marc75020 a écrit :
Hamer studio : 1ères impressions.
le Père Noël m'ayant offert une superbe Hamer studio de 2005, 59 sunburst, 2 Seymour Duncan JB, chevalet Wilkinson, je profite d'une petite pose pour reposer mes didis surexploités depuis hier pour vous faire part de mes premières impressions.
Déjà, un bon gros manche en U qui tient bien dans la main, on est bien dans la famille Gibson, mais pas excessivement large comme avec certaines Les Paul, un toucher très agréable.
Ce qui étonne avec cette guitare, c'est qu'elle sonne déjà bien à vide, très gros sustain avec une sonorité un peu "nasale" très Gibsonnienne.
Branchée, le plaisir s'accroît ('quand les faits se reculent' aurait rajouté ce vieux Corneille :-)) elle réagit énormément dès qu'on bouge un potard, la palette sonore est extrèmement large, cette chose à l'air vivante, très réactive à la moindre nuance.
Conclusion provisoire : pour ceux comme moi qui aiment le son Les Paul mais détestent son ergonomie (impression d'avoir une enclume sur l'épaule, accès aux aigus peu aisés, manche à réserver aux bucherons ...) c'est le bon choix, pour leurs doigts, leurs épaules, leurs oreilles et ... leur compte en banque !