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LE GIBSON FIREBIRD USER CLUB (les copies sont acceptées...)

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Perso je ne la trouve pas jolie du tout! Ce modèle sans manche traversant, c'est juste un tue-l'amour. Et je ne parle même pas d'une touche cheap. Les Banjos aussi font partie du charme d'une vraie Firebird, mais je peux comprendre que ça dérange certains.

Bref, l'Epiphone est 10x plus réussie! (et si le micro de la Gibson est ce qu'il mettent d'habitude sur leurs Firebirds, celui de l'Epiphone est aussi largement supérieur).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Waggins00
C'est sûr que la Bonamassa est plus raccord avec l'originale, et que sa très bonne réputation en fait une "must have"

D'ailleurs j'espère bien en chopper une d'ici peu, en gold, je la trouve tellement plus belle en custom color que le traditionnel sunburst, mais ça c'est très subjectif!

Et sur scène, je la trouve également plus "visuelle" en gold
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themidnighter
Si tu la préfères en gold tant mieux, elle est bien moins cher et se trouve bien plus facilement : https://reverb.com/item/225957(...)ilver

Perso j'aime beaucoup le sunburst, parce que l'on peut voir la construction avec les différents morceaux de bois, et comme elle est très bien réalisée, c'est agréable à l’œil je trouve :

Waggins00
C'est très subjectif hein, , et j'adore la firebird V ou VII en sunburst, mais pour la I, je préfère une custom color, d'ailleur si j'en trouve une, il n'est pas exclus que je lui fasse faire un refin en transparent Pelham blue ou Inverness green avec un très léger checking par Relic'Arts ....

Sur des forums US, certains ont fait faire un refin, et même les polymist avaient de très beaux bois et le manche traversant en plusieurs parties.

On verra bien, pour l'instant je ne l'ai pas!
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Waggins00
Bonjour à tous, j'aurais une question…

J'ai récupérer la Firebird de notre ami Tux87, que je recommande chaudement comme vendeur (et humain également, évidemment) au passage, et j'ai refais le câblage complètement pour un 50', avec un condo PIO, je l'ai entièrement réglée, elle est parfaite… au détail près qu'à la première répète, avec un bon niveau de gain, survient instantanément une larsen (sifflement microphonique, plus que larsen, vu qu'on joue aussi beaucoup avec les larsens maitrisés) horrible, qui la rend totalement injouable en groupe, alors que je l'avais justement acheté pour envoyer nos 2 premiers morceaux en concert, car elle est très visuelle (elle est en Gold), avant de changer pour ma Firebird non reverse 2015, car besoin de la position de micros intermédiaire ensuite dans notre set.

Avez vous ce soucis aussi?

J'ai comblé l'espace sous le micro avec un morceau de mousse acoustique, j'ai repris toutes mes soudures, rien n'y fait ...

Je me doute que si le micro reprend des spec. "vintage", il n'est peut-être pas Waxpotté, ou moins, mais du coup en usage scène c'est impossible de gérer le son ...

On ne joue pas de métal hein, mon son saturé sort d'un Orange AD30, 1 canal en léger crunch (volume à 10h, basses/medium/aigus à 13h et gain à 11h), le deuxième en gros crunch (volume entre 9h et 10h, basses/mediums/aigus à 14h, gain à 16h, avant dernier cran), notre registre se situe dans le genre rock entre classic et moderne, très inspiré par le southern rock avec une couleur un peu à la Rival Sons, mon deuxième son saturé sort d'une Way Huge Havalina sur le canal léger crunch, et il m'arrive d'enclencher une Fuzz face mini Hendrix sur qq solos sur le canal gros crunch ….

Est ce que ça pourrait venir d'autre part que le micro?

