Clair en occase ce sont vraiment des grattes d'exception à très bon prix! Je compte bien réitérer l'expérience et offrir une cousine à ma Blitz quand je le pourrais, reste à savoir quel modèle!
En neuf c'était un peu moins vrai, les modèles haut de gamme envoyaient du bois question tarif, malheureusement ça semble définitivement révolu... J'espère que la spéculation ne va pas faire son "œuvre"!
J'ai un petit peu modifié ma Blitz d'ailleurs, après l'extase (très légitime) des premiers jours j'ai trouvé que les micros n'étaient pas vraiment à la hauteur du potentiel de la lutherie, surtout le chevalet qui s'est avéré être un peu fatigué... Il y avait de plus une bizarrerie: le contour du micro chevalet était visiblement mal adapté au micro, ce qui fait que les humbuckers (j'en ai essayé d'autres que celui d'origine) ne pouvaient pas être montés près des cordes (et je ne parle pas de le coller aux cordes, juste de le rapprocher raisonnablement) sans venir buter sur le contour et finir complètement de travers ! Assez curieux je dois dire, du coup le son chevalet perdait pas mal en patate... Toujours est-il que j'ai remplacé tout ça par un set de SP Custom et un contour micro -qu'on-peut-y-faire-rentrer-les-humbuckers-dedans en chevalet, j'ai aussi changé les boutons de volume juste pour le look. Je mettrai des photos quand j'aurais le temps! C'est simple c'est juste l'extase complet, branché dans mon JCM 800 gonflé à la pédale on a LE son, c'est à peine croyable!
Sans déconner cette guitare est une tuerie absolue... à un détail près: le poids! Je sais pas si c'est une caractéristique récurrente des Explorers en général (vu la forme j'ai du mal à juger si question quantité de bois on est plutôt genre Les Paul ou SG, plutôt Les Paul quand même je pense) mais heureusement que je suis jeune , je déconseille fortement à ceux qui ont des problèmes de dos!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété