** Le HAMER Famous Club **

Forum Hamer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NINE SQUEAL
Pour ma Standard Custom qui date de 2005, ce sont des Seymour Duncan '59
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Lao Tseu
NINE SQUEAL a écrit :
Pour ma Standard Custom qui date de 2005, ce sont des Seymour Duncan '59

Oui c'est le cas pour toutes les Standard depuis 1995. Pour les anciennes d'après les articles de Glassjail (merci à toi!), ce sont des micros très proches de Dimarzio PAF qui équipaient à la fois les Blitz et les Standard...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu
Bon ça y est, me voilà membre du club j'ai accepté l'échange! Reste plus qu'à recevoir la guitare (pas avant mi septembre), ça va être dur d'attendre...
gmihelcic
Si tu as de la chance pour le modele, tu oublieras vite Gib.....enfin je te le souhaite. Tu feras ta propre expérience.

Bonne attente
Lao Tseu
Je garde tout de même une SG ! De toute façon pour ce modèle y'a pas vraiment d'équivalent chez Hamer...

Il y a des "mauvais numéros" chez Hamer, comme ce qu'on voit plus ou moins selon les périodes avec Gibson? Je veux dire, l'un d'entre vous a-t-il déjà été déçu par une Hamer qu'il aurait testé?

M'enfin peu importe, j'ai foi en ma Blitz ! Dans tout les cas on verra bien... Je ferai des photos lorsque je l'aurai, j'en ai bien qui m'ont étés envoyés par son futur ex-proriétaire, mais bon je ne me vois pas les poster alors que ce ne sont pas les miennes...
gmihelcic
Décu non mais certaines sont moins bonnes que d'autres...

J'ai préféré finalement conserver ma Korina Artist HB qu'une Custom Order avec touche ébène, pourtant plus belle...(en Artist)
Mauvaise serait très excessif mais une guitare peut sonner plus ou moins...

Ensuite, c'est aussi affaire de gout personnel...
Mais c'est vrai que la qualité semble plus homogène (je n'en ai eu que 2...pour l'instant)

En tout cas, c'est vrai que la gamme me semble suffisamment large pour ne plus aller voir ailleurs (sauf exception)

Je reste preneur d'image lorsque tu l'auras récupéré (et on est pas loin...)
Bonne semaine
Lao Tseu
Et bien ça y est la voici à la maison! Et que dire à part qu'elle répond plus que largement aux attentes que j'avais, incontestablement la meilleure guitare que j'ai possédé (bon j'en ai pas eu des centaines, mais tout de même la claque est là).

Elle est belle, elle vibre, elle sonne à mort... Bref les Hamer méritent leur réputations, du moins cette Blitz en est tout à fait digne! Et encore les cordes sont rincées, il y a donc du potentiel!
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
des photos ?
Lao Tseu
Ca arrive!

PS: J'ai vu ton MP Mikka Grytviken, je te réponds demain (enfin aujourd'hui quoi!) .
Lao Tseu
Voilà

Elle est absolument nickel, impressionant pour une guitare de 1985! La touche est magnifique aussi, ça ne ressort pas très bien sur les photos je trouve. Aussi, elle n'est pas aussi brillante que les reflets le laissent penser... En tout cas le son est énorme, l'électronique très efficace, le confort impecc, bref très content de mon échange (et pourtant ma SG 61 n'était pas une daube, loin de là).
nikos_sophos
sympa et ça court pas les rues ! C'est quoi en micros dessus ?
Lao Tseu
Oui c'et le cas! J'ai été étonné du tirant light qu'employait l'ancien propriétaire, mais finalement je lui laisse sa chance et je commence à apprécier le confort de jeu que ça entraine. Je suis juste un peu surpris de l'emplacement du switch, pas hyper ergonomique, m'enfin c'est un détail par rapport aux qualités de cette guitare!
Les micros seraient à la base des Dimarzios PAF légèrement modifiés par Hamer. Ils me vont bien, même si je n'exclue pas d'expérimenter d'autres combinaisons à l'avenir...
glassjail
Lao tseu félicitations elle est superbe , l arrière du manche est il peint ?
Par rapport à la sg , tu as une gros changement de son?

En ce moment sur guitare électrique et Hamer...