Le Gibson Midtown Users club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter a écrit :
Le prix a drôlement gonflé sur Thomann

Très exactement Hier.
Par contre Thomann reste "exemplaire" et ils ont accepté de me la faire à 990.
Je ne sais pas si c'est vrai et si cela explique que le prix augmente régulièrement, mais j'ai lu qu'elle n'était plus en production et que ce sont les stocks qui sont en train d'être écoulés.

En tous cas pour la surveiller depuis qq temps,j'ai pu constater que les prix US ont très fortement augmenté et l'occase US est en train de dépasser le prix du neuf (1400 en moyenne)

du coup cela a un peu "précipité" mon achat mais je suis content.
Lemonburst
Le marché de l'occasion se porte bien, ou plutôt, ces midtown se vendent très bien en occasion pour être précis, dans des prix assez élevés car on se rend compte au final que ces guitares sont excellentes et trouvent leur public.
themidnighter
Ca fait 2 ans que j'en cherchais une, et je n'ai rien trouvé à moins de 800€, et en EB. Quand j'ai vu celle de Thomann en VSB B-stock à 740€, j'ai sauté dessus.

Avec des SD antiquity dedans, c'est une bête !
Lemonburst
themidnighter a écrit :
Ca fait 2 ans que j'en cherchais une, et je n'ai rien trouvé à moins de 800€, et en EB. Quand j'ai vu celle de Thomann en VSB B-stock à 740€, j'ai sauté dessus.

Avec des SD antiquity dedans, c'est une bête !

C'est sur qu'avec ces micros, ça doit rendre un maximum, disons que pour ma part, j'en ai testé quelques unes, j'ai été étonné par le mojo de ces guitares, je vais en prendre une, je n'ai pas ce son de ces guitares avec celles que j'ai.
themidnighter
Les burstbuckers sonnent très clinique je trouve. C'est trop propre et trop moderne à mon goût.

J'aime bien aussi la façon dont la guitare résonne, ni comme une thinline, ni comme une ES. C'est très particulier.
Lemonburst
themidnighter a écrit :
Les burstbuckers sonnent très clinique je trouve. C'est trop propre et trop moderne à mon goût.

J'aime bien aussi la façon dont la guitare résonne, ni comme une thinline, ni comme une ES. C'est très particulier.

Oui, pour les micros, effectivement, on peut faire ce reproche, il faut voir ensuite ce qu'on y met comme effets derrière, l'amplification, etc.. mais je comprends complètement ta customisation micros qui me plait bien aussi.
C'est sur que son charme très particulier réside dans ce son assez inimitable je trouve, ce n'est pas une es, ni une lp, et pourtant on retrouve un caractère très Gibson tout en ayant une identité bien à elle, c'est son petit génie à cette guitare.
backandforth
Petit up après une petite session bœuf midtown standard p90 et custom avec Midnighter.

Très attachantes ces petites pelles, et ça sonne. Ce qui n'enlève rien au plaisir!

themidnighter
Bonne soirée en effet. Bon délire le petit jam sur le Vox AC4HW1 et mon clone de Champ 5F1. Ça sonnait bien, la vache !

Par contre je m'imaginais la standard plus proche de la custom, alors qu'elle est beaucoup plus légère.

C'est vraiment bête que Gibson arrête un modèle aussi réussi.
Un Topic un peu mort !

Je vais tenter de le faire revivre un peu.

j'ai enfin pris le temps de monter mon Bigsby sur ma custom avec un système type Vibramate fait maison car cela n'existe pas pour cette caisse très spécifique.
Donc sans aucun perçage de la bête.

Reste juste à remplacer les 2 vis du chevalet par 2 vis à tête conique.

Hors Bigsby cela m'a coûté à peu près 100€ (un peu moins cher qu'un montage par Luthier, les magnifiques trous en moins...)

Si cela intéresse du monde, je tiens à dispo mes plans.

JuZicos
  • JuZicos
  • Special Total utilisateur
Je rejoins le club avec une magnifique Custom natural de 2012.
Malheureusement j'ai le poignet en vrac je ne peux donc pas La faire pleurer en ce moment...
...Par contre, je peux faire quelques photos demain, ça manque cruellement de natural sur ce topic
Gibson Hummingbird artist
Gibson The Hawk
Gibson Thunderbird & Flying V (bass)
JuZicos
  • JuZicos
Comme promis

Perso j'adore cette finition, ça met en valeur les ouïes surtout après avoir viré le plastoc superflue et changé la couleur des potards
Gibson The Hawk
JuZicos
  • JuZicos
Hey ça roule!?
J'ai vu que tu avais acheté une black, c'est vraiment une super gratte
Si t'as envie de venir tester ta Midtown sur ton ancien cab à l'occaz n'hésite pas! ;-)
A+
Ju
Gibson The Hawk
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
JuZicos a écrit :
Hey ça roule!?
J'ai vu que tu avais acheté une black, c'est vraiment une super gratte
Si t'as envie de venir tester ta Midtown sur ton ancien cab à l'occaz n'hésite pas! ;-)
A+
Ju

Oui ca va bien merci

Ca ferait bien plaisir de se refaire une petite session à l'occase effectivement, mais en ce moment c'est chaud chaud, je suis en train de reformer mon groupe en power trio (alors qu'on était 5), donc on retravaille à mort tous les morceaux pour les faire sonner dans cette config, y'a du taf !
Je t'envoie un mp un de ces 4 !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...