Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
room135 a écrit :
Gonefull a écrit :

ES-339

Yo, idem j'ai ressorti l'ES339 pour faire un sound test avec l'Enigmatic 82' et du coup ça fait un bail que j'ai plus utilisé l'overdrive.

Mais cette guitare est vraiment très à l'aise sur des sons saturé. Une guitare un peu trop snobé par les amateurs de 335... Mais on les pardonne car ils ne savent pas à côté de quoi ils passent...

Une vidéo que j'ai déjà posté sur le topic des pédales Dumble like ( c'est bien de faire un peu de pub pour les autres topics )

Super son Mr Fagen 335!
Ça sonne un peu comme like Stern et Scofield (période Miles D),out sur le fil.
Un zeste de chorus, comme le citron vert dans la margarita.
Perso, j’apprécie.
Et oui la 339 est une guitare très bien foutue (une 335 ergonomique)
Suis preneur pour choper la backtrack (ou un lien vers en MP).
A+
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
j0k3335
rhum66 a écrit :

A+

tu prends ça ( rien moins que que Maitre Room335 ... Larry Carlton dans "'Last Nite") tu te mets vers les 3:47 et tu te fais une belle boucle

Je vais essayer ça un de ces jours parce que juste un petit Rhodes avec une section rythmique, ça fait quand même une chouette backtrack ! ... la preuve ( d'ailleurs, il y a plusieurs morceaux qui s'y prêtent bien sur cet album "Sleepwalk". )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
cliclac
laurent! a écrit :
J’ai eu les trois, 335, 339 et les Paul…

Je comprend le snobisme, à cheval entre une LP et une 335, ça a pas le son boisé d’une 335 ni le gras et le caractère d’une LP…

Toujours frustré en fait !

c'est tout a fait ça mais je comprend qu'elle plaise pour ce qu'elle est vraiment, c'etait bien mais pour moi c'etait trop éloigné de la 335
room135
rhum66 a écrit :

Et oui la 339 est une guitare très bien foutue (une 335 ergonomique)
A+

Comme le dit Jok335, j'ai fait une loop avec un morceau de Carlton "Last Night". Je pourrais te l'envoyer en MP.

Bien sûr j'adore les 335, et on ne peut pas retrouver une 335 dans une 339.

C'est une guitare a part, certains qui veulent y retrouver une 335 n'aimeront pas, et c'est logique.

Comme dit plus haut c'est une guitare nerveuse qui perce bien le mix en lead. Et elle est moins encombrante lorsque l'on joue debout.

A l'époque je cherchais une 335 et je suis tombé sur une occasion 339 d'un gars du forum, j'ai aimé et je suis reparti avec.

Cela fait partie des nouveaux modèles Gibson du XXI siècle à rester dans le catalogue, c'est à dire qu'elle est appréciée et qu'elle se vend bien.
D'ailleurs les prix ce sont envolés depuis les débuts de sa mise en vente en 2006... Et les prix ont quasiment doublés.
j0k3335
room135 a écrit :
Bien sûr j'adore les 335, et on ne peut pas retrouver une 335 dans une 339.

C'est une guitare a part, certains qui veulent y retrouver une 335 n'aimeront pas, et c'est logique.

Comme dit plus haut c'est une guitare nerveuse qui perce bien le mix en lead. Et elle est moins encombrante lorsque l'on joue debout.

A l'époque je cherchais une 335 et je suis tombé sur une occasion 339 d'un gars du forum, j'ai aimé et je suis reparti avec.

Cela fait partie des nouveaux modèles Gibson du XXI siècle à rester dans le catalogue, c'est à dire qu'elle est appréciée et qu'elle se vend bien.
D'ailleurs les prix ce sont envolés depuis les débuts de sa mise en vente en 2006... Et les prix ont quasiment doublés.

tu résumes bien :

. celui qui recherche le boisé d'une ES335 ... doit se prendre une ES335 !
. Maintenant, je pense qu'il y a un créneau pour cette "ES335" à gabarit réduit qui est un compromis entre une ES335 et une Les Paul !

... en tout cas j'aimerai bien avoir les deux ! ( j'ai eu de belles ES335 dont récemment une 1970 ... Iced Tea : suivez mon regard !
Micros patent label bien équilibrés, touche rio, tunomatic ... : j'en pleure encore d'avoir dû la vendre )

( beaucoup de choses sur cette photo ... ont été revendues depuis ... dont les deux ES335 ... c'est la vie ...)

ES335 !

J'attend d'avoir quelques fonds et je pense que "je remettrai le couvert" ( mais une plus basique : question de fonds et aussi d'utilité )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...