Chez Gibson on retrouve les mini-humbuckers sur 3 ou 4 modèles de SG, sur la Nighthawk, sur quelques rares Blueshawk et sur la Les Paul Deluxe.
Tux87 a écrit :
The Duke a écrit :
Hello les Firebird'user !
J'ai une p'tite question qui se rapporte de loin aux firebird : sur quels autres modèles existe t-il d'origine des mini-humbucker ? Je trouve ces micro de plus en plus formidable...
Les les paul deluxe des 70's (je crois que y'a eu une réédition en 2014.. (En série tribute il me semble).
Après chez Epiphone : la crestwood ou la Riviera et certaines Sheratone (deux demi caisses avec poutres type 335), la Sorrento. J'en oublie sûrement...
Merci pour vos réponses. A part Gibson, on ne trouve pas ça ailleurs ? (Tokai ? Edwards ? Orville ?)
Bonjour, j'ai une gibson sg standart 2014, avec accordeur automatique. Je m'adresse donc aux possesseurs de ce type de guitare :p J'aimerai l'accorder en Mib. Comment je fais avec l'accordeur ? Merci à vous !!
Chez Gibson on retrouve les mini-humbuckers sur 3 ou 4 modèles de SG, sur la Nighthawk, sur quelques rares Blueshawk et sur la Les Paul Deluxe.
Tux87 a écrit :
The Duke a écrit :
Hello les Firebird'user !
J'ai une p'tite question qui se rapporte de loin aux firebird : sur quels autres modèles existe t-il d'origine des mini-humbucker ? Je trouve ces micro de plus en plus formidable...
Les les paul deluxe des 70's (je crois que y'a eu une réédition en 2014.. (En série tribute il me semble).
Après chez Epiphone : la crestwood ou la Riviera et certaines Sheratone (deux demi caisses avec poutres type 335), la Sorrento. J'en oublie sûrement...
Merci pour vos réponses. A part Gibson, on ne trouve pas ça ailleurs ? (Tokai ? Edwards ? Orville ?)
Pas à ma connaissance... Chez ces japonnais on reprend plutôt les modèles célèbres de chez Gibson, donc pas la Deluxe...
Cela dit, mais c'est à confirmer, je crois qu'on peut adapter des mini-hum sur des cavités prévu pour P90 (Soapbars pas dogears). Donc en recupérant une japonaise LP avec des P90, on peut tenter de la modifier en Deluxe...
Quelles sont les différences entre les modèles de 2005 et 2014 ?
Merci
Les mécaniques. En gros, j'ai l'impression que le gars profite de l'augmentation actuelle des prix de Gibson pour vendre la sienne au prix qu'il l'a achetée à l'époque. J'ai acheté la mienne (une sunburst) neuve en 2010 pour 1.100€.
Merci
Les mécaniques.
Et pour le coup les nouvelles mécaniques Steinberger sont mieux. Elles sont plus légères que les mécaniques de banjo donc la guitare pique moins de la tête et plus précises.
Merci
Les mécaniques.
Et pour le coup les nouvelles mécaniques Steinberger sont mieux. Elles sont plus légères que les mécaniques de banjo donc la guitare pique moins de la tête et plus précises.
C'est vrai, j'ai acheté un set de ces Steinberger exprès pour faire le test, l'accordage est plus facile et l'équilibre de la guitare y gagne vraiment, mais question look, j'aime beaucoup moins. Les mécas banjo, c'est quand même une des nombreuses singularités de cette guitare.
Finalement, j'ai remis mes banjos dessus.