1 produit référencé sur ce sujet

LE GIBSON FIREBIRD USER CLUB (les copies sont acceptées...)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 19 Mai 2015, 12:01
Et ça sonne comment une caisse métal avec des p90 par rapport à un corps bois
Skeudenner
Scorpion1211 a écrit :
La classe mec !

Elle est bien accompagnée, ton ex!

Ibane a écrit :

Et ça sonne comment une caisse métal avec des p90 par rapport à un corps bois

Contrairement à ce qu'on peut penser, c'est très chaud, très équilibré, pas "métallique" comme son.

Je t'invite à aller lire mon review, ça m'évitera de faire un doublon (en fin de page)

https://www.guitariste.com/for(...).html
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
cluster
Sur les orville by gibson, c'est du vernis nitro ?
Hier à mon mag j'ai vu une gibson firebird 2015 en sunburst et gros gros gas confirmé, mais 1700 euros quand même....
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
cluster
Dernière question pour les utilisateurs : j'ai épluché les forums mentionnant la firebird et à deux ou trois reprises est mentionnée l'action assez haute (les cordes loin du manche), comme si c'était comme ça et qu'on ne pouvait y remédier (mais bien pour le slide). Comme c'était en anglais j'ai peut-être mal compris ou interprété.
Est-ce qu'il ne serait pas possible d'avoir une action basse sur les firebird, du fait de telle ou telle spécificité de construction ? A priori ça m'étonne...
La Rochefoucauld
Scorpion1211
On peut régler l'action comme sur n'importe quelle guitare électrique, donc pas de problème si tu veux une action basse.
cluster
Ah merci. Je m'en doutais, j'ai dû mal comprendre.
La Rochefoucauld
J'ai une fire bird orville by Gibson de 1991. Noire.

C'est une bonne guitare? Bons micros?

Je l'ai acheté 300 euros chez un mec qui n'y connaissait rien...!

Merci
Horsforfait
J'ai acheté une gibson firebird v2010 modèle 2013 en solde en février au Mans. Ce fut un coup de coeur, alors que je visitais ssimplement le magasin sans idée d'achat. Trois couleurs étaient disponibles , j'ai testé la blanche et là ce fût le déclic, je n'arrive pas à me l'expliquer alors que je n'avais jamais vraiment prêté attention à ces modèles avant. Je suis ressorti avec plein plein d'idées en tête revendre ma gibson les Paul standard ou ma télécaster pour acquérir la belle ? Non impossible, j'y tiens trop. Retour en magasin le lendemain , négociations pour un paiement en 4 fois et je suis ressorti avec la sunburst.
À ce jour, toujours aucun regret, le son bien tranchant et puissant pour le rock et le blues, la gueule sublime très en avance sur son temps, sa légèreté, son manche extraordinaire...bref, on est fan ou pas...moi j'ai choisi mon camp
Mon matos : Gibson Les Paul standard faded honeyburst, Fender télécaster relic, Gibson firebird sunburst V2010, ampli Vox Tony Bruno , pédale mesa flux drive et equalizer Boss modifié par Msm workshop,
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 11 Juil 2015, 17:53
Personnellement depuis que j'ai acheté ma firebird 2014 alpine white, je n'utilise plus mes autres guitares et depuis que j'ai vu ce modèle j'en rêve, c'est grave ? ?

Lucyan13
Bonjour à tous,

Ayant toujours rêvé de posséder une Firebird (j'ai eu la Firebird Epiphone avec humbucker mais suite à un bête accident, j'ai pété le manche en deux ), mais trouvant le prix Gibson un peu élevé j'ai tourné mes investigations vers les alternatives. J'ai trouvé Tokai qui semble pas mal (surtout avec l'option 1, 2 ou 3 micros) et j'ai trouvé ceci: http://www.firebirdguitar.net/kit/

Quelqu'un connait? Le site est fiable? car je trouve bizarre que sur toutes les photos on voit le logo Gibson masqué. Pourquoi ne pas mettre des plaques sans le logo?
huey
  • huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le 15 Juil 2015, 14:12
c'est de la pure copie chinoise, d'ou l'absence de logo. Au mieux tu auras une lutherie correcte avec un accastillage tres bas de gamme, au pire tu auras un couteux objet de deco.
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
Lucyan13
Donc vaut mieux mettre de côté et checker ebay régulièrement alors. Merci, ça m'évite de faire une bourde
LEDZEPALEX44
Bonjour!

Je vous préviens à tout hasard que je vends une Gibson Firebird VII de 2002 état neuf.
Si vous êtes intéressés => MP

Le croissant, c'est pour mon ami!

Vous commencez à faire chier Professeur, vous savez ça ?
Scorpion1211
On peut voir des photos, même si on n'achète pas, juste pour se faire du mal ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...