Narci a écrit :
Désolé Tarti je peux pas t'aider pour ce coup
Petite review de la mienne : Elle ne détrônera pas ma Rickenbacker 620, qui reste ma numéro 1 !
Première chose vérifiée, l'éléctronique : ouf, tout fonctionne !
Bon on va commencer par ce qui fâche : la touche en palissandre est franchement claire, comparée à celle de ma LP de 93 ça fait un sacré contraste. A voir si ça change en la nourrissant, je verrai lors du changement des cordes.
Ensuite, le binding sous les frettes... Vraiment Gibson pourrait faire un effort la dessus, c'était vraiment un petit détail qui les mettait au dessus du lot.
Sinon, et bien elle est vraiment pas mal cette petite Firebird ! Elle manque un chouilla de basses, du à sa conception, elle fait vraiment "planche avec 2 micros", le gros plus ce sont les mini humbuckers, des micros très expressif, dur de revenir sur du vrai humbucker après. Niveau son ça se rapproche des Hi gain de la Rickenbacker je trouve, les micros retranscrivent vraiment les nuances du jeu. Contrairement à mon ex firebird Epiphone, celle-ci ne penche pas du côté de la tête, merci les mécaniques Steinberger ! C'est une guitare qui reste imposante par sa taille, mais agréable à jouer
Quand je vous dire que c'est une guitare imposante
Je finis par une petite vidéo en direct dans l'AC4 :