Citation:
Sinon, il y a aussi HepCat, en France, qui fait d'excellents P90, entre autres.
Je connais de nom, mais il y a très peu de retour sur les micros HepCat.
J'envisage de contacter Kami (
http://www.microskami.com/topi(...).html ) pour voir ce qu'il me propose.
De toute façon, je viens de récupérer ma guitare qui était chez un guitare tech pour réglage complet. Il a recalibré les micros, l'aiguë en avait besoin de toute façon. J'y verrais ce que ça donne après quelques heures de jeu.
Citation:
Pour les BK, c'est toute la gamme en général, c'est un son très bien défini, y a rien à dire, mais ça sonne trop propre, et droit à mon goût. Perso, j'ai trouvé mon équilibre chez Seymour.
Si seulement je savais quels P90 sont montés sur ma Hamer...
Je ne cherche pas un son propre en effet mais plutôt mud (ce que sait bien faire un P90, non?
), mais avec un niveau de sortie capable de m'amener du blues texan ZZtopien à Black Sabbath ou QOTSA en passant par du gros crunch à la The hives quitte à altérer un peu le son du P90. Si ce n'est pas faisable, j'achèterais une LP like avec des gros PAF et puis voilà! (Voir dans ma signature, je vends une Godin Signature LGX.
) Je ne crois pas en la polyvalence mais mes exigences me ne paraissent pas surréalistes... du moins jusqu'au gros gros crunch.
D'ailleurs
melodymaker, c'est ta PRS que tu mis en avatar? Tu en penses quoi par rapport à une Hamer?
Citation:
Pour le Korina, c'est normal que ça sonne proche de l'acajou, vu que s'en est, mais d'origine africaine, et d'une couleur plus claire.
Ok, ceci explique cela. ^_^
Est-ce que quelqu'un connait le Tonerider H90?