** Le HAMER Famous Club **

Forum Hamer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NINE SQUEAL
Sinon, il y a aussi HepCat, en France, qui fait d'excellents P90, entre autres.
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
melodymaker
Le Cas a écrit :
Citation:
Pour les BK, attention au son, car dans l'ensemble, les BK sont très bright, pour qqu'un qui aime les son plus muddy, mieux vaut tester autre chose.

Pour les antiquity, j'avais testé les mini HB sur mon ex McCarty Soapbar, franchement rien à dire. J'ai pris cela au départ, uniquement parce que je voulais des mini HB avec un bas niveau de sortie, mais finalement, la qualité est bien là. J'avais trouvé ces PU très bien défini, avec beaucoup de dynamique, et une son très bien équilibré. Donc, si toute la série est du même tonneau, ça peut le faire.

Sinon, en restant dans le std, il faut voir aussi ce qui est monté d'origine, car comme dit plus haut il y a 3 type de P90 chez Seymour.

Sinon, au niveau bois, c'est quoi sur ce modèle??? Acajou + table érable??

Je note pour les BK, mais ils proposent plusieurs P90 du plus "classic" au plus "sauvage". Quel est le modèle exact dont tu parles?

J'ai un peu abandonné l'idée de mettre de mini-hb. Ils risquent d'être plus couteux pour ne pas me rapprocher de ce que je recherche, en tout cas pas plus qu'un bon P90.
L'autre idée est de mettre des hb au format P90 comme le fait Tv Jones, mais là le prix est horrible...

J'ai écouté quelques samples de P90 Lolar et Kinman. Je crois que kinman sont plus proches de ce que je recherche mais la qualités des prises est vraiment très avantageuse aussi.

A priori, ma hamer est en korina table, corps et manche. De ce que je sais le korina a des propriétés acoustiques proche d'un acajou.
Pour la couleur... bah, faut aimer les paillettes. En tous cas, le son qui en sort et le plaisir que j'ai à chaque fois que je la prends en main me fait largement oublier la peinture silver sparkle! ^^

Pour les BK, c'est toute la gamme en général, c'est un son très bien défini, y a rien à dire, mais ça sonne trop propre, et droit à mon goût. Perso, j'ai trouvé mon équilibre chez Seymour.
Pour le Korina, c'est normal que ça sonne proche de l'acajou, vu que s'en est, mais d'origine africaine, et d'une couleur plus claire
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
vu sur Pigalle une Hamer XT Goldtop en P90 à 420 € d'occaz!!

Plus cher que du neuf sur le net.

N'importe quoi.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
NINE SQUEAL
Ah oui ? Où ça s'il te plait ?
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
melodymaker
xutos77 a écrit :
vu sur Pigalle une Hamer XT Goldtop en P90 à 420 € d'occaz!!

Plus cher que du neuf sur le net.

N'importe quoi.

Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi tu ne l'as pas achetée neuve, vu le prix que ça coute
Citation:
Sinon, il y a aussi HepCat, en France, qui fait d'excellents P90, entre autres.

Je connais de nom, mais il y a très peu de retour sur les micros HepCat.
J'envisage de contacter Kami ( http://www.microskami.com/topi(...).html ) pour voir ce qu'il me propose.

De toute façon, je viens de récupérer ma guitare qui était chez un guitare tech pour réglage complet. Il a recalibré les micros, l'aiguë en avait besoin de toute façon. J'y verrais ce que ça donne après quelques heures de jeu.

Citation:
Pour les BK, c'est toute la gamme en général, c'est un son très bien défini, y a rien à dire, mais ça sonne trop propre, et droit à mon goût. Perso, j'ai trouvé mon équilibre chez Seymour.

Si seulement je savais quels P90 sont montés sur ma Hamer...
Je ne cherche pas un son propre en effet mais plutôt mud (ce que sait bien faire un P90, non? ), mais avec un niveau de sortie capable de m'amener du blues texan ZZtopien à Black Sabbath ou QOTSA en passant par du gros crunch à la The hives quitte à altérer un peu le son du P90. Si ce n'est pas faisable, j'achèterais une LP like avec des gros PAF et puis voilà! (Voir dans ma signature, je vends une Godin Signature LGX. ) Je ne crois pas en la polyvalence mais mes exigences me ne paraissent pas surréalistes... du moins jusqu'au gros gros crunch.

D'ailleurs melodymaker, c'est ta PRS que tu mis en avatar? Tu en penses quoi par rapport à une Hamer?

Citation:
Pour le Korina, c'est normal que ça sonne proche de l'acajou, vu que s'en est, mais d'origine africaine, et d'une couleur plus claire.

Ok, ceci explique cela. ^_^

Est-ce que quelqu'un connait le Tonerider H90?
grégourio
bah les occases à Pigalle... Moi j'ai vu récemment une epiphone les paul junior, manche collé, TV yellow, tout de suite je me dis " cool, ça va gaser à moindre frais pour moi". Je rentre dans le mag, le mec me dit qu'elle est réservée, je lui demande quand même le prix : 450 euros ! Faut être fada !

Sinon, LE CAS, tu veux du muddy, chaud et puissant ? Alors prends les antiquity, ou en tout cas de l'alnico2. Tonerider en fait aussi, il ne faut pas se fier au prix, ils ont très bonne presse. SP custom fait le smokey warm, hepcat, tu lui dit ce que tu veux, il te le fait sur mesure, lollar fait le 50's wind,
etc...
Citation:
Sinon, LE CAS, tu veux du muddy, chaud et puissant ? Alors prends les antiquity, ou en tout cas de l'alnico2. Tonerider en fait aussi, il ne faut pas se fier au prix, ils ont très bonne presse. SP custom fait le smokey warm, hepcat, tu lui dit ce que tu veux, il te le fait sur mesure, lollar fait le 50's wind,
etc...

Oué, c'est ça que je veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux!!!
Je suis à la page 90 du club des P90, j'avais l'impression de comprendre de trois trucs mais tu me conseilles des Alnico II, tu es sûr? Je pensais que c'était plutôt les alnico V qui feraient l'affaire... pfffiou, je crois que je n'ai as tout compris.
J'ai bien noté les Tonerider comme référence. Je vois l'engouement que certains ont à leur sujet. ^_^
HepCat, je ne savais pas qu'il faisait du sur-mesure, intéressant.
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je recommanderais les Tonerider A² (vintage) en fonction de ce que tu exprimes, mais leur niveau de sortie est modéré (le Lollar 50's sera aussi peu puissant,sans doute moins en fait) et tu sembles vouloir des trucs un peu puissants : il y a deux façons de parvenir à concilier les deux : modifier l’électronique de la gratte en plus des micros, ou demander à Bongo/Sp Custom, plus cher que TR bien sur, mais il a forcément un truc pour toi.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
infra blues
je pense qu'au niveau sortie les alnicos 5 doivent tres bien faire l'affaire,bien plus pechus que les alnicos 2.
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ça n'est pas le son qu'il cherche.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
grégourio
"muddy" ça c'est plutôt de l'A2. Enfin, vu que je suis à l'opposé de ça avec mes céramiques et leur son super droit, j'imagine que c'est le cas. Sinon, kleuck, le modèle avec un A5 et A2, est-ce que ça pourrait convenir? La chaleur de l'A2 boostée par l'A5?
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
xutos77 a écrit :
pas assez de sous j'économise, pour le nom du magasin je sais plus prés d'expérience.

des XT en P90 t'en trouve à 250€ neuves fdp in !
http://cgi.ebay.fr/New-HAMER-S(...)897bd
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique et Hamer...