Pouvez-vous m'éclairer un peu sur la studio non-reverse 2011, avec tous ces splits, ça semble être une vrai usine à gaz alors esbroufe ou vrai polyvalence ?
Peut-être que certains d'entre vous l'ont eu dans les pognes ?
Petite review de la mienne : Elle ne détrônera pas ma Rickenbacker 620, qui reste ma numéro 1 !
Première chose vérifiée, l'éléctronique : ouf, tout fonctionne !
Bon on va commencer par ce qui fâche : la touche en palissandre est franchement claire, comparée à celle de ma LP de 93 ça fait un sacré contraste. A voir si ça change en la nourrissant, je verrai lors du changement des cordes.
Ensuite, le binding sous les frettes... Vraiment Gibson pourrait faire un effort la dessus, c'était vraiment un petit détail qui les mettait au dessus du lot.
Sinon, et bien elle est vraiment pas mal cette petite Firebird ! Elle manque un chouilla de basses, du à sa conception, elle fait vraiment "planche avec 2 micros", le gros plus ce sont les mini humbuckers, des micros très expressif, dur de revenir sur du vrai humbucker après. Niveau son ça se rapproche des Hi gain de la Rickenbacker je trouve, les micros retranscrivent vraiment les nuances du jeu. Contrairement à mon ex firebird Epiphone, celle-ci ne penche pas du côté de la tête, merci les mécaniques Steinberger ! C'est une guitare qui reste imposante par sa taille, mais agréable à jouer
Quand je vous dire que c'est une guitare imposante
Je finis par une petite vidéo en direct dans l'AC4 :
Pas de souci, de toute façon, la Firebird est une gratte qui me fait de plus en plus rêver et il n'est pas impossible que je finisse par gaser ("Allez mon amour... ! Mais non, ce n'est pas ENCORE une guitare de plus... mais oui je sais j'ai déjà trois gibson... ")
Concernant la tienne, elle est très jolie, félicitation pour cet achat, une gratte vraiment inclassable qui a la classe
Firebird Skunk Baxter. Perso, j'aime bien le look et la modularité/split des micros.
... ils ont peut-être récupéré leurs stocks de palissandre chez Gibson, mais de palissandre moche alors (la plupart des Gibson récentes que je vois, même des modèles assez prestigieux, sont affublées de ce palissandre brun clair, limite grisâtre, du plus vilain effet ).
Je me suis offert une 2014 en sunburst (a priori la dernière du stock chez Thomann !) et la touche est tout à fait acceptable pour le coup, je tenterai de faire des photos ce week-end...
Très content en tout cas, les mini hum ont vraiment leur caractère propre et la guitare est super légère, c'est très agréable!
Je m'étais acheté un B5 pour le monter dessus (ce que j'ai fait pour mon es 335) mais j'hésite pour le coup, j'ai peur que ça alourdisse la silhouette et la guitare...
Vraiment iune super gratte en tout cas, je ne la lache plus et ça m'a redonné le goût à la composition
Elle est chouette, sobre. Souvent les Firebird sont un peu trop rococo à mon goût.
Pour la touche, je pense qu'elle devrait foncer si tu la nourris bien. Un bon nettoyage/décrassage avant, pour que l'huile pénètre bien dans les fibres, tu laisses bien s'imprégner, et au besoin tu y reviens.
Et oui, on n'est plus en '93, mec ! Ça devient difficile de trouver des grattes récentes avec du beau palissandre, sans monter en gamme. Et encore...
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _