Bonjour à tous, j'aurais une question…
J'ai récupérer la Firebird de notre ami Tux87, que je recommande chaudement comme vendeur (et humain également, évidemment) au passage, et j'ai refais le câblage complètement pour un 50', avec un condo PIO, je l'ai entièrement réglée, elle est parfaite… au détail près qu'à la première répète, avec un bon niveau de gain, survient instantanément une larsen (sifflement microphonique, plus que larsen, vu qu'on joue aussi beaucoup avec les larsens maitrisés) horrible, qui la rend totalement injouable en groupe, alors que je l'avais justement acheté pour envoyer nos 2 premiers morceaux en concert, car elle est très visuelle (elle est en Gold), avant de changer pour ma Firebird non reverse 2015, car besoin de la position de micros intermédiaire ensuite dans notre set.
Avez vous ce soucis aussi?
J'ai comblé l'espace sous le micro avec un morceau de mousse acoustique, j'ai repris toutes mes soudures, rien n'y fait ...
Je me doute que si le micro reprend des spec. "vintage", il n'est peut-être pas Waxpotté, ou moins, mais du coup en usage scène c'est impossible de gérer le son ...
On ne joue pas de métal hein, mon son saturé sort d'un Orange AD30, 1 canal en léger crunch (volume à 10h, basses/medium/aigus à 13h et gain à 11h), le deuxième en gros crunch (volume entre 9h et 10h, basses/mediums/aigus à 14h, gain à 16h, avant dernier cran), notre registre se situe dans le genre rock entre classic et moderne, très inspiré par le southern rock avec une couleur un peu à la Rival Sons, mon deuxième son saturé sort d'une Way Huge Havalina sur le canal léger crunch, et il m'arrive d'enclencher une Fuzz face mini Hendrix sur qq solos sur le canal gros crunch ….
Est ce que ça pourrait venir d'autre part que le micro?
Si oui je suis preneur du moindre conseil
D'avance un TRES grand merci!!!