** Le HAMER Famous Club **

Forum Hamer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
10:15 a écrit :
Lao Tseu a écrit :
Clair en occase ce sont vraiment des grattes d'exception à très bon prix! !

en occase c'est moins vrai depuis déjà quelques années... en 2005 j'avais choppé ma Steve Stevens pour 350$ et les centaura/Diablo ne depassaient que rarement les 400$ d'occase !
A ce prix c'etait évidement l'affaire du siecle ! Aujourd'hui ça a plus que largement doublé et je parle pas des modeles début 80's (Special, Prototype, etc..) et ce bien àavant la fermeture

Les modèles récents sont pour moi bien moins intérressant... trop Gibson/PRS like avec leurs formes/config trop classiques et leur finitions trop luxueuses.. Hamer etait devenu une sorte de "Heritage" qui n'avait plus rien à voir avec la folie l'originalité et l'innovation de ce qu’était la marque dans les 80's

Assez d'accord, les productions récentes faisaient trop bijoux, trop précieuses...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
gmihelcic
Pour moi, j'avais une Artist (enfin 2) et j'ai lâché une avec les Phat Cat..mon autre Artist est avec des Duncan 59 et si j'avais du changé, j'aurai pris des Seth Lover ou Antiquities.

Je ne suis pas tout à fait d'accord pour le reste...sauf une chose, la qualité de la lutherie (pour toutes les années).

J'aime les modèles récents (Artist/Studio) et éventuellement Monaco Elite.

Les modeles des années 80 étaient pour moi un peu "too much" et ne m'intéressent pas.

Heritage/Hamer/G&L ont le meme profil de fabricant et se heurtent au meme problématiques de marché...

Les gens (nous..) veulent de la qualité à des prix corrects et c'est très difficile à concilier. Comme l'occasion permet une décote car les musiciens (renous ) sommes des clients (assez cons parfois) et nous sommes plus attachés à une marque qu'à un produit..
Résultat : Beaucoup s'intéressent aux memes marques et ne connaissent meme pas ces produits qui décotent donc et se trouvent donc de manière abordable par ceux qui acceptent d'abandonner un logo sur la tete pour se faire plaisir au mains et aux oreilles....

Je suis peut être tombé par hasard sur un bon modèle mais je n'ai trouvé ailleurs que chez HAmer ce rapport qualité / prix et le prochain qui me verra acheter une F...ou une G....et bien, il est pas réellement né.

Bonne sic....maintenant, j'aimerai trouver une autre Artist mais cela peut attendre...
gmihelcic
Pour la Newport, si j'avais à prendre des micros, cela serait

Bare Knuckle Manhattan en manche et Antiquity/Lover en chevalet...mais j'aime assez les sons Jazz (j'ai presque 50 ans ) et moins fans de Rock qui tachent qu'avant...
gmihelcic
Après un week end "Hamer", je confirme que la Monaco Elite est vraiment bien ..;et vraiment lourde.
Fantastique journée avec des passionnés.
Les guitares sont vraiment toutes excellentes...
gmihelcic
Avec essai
Standard Burst 59
Standard 79 4 digits
Korina V
Artist Vanguard
Talladega
Special 1980
etc...
rare de pouvoir autant tester..avec autant d'enthousiastes.
Lao Tseu
Une bonne journée en effet!
Lao Tseu
Bien belle!
Aristophane
j'aime pas le chocolat blanc mais cette hamer me fait pas mal d'effet. Je regrette toujours d'avoir revendu ma special. Je n'ai pas retrouvé de guitare aussi vivante depuis, le manche était incroyable, idem pour le vernis.
Un type vend la même sur panam en ce moment, j'avais vendu la mienne la moitié et encore elle avait mise du temps à partir...
Mikka Grytviken
Je ne doute pas que ça soit un instrument de très bonne qualité et plein de charme ... les gens ignorent souvent ce qui est bien et se laissent éblouir par des paillettes qui sont d'excellent caches misère ...
gmihelcic
Tres mauvaise nouvelle..Après la fermeture de la marque, l'usine de New Hartford (qui faisait encore les Guild, Ovation) va fermer.
Les luthiers sont sur le départ et pas d'information sur le devenir de l'atelier.

Fender ferme l'atelier donc aussi...

Une pensée pour les luthiers qui ont apporté la qualité de cette marque au dessus de tout ce que j'ai pu rencontré sur le marché.

Mauvaise journée
gmihelcic
Tres mauvaise nouvelle..Après la fermeture de la marque, l'usine de New Hartford (qui faisait encore les Guild, Ovation) va fermer.
Les luthiers sont sur le départ et pas d'information sur le devenir de l'atelier.

Fender ferme l'atelier donc aussi...

Une pensée pour les luthiers qui ont apporté la qualité de cette marque au dessus de tout ce que j'ai pu rencontré sur le marché.

Mauvaise journée
Lao Tseu
Ah merde... Et du coup Guild et Ovation ferment boutique aussi?

En ce moment sur guitare électrique et Hamer...