** Le HAMER Famous Club **

Forum Hamer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gmihelcic
Merci, c'est du tout acajou (une pièce, pas du lego) et donc les couleurs sont superbes au soleil (y en a plus....avant l'été prochain)

Echange possible dans la marque ou autre, proposez , ca mange pas de pain...(par mp pour ne pas polluer le forum)
gmihelcic
De nouveau disponible....
tonio66
Histoire de faire revivre le topic (et de me refaire un peu de pub ) , je remet des photos de la Hamer Monaco Elite que j'ai mise en vente :

madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
magnifique
gmihelcic
Tres belle Newport (j'aime moins les Phat Cat) mais bienvenue au club...La lutherie est à tomber et réellement l'une des meilleures marques (rapport q/p) de tout le marché (en achetant en occasion)..

Bonne musique
Lao Tseu
Clair en occase ce sont vraiment des grattes d'exception à très bon prix! Je compte bien réitérer l'expérience et offrir une cousine à ma Blitz quand je le pourrais, reste à savoir quel modèle!
En neuf c'était un peu moins vrai, les modèles haut de gamme envoyaient du bois question tarif, malheureusement ça semble définitivement révolu... J'espère que la spéculation ne va pas faire son "œuvre"!

J'ai un petit peu modifié ma Blitz d'ailleurs, après l'extase (très légitime) des premiers jours j'ai trouvé que les micros n'étaient pas vraiment à la hauteur du potentiel de la lutherie, surtout le chevalet qui s'est avéré être un peu fatigué... Il y avait de plus une bizarrerie: le contour du micro chevalet était visiblement mal adapté au micro, ce qui fait que les humbuckers (j'en ai essayé d'autres que celui d'origine) ne pouvaient pas être montés près des cordes (et je ne parle pas de le coller aux cordes, juste de le rapprocher raisonnablement) sans venir buter sur le contour et finir complètement de travers ! Assez curieux je dois dire, du coup le son chevalet perdait pas mal en patate... Toujours est-il que j'ai remplacé tout ça par un set de SP Custom et un contour micro -qu'on-peut-y-faire-rentrer-les-humbuckers-dedans en chevalet, j'ai aussi changé les boutons de volume juste pour le look. Je mettrai des photos quand j'aurais le temps! C'est simple c'est juste l'extase complet, branché dans mon JCM 800 gonflé à la pédale on a LE son, c'est à peine croyable!

Sans déconner cette guitare est une tuerie absolue... à un détail près: le poids! Je sais pas si c'est une caractéristique récurrente des Explorers en général (vu la forme j'ai du mal à juger si question quantité de bois on est plutôt genre Les Paul ou SG, plutôt Les Paul quand même je pense) mais heureusement que je suis jeune , je déconseille fortement à ceux qui ont des problèmes de dos!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Lao Tseu a écrit :
Clair en occase ce sont vraiment des grattes d'exception à très bon prix! !

en occase c'est moins vrai depuis déjà quelques années... en 2005 j'avais choppé ma Steve Stevens pour 350$ et les centaura/Diablo ne depassaient que rarement les 400$ d'occase !
A ce prix c'etait évidement l'affaire du siecle ! Aujourd'hui ça a plus que largement doublé et je parle pas des modeles début 80's (Special, Prototype, etc..) et ce bien àavant la fermeture

Les modèles récents sont pour moi bien moins intérressant... trop Gibson/PRS like avec leurs formes/config trop classiques et leur finitions trop luxueuses.. Hamer etait devenu une sorte de "Heritage" qui n'avait plus rien à voir avec la folie l'originalité et l'innovation de ce qu’était la marque dans les 80's
la guitare c'est de la merde !
Mikka Grytviken
Oui je suis d'accord avec toi mais pour ceux qui comme moi recherchaient l'esprit Gibson LP par exemple sans pour autant être attaché au logo et ne se voyant pas lâcher plusieurs mois de salaire dans un guitare au demeurant bien mais ne valant pas forcément le prix demandé, une Sunburst d'occasion, par exemple, c'est tout de même une très bonne affaire ...

Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Heritage est mieux placé que hamer sur ce terrain là
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique et Hamer...