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Excellent Narci!
jeronimoalves
Narci a écrit :
Une petite impro avec la Firebird Elle est branchée dans un Vox AC4TV.


aquinatis
Doc Loco a écrit :
J'ai passé l'après-midi à peaufiner mes réglages mais aussi à comparer les deux. Bizarrement, je note quelques différences: la première qui m'avait frappé est que la sunburst est un peu plus légère que la gold. Par ailleurs, en position debout, la sunburst est très équilibrée là où la gold, comme dit précédemment, à la tête un poil lourde. Enfin, après multiples essais A/B, le manche de la gold me paraît un peu plus épais ... ce qui bien sûr expliquerait l'équilibre et le poids légèrement différents.

Une fois branchées, les deux sont délicieuses et proches, mais la gold a un soupçon de basse en plus (à propos, le fait que le micro soit incisif comme un simple ne signifie en aucune façon que le son est maigrelet - au contraire, c'est un son plus costaud et "plein" que bien des micros chevalets) tandis que la sunburst twangue un poil plus . Pas moyen de dire ma favorite!

Essayée sur Marshall (JMP100, 2061X et JTM1), Vox AC15TV, Pignose et Fender Princeton, ça sonne dans toutes les configurations. Là où j'ai été le plus surpris, c'est avec le Princeton, je ne m'attendais pas à ce que ça passe si bien (le Princeton - mon silverface en tout cas - a son tempérament, ça passe ou ça casse), c'est un couple d'enfer!

Un dernier zoom sur les réglages: Bonamassa expliquait dans sa vidéo qu'un de ses réglages favoris est avec le tone entre 4,5 et 5 et effectivement, ça donne un son très gibsonien/humbucker. En fait, les différentes nuances du tone sont utilisables de 1 à 10, ce qui donne l'air de rien une polyvalence impressionnante (d'autant que la dynamique est énorme comme souvent avec les guitares en wraparound). Par contre, le volume est du genre ON/OFF sur les deux guitares comme je l'avais déjà noté, et je pense franchement que c'est une erreur (utilisation d'un potard linéaire au lieu d'un audio taper?). A vérifier.



Fort de toutes ces remarques positives, je viens de récupérer la mienne, en polymist Gold. Il y a longtemps que je voulais une Firebird, et j'adore les guitares à un micro. J'ai eu le temps de l'essayer en magasin près de chez moi (à ce propos j'ai failli la prendre chez Michennaud, moins de 700 balles pour ceux que ça intéressent ;là 50 balles de plus, mais bon je l'ai essayée). Bon le truc qui surprend c'est d'abord la position assise: pas évident sans sangle. La tête plonge plein pot. Le manche est top, plutôt gros, c'est ce que je voulais. Je ne connais pas les mini HB, mais même en bridge c'est effectivement plein, mais vraiment plein de basses... Pas de souci pour ceux qui auraient peur d'un truc trop agressif. Je redis ce qui est écrit plus haut: le potard de volume est totalement On/Off, impossible d'éclaircir le son et de retirer du gain; il ne se passe rien, puis ça coupe. Ça méritera un upgrade ça; après je l'ai testée sur un OR15, avec pas mal de gain, c'est pas forcément l'idéal. C'est pas tout léger comme guitare (bon c'est pas trop lourd non plus). Surtout je suis étonné par les vibrations à vide, sans doute le neck-Thru... Mais enfin c'est clairement une super guitare, rien à envier à mes Gibson. Je me tâtais pour prendre une Gibson 2014 dans le même mag, mais deux fois plus chère (bon c'est pas le même prix sur Amazon), je ne regrette absolument pas. Même si ce n'est pas une guitare cheap, on peut se poser des questions sur EPIPHONE/Gibson: je cherche aussi une V, et je me demande si je ne vais pas la prendre chez eux...
aquinatis
Dernier petit truc: le réglage n'est pas extra, le vendeur du mag m'a dit qu'il venait de la régler, je ne sais pas si c'est lui qui a merdé mais ça méritera d'y repasser.
aquinatis
Et redernier truc: si je la trouve en sunburst (plus rare) je la reprends aussi :-)
Doc Loco
aquinatis a écrit :
Et redernier truc: si je la trouve en sunburst (plus rare) je la reprends aussi :-)


M'étonne pas (et ce n'est pas parce que le Polymist est moche, que du contraire!) - une fois qu'on y a goûté ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Scorpion1211
Au choix je la prendrai en Polymist, je trouve la couleur originale et réussie. J'adore les sunburst, mais c'est d'un banal...
sam1366
De toute façon c'est le Doc qui a raison faut prendre les 2 !
CaptainW
Tiens, pour ceux qui ne connaissent pas bien la firebird une petite remarque surtout valable pour ceux qui jouent en position assise.

Quelque chose que j'apprécie particulièrement sur ces guitares : l'accès aux aigues est très agréable. En fait la forme de la firebird (la reverse j'entends donc la plus commune), fait que le manche est placé "plus loin" de la cuisse (je ne suis pas certain d'être clair...). Disons que la la première case du manche est plus loin du corps et que donc les cas les plus aigues du manche sont un peu décalées donc pour monter dans les aigues on est moins gêné par le bras qui vient toucher les côtes (surtout pour les plus gros gabarits d'entre nous ).
masterbike
aquinatis a écrit :
Doc Loco a écrit :
J'ai passé l'après-midi à peaufiner mes réglages mais aussi à comparer les deux. Bizarrement, je note quelques différences: la première qui m'avait frappé est que la sunburst est un peu plus légère que la gold. Par ailleurs, en position debout, la sunburst est très équilibrée là où la gold, comme dit précédemment, à la tête un poil lourde. Enfin, après multiples essais A/B, le manche de la gold me paraît un peu plus épais ... ce qui bien sûr expliquerait l'équilibre et le poids légèrement différents.

