** Le HAMER Famous Club **

Forum Hamer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
glassjail a écrit :
Madazin

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

Au fait , j espere que tu gardes ta rose!

Merci

Oui, la rose, je la garde : elle n'a rien à envier à mes Jackson, que ce soit en ce qui concerne le son ou la lutherie. De plus, son diapason un peu plus court la rend un peu plus facile à jouer. Simplement, le manche est un peu moins large que sur les Jackson.
En fait, je l'ai toujours à portée de main quand je travaille un nouveau plan ou un nouveau morceau : elle est toujours branché dans mon local, prête à servir.
Il fut un temps où j'ai tenté de la vendre, car j'avais besoin d'un peu de liquidités, mais même à 600€, personne n'en a voulu : tant mieux, car j'aurais commis une sacrée erreur de la lâcher à ce prix
Lao Tseu
Oui, il ne faut pas faire la même erreur que ceux qui se séparent de ces bijoux ! Même s'il est tout de même possible de faire de très belles affaires chez des marques reconnues aussi, je pense à ma SG Special de 93 acquise pour 550 euros et qui est une vraie tuerie, les Hamers restent le meilleur rapport qualité prix que je connaisse pour l'instant (bon je me base sur ma seule Blitz bien sur )!

Cependant, pour être tout à fait objectif, les Hamers chères ça existe aussi: les Standards nécessitent quand même de mettre le prix par exemple ! Si le rapport qualité prix est le même que sur les notres moins chères j'ose même pas imaginer la tuerie que ça doit être...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
gmihelcic
Pas tout le temps, il faut compter sur l'effet mode...et c'est aussi que Hamer est imbattable. Elles ne sont pas connues et à la mode.
Une studio, Artist, Monaco Elite sont des guitares trouvables à 800/1000 EUR aux USA et à ce prix là, je ne retourne plus jamais chez F..ou G...

Seule la mode (ou plutot la désaffection) permet de toucher ces guitares à ces prix là car neuves, le prix de référence était 3000 EUR environ

Et c'est un vrai plaisir de lutherie et de qualité...
glassjail
Madazin , effectivement c est l exemple parfait de la hamer usa , et c est le prix du marche

au fait , tu l as pris ton ampli The Valve ? ( ca donne quoi ?)
madazin
  • madazin
glassjail a écrit :
Madazin , effectivement c est l exemple parfait de la hamer usa , et c est le prix du marche

au fait , tu l as pris ton ampli The Valve ? ( ca donne quoi ?)

Oui, je l'ai, le combo The Valve, et c'est un truc super : clean bien sympa, et canal saturé qui va du crunch au gros hard, les vidéo sur Youtube sont très représentatives. Problème, il est lourd (comme tous les combos, j'imagine ...).
Je ne me sers plus que de lui pour les bars et petits concerts, avec le Nova System dans la boucle
Lao Tseu
Dommage que Hamer ne fasse pas les amplis aussi !
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
madazin
  • madazin
glassjail a écrit :
Merci Madazin , j irais essayer ça , a l occasion

Un lien vers des collectionneurs de californian , Attention ça pique les yeux
http://www.hamerfanclub.com/fo(...)club/

Ca vaut le coup de l'essayer, cet ampli. Si je pouvais trouver un 3100 d'occaz, je crois que je n'hésiterais pas longtemps.

Merci pour le lien. Il y a deux ans environ, je me suis dégonflé : j'avais trouvé une Californian avec la touche ébène, les boomerangs et tout pour 500€, je ne l'ai pas prise (je n'en avais vraiment pas besoin). Je regrette encore
glassjail
toi aussi tu adores les inlay boomerang ,

Le 3100 ,ça semble être quelque chose ( perso c est un Nos que j aimerais essayé mais comme ils souvent différents , et comme j hésite avec un evh 100 , ce sera l occasion qui fera......)

Je suis retombé un vieux mag dans lequel il y avait une interview de j
Danzig et il explique qu il se prenait vraiment la tête afin d avoir la meilleur qualité d acajou
Il indique qu ils prenaient une qualité supérieure à celles des autres constructeurs de l époque
Afin d avoir des acajou stables , léger,et qui ne s arrachent pas lors de la découpe.
Ayant deux hamer us des années 80 , c est vrai qu elles sont legeres
madazin
  • madazin
Citation:
perso c est un Nos que j aimerais essayé mais comme ils souvent différents , et comme j hésite avec un evh 100 , ce sera l occasion qui fera......)

tu as pu tester les deux ? Autant je suis fan de mon CA100 -si tu veux, il est essayable-, autant le 5150III 50w m'a semblé aigrelet et agressif (le 100 est peut-être différent ?)

Pour l'acajou, je suis d'accord : il y a acajou et acajou, et en effet, ma Calif n'est pas excessivement lourde

En ce moment sur guitare électrique et Hamer...