Si quelqu'un peut m'indiquer quels sont de bons mini humbuckers pour remplacer ceux de ma Dimavery , ces derniers sont corrects mais je souhaiterai des micros plus précis.
Tiens, les Firebird non-reverse, ça me fait penser au modèle basse de chez Gibson. Je le trouve magnifique perso, je préfère même à la Thunderbird reverse. Sans doute le petit côté Fender...
par contre un truc m'intrigue concernant le prix de cette Firebird, en 2006, lorsque je l'ai achetée elle était au catalogue à 2500€, puis 1 an ou 2 plus tard la voilà à 1500€, voire moins aujourd'hui? et lorsque je prends une FB V de maintenant, je ne retrouve pas la qualité de la mienne dans les mains, lutherie, son, couleur (surtout de la touche qui sont parfois très claires et pas uniformes...)
qui a déjà rencontré ça?
par contre un truc m'intrigue concernant le prix de cette Firebird, en 2006, lorsque je l'ai achetée elle était au catalogue à 2500€, puis 1 an ou 2 plus tard la voilà à 1500€, voire moins aujourd'hui? et lorsque je prends une FB V de maintenant, je ne retrouve pas la qualité de la mienne dans les mains, lutherie, son, couleur (surtout de la touche qui sont parfois très claires et pas uniformes...)
qui a déjà rencontré ça?
Moi j'avais une 2008 mécanique Banjo, et quand j'ai vue en magasin les version 2013 elle n'avait pas de Banjo mais aussi la qualité de la peinture et de la touche.
c'est la loi de la surproduction, baisse de prix et de la qualité
Elles ont l'air quand même pas mal les FB V récente, j'en ai décroché une dans une boutique, vraiment superbe, la finition vintage sunburst très sombre sans basculer au noir , les bois étaient beaux, jolie touche foncée, pas pariculierement lourde ... bon le truc agaçant c'est qu'elle n'était pas du tout réglée, avec une action archi haute, je suis pas un maniaque de l'action au raz des frettes mais faut pas déconner du coup forcement un micro bridge à la rue car trop éloigné des cordes, mais malgrès celà, je serai bien reparti avec.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."