** Le HAMER Famous Club **

Forum Hamer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gmihelcic
Recoucou
Faut vite que tu te fasses l'historique car tu risques de te mélanger...sur le HFC

La Sunburst est le modele ancien (avec la standard) qui est devenue la Studio maintenant...Attention, prends du doliprane, la logique de marque n'a pas été le fort de la marque (la lutherie et le son oui)

La sunburst est table plate et la studio table bombée (archtop).
Tu ajoutes la complexité de la finition (custom ou non), la gamme Artist (corps évidé avec ouie)...

Le prix haut est sur la base des modeles des années 70/début 80 (rareté).
Exemple Standard 4 digits de 78/70 à environ 10/15 000 USD (parfois)

Bonne lecture, les gens sont sympas, tout est référencé et échange des bons plans (sauf ceux qu'on garde pour soi) dans le monde entier.

Tout est en anglais.

A + Gilles
gmihelcic
Et tu as toujours une HAmer Standard (à négocier si tu peux) sur le bon coin (la personne veut l'échanger avec une Gibson LP Custom)

bonne chance, c'est la seule que je connaisse de disponible en france
Lao Tseu
Merci pour tes informations!

Oui je l'ai vue la Standard sur Le Bon Coin, mais vu qu'il recherche un échange avec une LP Custom je crains qu'il attende un prix assez conséquent... M'enfin je peux tenter quand même c'est sur, on verra.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu
gmihelcic a écrit :
Et tu as toujours une HAmer Standard (à négocier si tu peux) sur le bon coin (la personne veut l'échanger avec une Gibson LP Custom)

bonne chance, c'est la seule que je connaisse de disponible en france

Bon je lui ai demandé, et il ne souhaite bel et bien qu'un échange avec une LP Custom comme indiqué dans son annonce... Du coup si j'avais l'argent je chopperais bien une LP Custom, rien que pour l'échanger !! En plus c'est une guitare qui m'intéresse également...
NINE SQUEAL
Ah la Hamer Standard ! J'en ai une depuis 2007 et cette guitare est effectivement fabuleuse et rare maintenant !
Bonne recherche !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Lao Tseu
NINE SQUEAL a écrit :
Ah la Hamer Standard ! J'en ai une depuis 2007 et cette guitare est effectivement fabuleuse et rare maintenant !
Bonne recherche !

Puis-je te demander, si ce n'est pas indiscret, combien tu l'as payée, et dans quel pays l'as-tu trouvée? Pour me faire une idée?

Il y en a une aux US (un modèle sans table érable), mais j'arrive pas à savoir si il expédie à l'étranger, voir s'il expédie tout court... Elle est à 1550$, prix qui est considéré comme levé sans être délirant par les membres. Du coup après négotiation chopper une Standard autour de 1400$ me parait jouable!

http://minneapolis.craigslist.(...).html
gmihelcic
le m odele us est mieux...c'est une blitz (avec table érable) mais sans binding et inlays sur la touche...
Bonne chance, quitte à investir, autant le faire dans l'original....sans le schaller mais bon, c'est affaire de gout....de toutes les facons, ce n'est pas pour du jazz...
Lao Tseu
Oui j'ai vu celle d'Ebay, il y en a même une autre, mais ils ne me plaisent pas bien et le vendeur n'as pas très bonne presse... Par contre je n'avais pas vu la deuxième, qui est assez sympathique il faut l'avouer! J'aimerais juste la voir avec un fond plus neutre, j'ai l'impression que ce violet fait des reflets roses un peu bizarres sur la guitare...

Gmihelcic j'avoue que je n'ai pas très bien compris ton message, laquelle trouves tu mieux?
gmihelcic
celle de glassjail....mais j'attendrai pour une standard à ce prix
Lao Tseu
Rien n'est décidément impossible dans ce bas monde: on me propose d'échanger une Blitz contre ma SG! Ici en France! Reste à voir à quoi elle ressemble bien sur, mais ça sent bon !
Lao Tseu
Oh merde alors! Il fallait vraiment que TOUT tombe le même jour ? Cette standard est superbe (c'est celle que j'avais trouvé sur un site du minesota d'ailleurs, maintenant je sais qu'il vend dans le monde entier!), mais 1500 dollards en prix de base en enchère je le sens mal, surtout qu'il faut que j'aie vendu ma SG d'ici 4 jours ... La Blitz sera un bon pied d'entrée dans le monde Hamer, en plus j'ai reçu les photos et elle est vraiment belle, dans un super état pour une guitare de 1985! Elle est noire avec la Hockey head et accastillage chromé.

Juste une chose, ce sont bien les mêmes micros que ce qui équipaient les Standard (des Dimarzio modifiés)? Je me demande si j'ai pas déjà posé la question, mais bon...

La Standard ce sera la prochaine étape...
NINE SQUEAL
Pour ma Standard Custom qui date de 2005, ce sont des Seymour Duncan '59
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club

En ce moment sur guitare électrique et Hamer...