** Le HAMER Famous Club **

Forum Hamer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Squeal, J'ai un Special Korina JR . avec un Lollar, que je peux vendre.
NINE SQUEAL
Talladega a écrit :
Squeal, J'ai un Special Korina JR . avec un Lollar, que je peux vendre.

Arf ne me tente pas !!!
De toutes façons ça sera surement trop cher pour moi !!!
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
C'est dröle que personne parle des Semi Hollows de Hamer.

Le Newport, le Monaco et le Duotone sont vraiment des guitares fantastiques.
Personne les connais ?

ceci est la Korina Newport (avec phat cats - ils sont designé pour cette guitare)

Zeke You
Salut,

qu'est ce qui marcherait bien comme micros sur une Hamer Sunburst ?
j'ai moitié envie de mettre le couple SH1-SH4
Quelqu'un a essayé ?
Zeke You
Ah oui , au fait ...

Vous préférez les hamer avec capots chromés ou micro nus (noir + zebra) à l'ancienne mode ?
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 28 Nov 2007, 15:14
Talladega a écrit :
Personne les connais ?

ceci est la Korina Newport (avec phat cats - ils sont designé pour cette guitare)

Superbe cette Newport. Ca me ferait bien envie une Newport , en alternative à une ES 335...et ça ferait de la compagnie à ma Artist Custom
C'est un Valvetech ton ampli ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Zeke You a écrit :
Ah oui , au fait ...

Vous préférez les hamer avec capots chromés ou micro nus (noir + zebra) à l'ancienne mode ?

Hamer était la premiere compagnie a utiliser les micro's en combination zebra. La combination est normallement blanc + zebra.

[quote="Olric"]
Talladega a écrit :
Personne les connais ?

Superbe cette Newport. Ca me ferait bien envie une Newport , en alternative à une ES 335...et ça ferait de la compagnie à ma Artist Custom
C'est un Valvetech ton ampli ?

Oui, cest le VAC 22,ceci est un 2X12 avec des Celestions V30 (anglaises), j'en ai un autre 1X12 avec un Weber Alnico Blue dog.
Ce sont de amplis fabuleux. Ils couvrent le terroir du Fender tweed jusqu'a vintage Marshall.

Et le Newport est une de mes favourites. C'est celui du catalogue Hamer de 2005. La guitare est de 2002.
marc75020
Hamer studio : 1ères impressions.

le Père Noël m'ayant offert une superbe Hamer studio de 2005, 59 sunburst, 2 Seymour Duncan JB, chevalet Wilkinson, je profite d'une petite pose pour reposer mes didis surexploités depuis hier pour vous faire part de mes premières impressions.

Déjà, un bon gros manche en U qui tient bien dans la main, on est bien dans la famille Gibson, mais pas excessivement large comme avec certaines Les Paul, un toucher très agréable.

Ce qui étonne avec cette guitare, c'est qu'elle sonne déjà bien à vide, très gros sustain avec une sonorité un peu "nasale" très Gibsonnienne.

Branchée, le plaisir s'accroît ('quand les faits se reculent' aurait rajouté ce vieux Corneille :-)) elle réagit énormément dès qu'on bouge un potard, la palette sonore est extrèmement large, cette chose à l'air vivante, très réactive à la moindre nuance.

Conclusion provisoire : pour ceux comme moi qui aiment le son Les Paul mais détestent son ergonomie (impression d'avoir une enclume sur l'épaule, accès aux aigus peu aisés, manche à réserver aux bucherons ...) c'est le bon choix, pour leurs doigts, leurs épaules, leurs oreilles et ... leur compte en banque !
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
in requiem
salut
j ai vu un modele de hamer ds une video de paradise lost, mais je connais pas le nom,tete reverse,floyd rose,un paf en aigu et un micro simple en grave,repere forme boomrang,forme strat classque on peut la voir sur la video the last time,dsl je sais pas mettred de lien
merci
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
shadow_gallery
Talladega a écrit :
Personne les connais ?

tu pourrais m'en dire plus sur ce modèle? les sonorités, la polyvalence?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
marc75020 a écrit :
Hamer studio : 1ères impressions.

le Père Noël m'ayant offert une superbe Hamer studio de 2005, 59 sunburst, 2 Seymour Duncan JB, chevalet Wilkinson, je profite d'une petite pose pour reposer mes didis surexploités depuis hier pour vous faire part de mes premières impressions.

Déjà, un bon gros manche en U qui tient bien dans la main, on est bien dans la famille Gibson, mais pas excessivement large comme avec certaines Les Paul, un toucher très agréable.

Ce qui étonne avec cette guitare, c'est qu'elle sonne déjà bien à vide, très gros sustain avec une sonorité un peu "nasale" très Gibsonnienne.

Branchée, le plaisir s'accroît ('quand les faits se reculent' aurait rajouté ce vieux Corneille :-)) elle réagit énormément dès qu'on bouge un potard, la palette sonore est extrèmement large, cette chose à l'air vivante, très réactive à la moindre nuance.

Conclusion provisoire : pour ceux comme moi qui aiment le son Les Paul mais détestent son ergonomie (impression d'avoir une enclume sur l'épaule, accès aux aigus peu aisés, manche à réserver aux bucherons ...) c'est le bon choix, pour leurs doigts, leurs épaules, leurs oreilles et ... leur compte en banque !

On attends les photos
marc75020
Deux petites photos, à la demande générale de l'ami Talladega :

Elle est-y pas à croquer ?
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Une beauté...

Mais la guitare est de '95 et pas de '05.

Le "wraparound" de Wilkinson est utilisé de '95 a '96.

Le premier numero de serie est l'annee, la reste est le numero de production.

Mon Artiste de '96 est : 6 44026, le votre doit être un numero plus bas.

En ce moment sur guitare électrique et Hamer...