MitchfromM a écrit :
J'ai eu les deux et les ai toujours. C'est vrai que les mini humbuckers ne sont pas tous les mêmes. Ceux des Les Paul Deluxe ont un niveau de sortie inférieur aux P 90, mais ceux de ma Firebird Reverse 91 ont un niveau nettement plus haut. Et toutes celles que j'ai eu entre les mains (en reverse et des 90's) aussi. Mais un "niveau plus haut" n'est pas synonyme de "meilleur" micro. C'est souvent, pas toujours, le contraire...
Je ne connais pas ceux des non-reverse.
Au passage celle qui est à vendre est magnifique.
Oui, y a une question d'époque et de modèle.
J'ai eu des mini-humbuckers sur une Firebird des 90's, le niveau était assez élevé (pas non plus un monstre, mais ça envoyait), et à la même époque des P90 Jess Loureiro selon mes specs (globalement vintage) sur une Telecaster Deluxe qui était un poil plus faibles.
J'ai ensuite eu une Firebird avec micros type LP Deluxe, et le niveau de sortie était beaucoup plus faible.
Et j'ai actuellement une LP Junior de 89 avec un P90 stock, et le niveau de sortie est... couillu...
Faudrait voir avec des modèles des 60's pour véritablement comparer, parce que maintenant, avec toutes les specs selon tel ou tel fabricant, voire les modèles sur mesure... il n'y a plus vraiment de règle.
La constante restant (globalement) la différence de son, claquant et brillant pour les mini-hum, plus rauque pour les P90.
Et tout à fait d'accord quand tu dis que niveau plus haut n'est pas synonyme de meilleur micro, je ne parle pas de "faible" niveau de sortie dans un sens péjoratif.