Le Gibson Midtown Users club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 01 Juin 2016, 17:46
Midtown Standard 2016 reçue hier. Je ferai un retour plus détaillé quand j'aurai un peu plus dompté la bête (et changé les cordes - ce que je redoute un peu avec le GForce).

Mais pour l'instant, je confirme ce qui a été dit un peu avant : c'est pas une ES, c'est pas une Les Paul non plus. C'est vraiment entre les deux.

Les mecs d'Andertons expliquent ça pas mal finalement, c'est plus bright que l'ES, un peu plus "rentre-dedans". Mais le son est nettement plus "aéré" qu'une Les Paul, ça vibre (mais pas autant qu'une LP donc).

Par contre un peu déçu de la finition, heureusement que l'ai payé moins de 900€, ça ne vaut clairement pas plus. Bon je suis pas un gros maniaque, et puis elle sonne
Adam Bopel
Tux87 a écrit :
... Par contre un peu déçu de la finition, heureusement que l'ai payé moins de 900€, ça ne vaut clairement pas plus. Bon je suis pas un gros maniaque, et puis elle sonne

c'est-à-dire ?

Tu pourras poster des photos de la belle ?
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 02 Juin 2016, 12:55
Bah c'est à dire des petits tâches (sur la touche par exemple), des bavures de peintures sur le haut de la tête, etc. Tout n'est pas à jeter non plus, la Pelham Blue est beau et plutôt bien appliqué. Pareil pour les bindings (manche et table), ça c'est propre.

Ce qui m'embête surtout c'est frettes, sur les extrémités elles "accrochent" au passage de la main (quand tu fais un slide par exemple). Je sais si c'est qu'elles sont trop hautes ou trop larges, mais ça c'est un agaçant. Elles sont bien posées hen, régulière, pas de frettes qui dépassent, etc. mais j'sais pas, ça me fait bizarre.

Je posterai des photos oui
Adam Bopel
Ah oui, pour cette histoire de frettes qui accrochent, j'ai eu ce problème avec ma (pourtant sublime) jazzbox Yamaha PM 100 ... Du coup, un copain luthier avait résolu le problème.

I c'ant wait for the pictures !!!
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 02 Juin 2016, 13:51
Oui je pense faire ça aussi à terme...

Photo toute moche qui traine sur mon téléphone

Adam Bopel
Très beau !
Je pensais que le bleu était plus soutenu.
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 02 Juin 2016, 14:16
En vrai il l'est, mais il reste assez clair quand même. J'essaierai de prendre une meilleure photo...
room135
Tux87 a écrit :
Oui je pense faire ça aussi à terme...

Photo toute moche qui traine sur mon téléphone

Félicitation pour cet achat, je me laisserai bien tenter aussi...
Tu crois que l'on peut jazzer avec? surement...

Au dire de certain forumeur ça sonne pas jazz ...
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 02 Juin 2016, 21:03
Ah bah pour le coup je dirai oui carrément. Pour le jazz un peu saturé à la Larry Carlton, ça passe carrément je trouve.
Bon après c'est pas ce que je joue.

J'aime beaucoup le burstbucker en neck d'ailleurs sur cette guitare, très cool. Un peu moins celui en bridge par contre. Même si objectivement c'est très loin d'être degueu...
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 03 Juin 2016, 00:22

J'ai essayé de m'appliquer sur la photo... Pas facile avec ce tel de m******

Ceci dit, oui le pelham blue lui va comme un gant

Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 04 Juin 2016, 10:47
Bon avec un peu plus de recul, et branchée (enfin) dans mon touid préféré, ça confirme toutes les idées que je me faisais sur cette guitare.

Gros son, vraiment entre la Les Paul et l'ES (comme ça a été dit plein de fois). Plus rentre dedans et un peu plus rock'n'roll, oui c'est exactement ça.

Les BB vont plutôt bien à cette guitare. J'adore vraiment le micro manche, on peut en faire un peu ce qu'on veut, rock, soul, blues... Non vraiment très bonne surprise ! Le bridge est bon mais manque un peu d'épaisseur à mon goût. Enfin, il est pas vraiment "saignant/tranchant" (j'emploie pas vraiment les bon termes) mais pas "épais" non plus : une sorte d'entre deux. Faudrait peut-être que je joue sur sa hauteur. J'ai lu que MXV lui a mis un Super'tron en bridge, c'est peut-être une idée que je vais creuser...
Par contre, la position inter est très sympathique. D'ailleurs, micro manche à 7 et bridge à 10 ça permet de rajouter l'épaisseur qui manque au BB2, j'aime beaucoup .

Plutôt content globalement. Quand à ce "problème" de frettes, elles sont un peu hautes tout simplement, et avec l'habitude on s'y fait... Je l’emmènerai peut-être chez le luthier, on verra ça.
j' ai une gibson ,Midtown™ Standard with Bigsby, couleur rouge,
état impeccable
je la vends car autre guitare
si cela intéresse

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...