Une fois branchées, les deux sont délicieuses et proches, mais la gold a un soupçon de basse en plus (à propos, le fait que le micro soit incisif comme un simple ne signifie en aucune façon que le son est maigrelet - au contraire, c'est un son plus costaud et "plein" que bien des micros chevalets) tandis que la sunburst twangue un poil plus . Pas moyen de dire ma favorite!

Essayée sur Marshall (JMP100, 2061X et JTM1), Vox AC15TV, Pignose et Fender Princeton, ça sonne dans toutes les configurations. Là où j'ai été le plus surpris, c'est avec le Princeton, je ne m'attendais pas à ce que ça passe si bien (le Princeton - mon silverface en tout cas - a son tempérament, ça passe ou ça casse), c'est un couple d'enfer!

Un dernier zoom sur les réglages: Bonamassa expliquait dans sa vidéo qu'un de ses réglages favoris est avec le tone entre 4,5 et 5 et effectivement, ça donne un son très gibsonien/humbucker. En fait, les différentes nuances du tone sont utilisables de 1 à 10, ce qui donne l'air de rien une polyvalence impressionnante (d'autant que la dynamique est énorme comme souvent avec les guitares en wraparound). Par contre, le volume est du genre ON/OFF sur les deux guitares comme je l'avais déjà noté, et je pense franchement que c'est une erreur (utilisation d'un potard linéaire au lieu d'un audio taper?). A vérifier.



Fort de toutes ces remarques positives, je viens de récupérer la mienne, en polymist Gold. Il y a longtemps que je voulais une Firebird, et j'adore les guitares à un micro. J'ai eu le temps de l'essayer en magasin près de chez moi (à ce propos j'ai failli la prendre chez Michennaud, moins de 700 balles pour ceux que ça intéressent ;là 50 balles de plus, mais bon je l'ai essayée). Bon le truc qui surprend c'est d'abord la position assise: pas évident sans sangle. La tête plonge plein pot. Le manche est top, plutôt gros, c'est ce que je voulais. Je ne connais pas les mini HB, mais même en bridge c'est effectivement plein, mais vraiment plein de basses... Pas de souci pour ceux qui auraient peur d'un truc trop agressif. Je redis ce qui est écrit plus haut: le potard de volume est totalement On/Off, impossible d'éclaircir le son et de retirer du gain; il ne se passe rien, puis ça coupe. Ça méritera un upgrade ça; après je l'ai testée sur un OR15, avec pas mal de gain, c'est pas forcément l'idéal. C'est pas tout léger comme guitare (bon c'est pas trop lourd non plus). Surtout je suis étonné par les vibrations à vide, sans doute le neck-Thru... Mais enfin c'est clairement une super guitare, rien à envier à mes Gibson. Je me tâtais pour prendre une Gibson 2014 dans le même mag, mais deux fois plus chère (bon c'est pas le même prix sur Amazon), je ne regrette absolument pas. Même si ce n'est pas une guitare cheap, on peut se poser des questions sur EPIPHONE/Gibson: je cherche aussi une V, et je me demande si je ne vais pas la prendre chez eux...


Concernant, la V, pour avoir prix recemment la Brent Hinds et la Korina, je peux te dire qu'elles valent largement leur prix, les finitions sont impeccables et les deux grattes très resonnantes.
aquinatis
Evidemment, je pensai à une de ces deux là :-)

Bon je l'ai jouée ce matin ( c'est-à-dire là maintenant en fait) dans mes amplis. Quel son rock! Ça renvoie pas mal de mes répliques de PAF boutique aux oubliettes. Et pour une guitare avec un seul PU, ça n'arrache jamais les oreilles. En blues crado façon ZZTop, je préfère mes P90, les mini HB sont plus propres.

Bon je dois dire des banalités, mais pour le coup je découvre les miniHB. Je ne sais pas d'où viennent ceux ci, mais en tout cas ce sont de supers micros.

Bon en revanche faut absolument faire un truc pour les potards. Je vais l'ouvrir et regarder ça, parce que là ils auraient aussi bien pu ne pas en mettre (pour le volume au moins).
Doc Loco
aquinatis a écrit :
Evidemment, je pensai à une de ces deux là :-)

Bon je l'ai jouée ce matin ( c'est-à-dire là maintenant en fait) dans mes amplis. Quel son rock! Ça renvoie pas mal de mes répliques de PAF boutique aux oubliettes. Et pour une guitare avec un seul PU, ça n'arrache jamais les oreilles. En blues crado façon ZZTop, je préfère mes P90, les mini HB sont plus propres.

Bon je dois dire des banalités, mais pour le coup je découvre les miniHB. Je ne sais pas d'où viennent ceux ci, mais en tout cas ce sont de supers micros.

Bon en revanche faut absolument faire un truc pour les potards. Je vais l'ouvrir et regarder ça, parce que là ils auraient aussi bien pu ne pas en mettre (pour le volume au moins).


Oui, le tone lui est impeccable, très progressif et décuplant la palette sonore. Et en effet ce micro est une grande réussite - d'après Epiphone, il a été conçu uniquement pour ce modèle, sur base de celui de Joe, et vu le résultat je veux bien le croire! Sans rire, le meilleur micro de sa catégorie que j'ai possédé jusqu'ici, et de loin (si je pouvais en mettre une paire sur ma Gibson Firebird 2016, je n'hésiterais pas une seconde!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jubaea
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sam1366 a écrit :
De toute façon c'est le Doc qui a raison faut prendre les 2 !

Ouai, enfin, le mec qui achète 2 fois la même guitare simplement pour la couleur, ça me fait doucement marrer...

Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

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