Le Gibson Midtown Users club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
backandforth
kiks a écrit :
C'est vrai qu'elles ne sont pas cher

dommage qu'on ne les trouve pas en rouge

Moi j'ai une rouge p90, j'etais trop content de la trouver
the red strat
Dommage...
J'en ai eu une il y a 2 ans maintenant, et je dois dire que je trouve regrettable qu'ils aient apporté ces modifications : plus de pickguard, Dot au lieu de blocks,...
"Who says you need to buy a guitar ?"
Adam Bopel
kiks a écrit :
836€ chez DV247, site trés sérieux au passage puisque meme groupe que Musicstore

http://www.dv247.com/guitars/g(...)23439

Ah, ça a l'air pas mal quand même ... Faudrait que j'essaie ça ; le seul truc qui m'arrête, c'est la touche composite ...
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 27 Mai 2016, 12:11
Elle n'y est plus, ils sont revenus au Rosewood depuis deux ou trois ans je crois.

C'est le G-Force qui m'emmerde un peu plus de mon côté. Au pire un jeu de mécanique ça coûte pas si cher...
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 28 Mai 2016, 11:44

J'ai hâte bordel.
JulosImac
Super rapport qualité/prix à mon avis.
Ce n'est pas pour autant que je me jeter sur l'une d'entre elles, ayant déjà une ES-359.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 29 Mai 2016, 11:46
Je suis pas sûr que ce soit le même projet qu'une ES en fait. Perso, moi qui ai un peu de mal avec les Les Paul (ergonomie surtout), le corps un peu plus grand + le fait qu'elle soit thinline, ça me botte ++
themidnighter
Cette midtown c'est vraiment une guitare à part dans le catalogue. Ca n'est ni une les paul, ni une ES. On est très très loin de l'ES, clairement. A la rigueur elle a le côté rock d'une Les Paul, mais c'est quand même assez différent.
Adam Bopel
P****n la table de celle de gauche ... Splendide !!!
C'est quel modèle ?
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 29 Mai 2016, 19:25
C'est la Midtown Deluxe (Ocean Water). Deluxe et non Custom, comme c'est indiqué sur le titre de la vidéo.
themidnighter
room135 a écrit :
En tout cas en clean le son n'est pas si loin de l'ES ou j'ai plus de pile dans le sonotone?

Je trouve que rien ne se rapproche d'une 335 à part une 335, mais bon...
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 29 Mai 2016, 22:31
Je pense que comme tout ce qui est guitare hollow (full, semi ou thinline) c'est pas toujours facile à percevoir en regardant/écoutant une vidéo.

Y'a beaucoup de choses qui ne se ressentent qu'en jouant les guitares, ça change la façon qu'on a de la jouer.

Sur la vidéo on sent que c'est assez proche, mais un plus "aéré" sur l'ES. Plus acoustique un peu.
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 01 Juin 2016, 17:46
Midtown Standard 2016 reçue hier. Je ferai un retour plus détaillé quand j'aurai un peu plus dompté la bête (et changé les cordes - ce que je redoute un peu avec le GForce).

Mais pour l'instant, je confirme ce qui a été dit un peu avant : c'est pas une ES, c'est pas une Les Paul non plus. C'est vraiment entre les deux.

Les mecs d'Andertons expliquent ça pas mal finalement, c'est plus bright que l'ES, un peu plus "rentre-dedans". Mais le son est nettement plus "aéré" qu'une Les Paul, ça vibre (mais pas autant qu'une LP donc).

Par contre un peu déçu de la finition, heureusement que l'ai payé moins de 900€, ça ne vaut clairement pas plus. Bon je suis pas un gros maniaque, et puis elle sonne

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...