1 produit référencé sur ce sujet

LE GIBSON FIREBIRD USER CLUB (les copies sont acceptées...)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MitchfromM
dohoa220 a écrit :
et une comme ça?

C'est très visuel mais je suis plus "classique" en goûts...

Waggins00 a écrit :

mais j'aime bien les non reverse...

Entre autres je me suis toujours posé une question à propos de l'oiseau sur le pickguard et je n'ai pas trouvé vraiment de réponse ni sur le net, ni chez g.com (sauf un sujet sur l'impression qui s’efface)

Firebird

Théoriquement l'oiseau de feu devrait être le Phénix, mais ça n'y ressemble pas!
Soit c'est Gibson qui a voulu faire un hommage aux USA: la Pygargue à tête blanche (sur le drapeau ce n'est pas un aigle) et ce n'est pas un oiseau très glamour.
Soit Gibson a voulu interprété l'oiseau de feu à sa sauce et a imprimé un aigle (qui n'a rien à voir avec l'oiseau de feu).
En tout cas en y regardant de plus près l'oiseau en question à la même silhouette qu'une reverse: l'aile de droite plus haute que celle de gauche et la queue et le bout de l'aile gauche plus haut que le bout de la droite. La tête est tournée dans le même sens que la crosse...il ne manque que le coup/manche, mais ils n'ont pas osé!
themidnighter
C'est incroyable a quel point la Bonamassa est une excellente guitare. Testée en répète aujourd'hui, et elle m'a bluffée.
Waggins00
themidnighter a écrit :
C'est incroyable a quel point la Bonamassa est une excellente guitare. Testée en répète aujourd'hui, et elle m'a bluffée.

Tu la jour dans quel ampli et avec quel niveau de gain ?
Merci !!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
themidnighter
Waggins00 a écrit :
themidnighter a écrit :

Tu la jour dans quel ampli et avec quel niveau de gain ?
Merci !!

Marshall 1974x, avec pas mal de gain. Aucun problème.
Waggins00
Ok, merci!

un peu déçu que le micro de la mienne soit un peu microphonique, j'en avait entendu tellement de bien.
J'ai commandé un Seymour Duncan SM-1 qui devrait bientôt arrivé, de ce que j'en ai lu sur les forums US, il aurait un peu les mêmes caractéristiques sonores que celui de l'Epiphone.

Et puis c'est le micro qu'avait monté Gary Moore sur sa firebird 1, alors si Gary Valide, c'est que ça ne doit pas être trop mal (surtout au niveau de gain auquel il joue)
Waggins00
La firebird est vraiment devenue ma guitare préférée....

Firebirds

Idem

Et du coup, bien malgré moi et le problème de microphonie du micro d'origine (qui est cependant excellent) de la mienne et qui visiblement n'est absolument pas général, j'ai monté un SM-1, ce qui m'a permis de retrouver le son du micro d'origine, sans microphonie et un poil de chaleur supplémentaire :

Idem

Je me suis inspiré de la firebird 1 de 1964 de Gary Moore:

Firebird 1 64 Gary Moore
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
Super tes firebird, la bleue c'est quel modèle ?
Mon prochain achat guitare risque d'être une Tokai firebird, j'irai l'essayer d'abord...
Waggins00
ibane a écrit :
Super tes firebird, la bleue c'est quel modèle ?
Mon prochain achat guitare risque d'être une Tokai firebird, j'irai l'essayer d'abord...

C'est une Firebird Studio 2017 pelham blue, j'ai remplacé le micro chevalet 496t trop gras pour mon usage par un Burstbucker 1, et je lui ai monté un vibrato Duesenberg Les Trem (comme sur ma Non Reverse noire).
J'apprécie énormément son poids plume, son equilibre PARFAIT (pas de piquage de tête, pas besoin de sangle large)...
J'aimerais bien lui monter des TV jones, elle serait alors parfaite pour notre style sur scène
Invité
Et du coup Waggins, la Firebird studio dans cette configuration, est ce qu'elle diffère quand même d'une guitare typée LP ou on reste dans le même registre sonore ?
Waggins00
solart6 a écrit :
Et du coup Waggins, la Firebird studio dans cette configuration, est ce qu'elle diffère quand même d'une guitare typée LP ou on reste dans le même registre sonore ?

On est plus près du registre sonore d'une SG.
C'est pour ça que je lui monterais bien des TV jones ou Filtertrons, pour être entre le son firebird classic et le son gretsch, ça collerait parfaitement à notre style de musique !
Invité
Super, merci Waggins !
Doc Loco
C'est bien pour celà que j'avais sauté sur la Bonamassa! Et franchement, ça vaudrait la peine de jouer côte à côte la Bona et la Clap, pas sûr du tout qu'il y'ait un monde de différence ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...