Hello, dernières modifications apportées à ma Firebird: un bridge et un stopbar à verrouillage de chez Faber.
J'ai installé ça en 5 minutes, avec les iNsert c'est très simple.
J'ai fais un copié/collé des réglages de mon luthier (il ne me reste plus que l'intonation à régler).
Et... C'est fou mais ça donne une impression de solidité incroyable une fois monté!
Sur n'importe quelle case, les notes sont mieux définies... Plus précises, pleines. Difficile à décrire.
Je ne sais pas si ça vient du stopbar en aluminium ultra léger, des systèmes de verrouillage, des iNserts de l'ABRL, ou de l'ensemble, mais c'est réellement un effet ON/OFF.
Je n'ai joué qu'à vide pour le moment, j'essayerai dans l'ampli plus tard.
Je suis vraiment arrivé au bout des upgrades sur cette guitare.
L'ayant payé 1100€, j'ai dû en avoir pour 200€ de pièces (micros, électronique, mécaniques, bridge et stopbar) grâce à la revente de celles d'origines (merci Gibson ça se revend super bien). Quand je vois les prix des Firebird en ce moment c'est un peu dingue!
J'avais peur de reprendre une Firebird, notamment à cause de la VII que j'avais eu précédemment et ses problèmes d'accordage (vibrola et mécaniques banjo... Aïe aïe aïe), mais là, avec un stopbar, sillet en os sur mesure, et du lubrifiant sur le sillet et le chevalet... Ça ne bouge pas d'un poil!
Désolé pour ce pavé, mais c'était un pari cette guitare (et un pari en guitare... C'est souvent raté pour moi). Je suis tellement heureux! Voilà désolé
PS: j'aime tellement mes mécaniques banjo reissue Kluson que j'ai recommandé un set de 6... Au cas où ils décident à nouveau d'arrêter de les produire et de galérer à avoir des pièces de rechange...