C'est marrant!! Je suis arrivé à la Firebird sur le tard (40 ans), et j'adore son confort de jeu…
Alors oui, c'est complètement tributaire de chacun, mais cette "aile" qui remonte sous l'avant bras droit, qui sert de repose coude et également qui joue dans l'orientation de la guitare pendant le jeux je trouve ça génial!!
Ma studio est très légère et bien équilibrée naturellement, pas besoin de grosse sangle large, c'est un confort absolu!
La Bonamassa est effectivement un peu plus lourde et déséquilibré, mais avec une sangle en cuir large et l'avant bras droit sur l'aile, ça passe "crème" comme dit mon ado de fils
Mais oui, la forme et l'équilibre n'en fait pas une guitare accessible à tout le monde, le ressenti est vraiment très personnel
Sinon, répète avec la Bonamassa avec le micro Gibson hier soir.
Alors oui, on perd en caractère, c'est plus rond, plus "compressé" et moins ouvert, mais parfaitement gérable, pas de microphonie, je peux envoyer le Crunch de l'AD30 ou mes Fuzz, un larsen contrôlable, c'est parfait!!!
Elle va peut-être jouer un peu plus de deux morceaux finalement, son manche est tellement confortable!
Une fois les concerts électriques passés, j'envisagerais peut-être un remplacement par un Seymour Duncan SM1 ou SM3, vous avez des retours sur ce micro???
S'approcherait-on du son du micro d'origine de la Bonamassa, la microphonie en moins?
D'avance merci!