600mostro a écrit :
Alors du coup rocknrollromz ça donne quoi les micros D'Urbano Magnetics.
moi j'ai checker pas mal de fabriquant (tornade MS,hepcat,sp custom...)mais pas beaucoup de retour et le prix ça pique donc pas évident de sauter le pas.
J'ai récupéré ma guitare jeudi soir de chez le luthier.
Depuis je n'ai pas eu beaucoup le temps de jouer (j'ai un petit bonhomme de 6 mois et ça bouffe du temps!).
Je n'ai jamais tester de micros originaux, ou de fabricants connus. Je n'ai pas non plus beaucoup de recul sur les céramiques.
J'ai également changé toute l'électronique...
Tout ça pour dire que niveau comparaison c'est très compliqué...
Ce que je peux dire c'est que le mec d'Urbano Magnetics (Mr Fabulous) est très réactif.
Il peut les faire soit en AlNiCo V ou AlNiCo II.
De base il les fait un peu plus "hot" que les originaux (tu peux lui demander moins hot). J'ai demandé des AlNiCo V, avec du câble vintage double conducteur, et les supports de micros en nickel.
Reçus en 2 semaines, les supports de micros sont parfaits niveau taille, les capots micros en nickel brossé j'aime beaucoup aussi, manque de bol il me les a envoyé avec un cablage moderne 4 conducteurs... (Il était prêt à les changer mais bon le trajet aller retour jusqu'en Australie...).
Voilà pour la partie technique.
Pour le son, je suis très satisfait, ils sont beaucoup moins agressifs que les céramiques, j'apprécie tout particulièrement le micro manche.
Mais j'ai dû jouer 30 minutes à tout casser...
Et pareil j'apprends à connaître mon THR10II...
Je ne pense pas t'avoir avancé