Si oui je suis preneur du moindre conseil

D'avance un TRES grand merci!!!
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themidnighter
Waggins00 a écrit :
Aucune piste éventuelle, pour mon soucis de microphonie sur ma Firebird


Le micro est waxpotté sur la Treasure
Doc Loco
Je n'ai pas ce souci non plus, mais je ne l'ai pas encore utilisée à volume de scène avec beaucoup de gain. Le micro est-il bien fixé? (un peu de jeu peut aussi générer du feedback).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Waggins00
Doc Loco a écrit :
Je n'ai pas ce souci non plus, mais je ne l'ai pas encore utilisée à volume de scène avec beaucoup de gain. Le micro est-il bien fixé? (un peu de jeu peut aussi générer du feedback).


Merci pour ton retour, oui, le micro est bien fixé, j'ai mis des petits bouts de mousse acoustique dans les espaces entre le micro et son "capot", j'ai également rempli l'espace vide sous le micro avec de la mousse acoustique tout est calé il n'y a aucun espace susceptible de faire cette microphonie.
J'ai repris le câblage une nouvelle fois, rien de mieux.... les potards sont des B500k pour le volume et A500k pour le tone (il me semblait pourtant que ça devrait être l'inverse, mais je ne suis pas sûr que ça puisse venir des potards....)
Pour la scène je n'envisage rien d'autre à court terme que le remplacement du micro...
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Gonefull
Je fais répet & concert avec ma Firebird vI JB et je n'ai pas de problème de microphonie ou larsen incontrolé (je n'ai rien modifié sur la gratte), je joue avec Marshall Origin 50H Vol 5, Gain 7 dans un 2x12 greenback + overdrive ou Fuzz...
Rien de ce que tu décris Waggins00, n'arrive dans mon setup.
Une suggestion si tu remets les potards d'origine, le condo et tu fais l'essai avec tes réglages habituels...?
themidnighter
J'avais un peu de temps, alors j'ai refait le cabalge de ma Treasure.

Avant :

J'ai laissé le harnais en l'état. Il suffit de le remettre dans la guitare pour celui qui la veut d'origine. L'ancien proprio a semble-t-il mit un orange drop.

Après :

CTS TVT 500K log et switchcraft. Condo orange drop 600v.
C'était plutôt facile d'agrandir des trous dans le corps pour passer les potards et le jack. Du coup j'ai ajusté juste ce qu'il faut et on peut remettre l'ancien harnais sans problème.

De dos :

J'ai tout remplacé, c'est bien plus chic. Il me manque juste un pointers qu'il me faudra commander.

C'est surement psychologique mais je trouve que ca sonne mieux.
Waggins00
Gonefull a écrit :
Je fais répet & concert avec ma Firebird vI JB et je n'ai pas de problème de microphonie ou larsen incontrolé (je n'ai rien modifié sur la gratte), je joue avec Marshall Origin 50H Vol 5, Gain 7 dans un 2x12 greenback + overdrive ou Fuzz...
Rien de ce que tu décris Waggins00, n'arrive dans mon setup.
Une suggestion si tu remets les potards d'origine, le condo et tu fais l'essai avec tes réglages habituels...?


J'ai laissé les potards d'origine et fait exactement le même câblage que th midnighter en dessous....
Sinon, ce soir j'ai changé le micro pour un Gibson 495 que j'ai pris sur ma Sg tribute, et je n'ai plus le sifflement....
Je pense que malheureusement ça venait du micro, aussi bon soit-il....

Je vais répéter mercredi avec (pour tester j'ai joué sur mon or 15 avec gain à 15h et volume à 15h, ça larsen mais ne siffle plus, donc c'est ce que je voulais) sur l'AD30, qui a moins de gain, donc je suis assez optimiste...
De toute façon cette firebird, c'est pour les 2 premiers morceaux, après je passe sur ma non reverse.

En tout cas merci pour vos retours et conseils !
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rockeith
Salutations,

Alors voilà fan de Johnny winter, j'avoue j'adore le son de sa Firebird

Ma question quel modèle acheté aujourd'hui qui semble le plus près du modèle de Johnny Winter je ne parles pas de son modèle qui coute un bras je crois.

Sinon quel modèle de guitare ayant le même son chez GIBSON, car la FIREBIRD est effectivement volumineuse .

Merci bcp

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...