" de la gibson sg special (si besoin etait, la faded dechire deja grave) : toto sg gibson avec EMG et binding standard + flycase pour...845 roros!!!
repercussion chute dollar?
ventes qui chutent par rapport a d'autres marques?
coup promotionnel ponctuel?
faut foncer c'est laffaire de lannee 2008

Et le lien pour les flemmards, alors ?!?
http://www.thomann.de/be/gibso(...)g.htm
gungancity
yes et la sg faded se touche maintenant à une "bouchee de pain " (moins de 600 la WB)
Philippe123
J'ai lu en parcourant un autre post que Ishibashi n'exportait plus ces guitares...

Ca concerne aussi la partie occasion? (u-box)

Ayant déja acheté 2 guitares sur la u-box (une SG junior et une strat); est-ce qu'ils sont plus conciliants avec leurs anciens clients?

merki!
L3V
  • Publié par
    L3V
    le 29 Juin 2008, 21:36
Doc Loco a écrit :
Seul regret: ils continuent à rééditer la dernière version de la SG jr, celle de '67 à '71, pourtant considérée unanimement comme la moins meilleure ("bonne", c'est pas assez ) des SG junior - une réédition des modèles '63-'64 serait à mon avis plus judicieuse.

Bonjour Doc,

Selon toi, quelles sont les différences entre la série '63-'64 et celle 67'-'71 ?

Edit : en dehors du pickguard, bien sûr
Jenlain
Moi j'ai une question pour les possesseurs de SG Junior...

J'ai une SG Junior 2007 (le modèle de chez Thomann) et elle sonne super bien, le jeu est parfait, je n'ai pas à me plaindre mais visuellement, il y a un truc qui me choque c'est que le manche part vachement en arrière par rapport à mes autres guitares... Je m'explique, sur mes autres guitares, l'axe du manche est parallèle au corps. Sur ma SG, l'angle est vraiment important, et le wraparound est assez haut... Je ne sais pas si vous comprenez je vais essayer de faire des photos.

D'après vous ? c'est normal ?

(on rigole pas, je sais que ma question est un peu conne, mais ça me turlupine !)
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...