rocknrollromz a écrit :
Les basses trop présentes sur le micros manche d'origine non je n'ai pas eu ce ressenti.
Les céramiques ne sont d'ailleurs pas spécialement réputés pour leurs basses ou rondeurs d'habitude. On leur reproche plutôt leur d'être secs, compressés etc., à cause des aimants céramiques et de leur haut niveau de sortie pas loin des 14k...
Si tu as déjà joué sur la hauteur des micros et que ça ne le fait pas avec tes autres guitares sur le même ampli... Tu as peut-être un problème d'électronique, les potentiomètres?
Tout pareil sur ma 91 qui doit être pratiquement la seule guitare que je n'ai pas trafiqué même pour faire des essais.
Tout est d'origine, potards, micros, et tout va bien...en plus le manche traversant favorise surtout le susten. Le son de ces guitares est plutôt medium, pas grave outre mesure.
Une autre piste: c'est quoi l'ampli??? On ne sait jamais...je veux dire: quand je ne joues qu'avec des Gibson, c'est + ou - les mêmes réglages, P90, T Top, mini humb, avec des vieux Filterton 60's je pousse un peu les aigus, avec une tele je baisse les aigus et pousse un peu les basses, mais c'est suffisant pour que quand je reprend une Gibson le micro neck soit baveux, boueux...mais ce n'est peut être pas ça.