Le Gibson Midtown Users club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
JuZicos a écrit :
Hey ça roule!?
J'ai vu que tu avais acheté une black, c'est vraiment une super gratte
Si t'as envie de venir tester ta Midtown sur ton ancien cab à l'occaz n'hésite pas! ;-)
A+
Ju

Oui ca va bien merci

Ca ferait bien plaisir de se refaire une petite session à l'occase effectivement, mais en ce moment c'est chaud chaud, je suis en train de reformer mon groupe en power trio (alors qu'on était 5), donc on retravaille à mort tous les morceaux pour les faire sonner dans cette config, y'a du taf !
Je t'envoie un mp un de ces 4 !
JuZicos
  • JuZicos
  • Special Total utilisateur
ColDay a écrit :
JuZicos a écrit :
Hey ça roule!?
J'ai vu que tu avais acheté une black, c'est vraiment une super gratte
Si t'as envie de venir tester ta Midtown sur ton ancien cab à l'occaz n'hésite pas! ;-)
A+
Ju

Oui ca va bien merci

Ca ferait bien plaisir de se refaire une petite session à l'occase effectivement, mais en ce moment c'est chaud chaud, je suis en train de reformer mon groupe en power trio (alors qu'on était 5), donc on retravaille à mort tous les morceaux pour les faire sonner dans cette config, y'a du taf !
Je t'envoie un mp un de ces 4 !

Yep avec plaisir
Tiens moi au jus et bon courage!
A+
Gibson Hummingbird artist
Gibson The Hawk
Gibson Thunderbird & Flying V (bass)
themidnighter
https://instagram.com/p/47qUiNITFf/

Gibson unveiled a slew of guitars at #NAMM, including the '61 Zebra humbucker-equipped CM Les Paul ($699), the '57 Classic-outfitted Midtown Standard ($TBD), and the 2016 J-35 ($TBD).
@gibsonguitar
bobo23 a écrit :
C'est vrai qu'elle est classe en Natural. Je lorgne sur une ES 139 en ce moment. Quelqu'un a déjà testé? C'est rare!

Si tu parles du modèle très récent, grosse déception et retournée au magasin dès le lendemain.
La midtown est bien plus intéressante ou alors mon ES 137, que tu avais essayé
backandforth
ColDay a écrit :
sebbasque1 a écrit :

Je la trouve très sympa en pelham blue.
Prix de vente: 1.499$
http://www.americanmusical.com(...)PBCH3

Classe effectivement !

Dommage qu'ils ne l'aient pas déclinée en custom, cette couleur.

J'aime bien l'inscription "midtown" sur la tête, ça a une autre gueule que le vieux "les paul 100" des productions 2015...

La pelham blue existait mais pour la version P90.
Par contre, j'ai jamais été trop fan des dots, je trouve les block inlays beaucoup plus classes.
backandforth
A priori, ça me donnerait pas trop envie d'échanger la mienne contre ce nouveau modèle.

Finalement c'est l'ancien modèle sans pickguard, sans frets over binding, sans block inlays mais avec le g-force truc et une touche palissandre...
ColDay
  • ColDay
backandforth a écrit :
A priori, ça me donnerait pas trop envie d'échanger la mienne contre ce nouveau modèle.

Finalement c'est l'ancien modèle sans pickguard, sans frets over binding, sans block inlays mais avec le g-force truc et une touche palissandre...

Mouais, pareil, ma black beauty a de beaux jours devant elle

Au fait, vous pensez quoi de vos touches richlite vous ?
Perso je suis fan ! Et j'ai l'impression que c'est durable, aucune trace d'usure quelconque.
A voir sur quelques années...
backandforth
Personnellement quand j'ai essayé celle de Midnighter j'ai été assez surpris. Le toucher n'est pas désagréable, ça rappelle un peu l'ébène dans le côté serré.
Après, je n'ai pas eu l'occasion de jouer dessus suffisamment longtemps pour vraiment me faire une opinion durable.
ColDay
  • ColDay
backandforth a écrit :
Personnellement quand j'ai essayé celle de Midnighter j'ai été assez surpris. Le toucher n'est pas désagréable, ça rappelle un peu l'ébène dans le côté serré.
Après, je n'ai pas eu l'occasion de jouer dessus suffisamment longtemps pour vraiment me faire une opinion durable.

Très surpris aussi (dans le bon sens !) au début, je m'attendais à un toucher un peu plastique, mais il n'en est rien, ça ressemble en effet beaucoup à l'ébène. En plus la touche est noire et uniforme, sur la custom c'est très classe.
themidnighter
room135 a écrit :
Hello les Midtown user,

Pensez vous que cette guitare aimerait les standards de jazz comme ça grande sœur l'ES 330?

J'ai pas encore essayé cette guitare, plutôt jolie je trouve.

Non. Ca n'est pas une ES, et encore moins une 330. C'est une guitare très, voir trop rock. Ce n'est pas une vraie hollow body.
ColDay
  • ColDay
Elle est très rock à la base effectivement avec les burstbuckers, mais avec de bons pafs elle devient beaucoup plus polyvalente, tout en gardant pas mal de gniaque.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...