Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Florian669
DonCornelius a écrit :
Bon alors, je crois deviner ce que c'est: c'est un poly-acrylique, c'est à dire un polyuréthane en phase aqueuse.
J'ai beaucoup de critiques à faire sur ces vernis, et c'est tout à fait possible que ce soit çà car ils ont un gros avantage: ils sont assez faciles à utiliser et à mettre en place.
Mais je n'ai pas de certitudes, et ce qui m'étonne c'est qu'il réagisse à la chaleur-sueur (c'est flagrant sur les photos) et çà pour un poly....


Le vernis truetone chez eastman est arrivé par l'intermédiaire des guitares acoustique Bourgeois qui utilisent ce vernis depuis un certains temps.
Effectivement c'est une base aqueuse, censé vieillir à peu près comme du nitro en terme de "patine" mais sans faïençage du vernis comme pourrait le faire un nitro.
Ils ont switché sur le vernis truetone apparemment car le vernis est moins toxique mais aussi plus facile à faire et permet un vernis moins épais par rapport à un nitro.

J'ai eu plusieurs eastman électrique et acoustique, en finition Varnish et Truetone (sauf le nouveau Truetone Vintage). En terme de sensation c'est quand même beaucoup moins "plastique" qu'un poly, et pas si éloigné d'un nitro. Bref généralement j'ai du mal avec les vernis poly (car aussi généralement assez épais), mais le truetone chez Eastman ne m'a jamais dérangé.

Chez Eastman j'aime beaucoup leur Varnish (identique à un vernis de violon) car c'est les seules à le faire avec un rendu encore différent d'un nitro classique. Ça reste un vernis fin et très fragile, mais sur les acoustiques la différence est bien audible.
F.Kassad
Ronquillo, un très bon guitariste que je suis sur ToiTube, joue régulièrement sur son Eastman.


Bon, le monsieur fait tout sonner super bien, j'adore son jeu, mais son Eastman a un vraiment un son qui me plait.
Et sa finition reliquée est sympa.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Frodon14
F.Kassad a écrit :
Ronquillo, un très bon guitariste que je suis sur ToiTube, joue régulièrement sur son eastman
Bon, le monsieur fait tout sonner super bien, j'adore son jeu, mais son Eastman a un vraiment un son qui me plait.
Et sa finition reliquée est sympa.


on est d'accord que dans cette vidéo il ne joue pas sur eastman?
sinon oui ce mec joue vraiment bien et donne de bons conseils
neozecat
room135 a écrit :
neozecat a écrit :
Ça fade pas mal

Exemple chez moi:

Côté face :



Côté pile :




On voit bien la différence


Elle est rouge à l'origine ?


oui, cherry
F.Kassad
Frodon14 a écrit :
F.Kassad a écrit :
Ronquillo, un très bon guitariste que je suis sur ToiTube, joue régulièrement sur son eastman
Bon, le monsieur fait tout sonner super bien, j'adore son jeu, mais son Eastman a un vraiment un son qui me plait.
Et sa finition reliquée est sympa.


on est d'accord que dans cette vidéo il ne joue pas sur eastman?
sinon oui ce mec joue vraiment bien et donne de bons conseils


My bad, je pensai que la 335 noire style, était une Eastman...
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Ronquillo est un guitariste monstrueux; il a la fougue, l’instinct et il joue de manière à sortir de toutes zones de confort.
Il peut jouer jazz ou straight blue avec toutes les nuances intermédiaires.
Il peut rocker dur.
Je l’adore le mexicain!
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Mr Park
Ronquillo est vraiment un de mes guitaristes préférés sur youtube, c'est un vrai caméléon: je ne connais pas de style où il ne soit pas excellent, du blues au rock en passant par l'americana/western je le trouve génial.

Même au dobro et au chant il est excellent (étant entendu que ces vieux blues ne demandent pas une "bonne" voix mais des tripes):

Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
F.Kassad
Oui complet. J'adore vraiment son son, et sa manière d'attaquer les cordes. Et toutes ses vidéos sont top, surtout celle où il est en tournée.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Doc Loco
Pas ma plus prestigieuse ES mais je me suis attaché à cette Epiphone Sheraton "1962" de 2012 - on aime ou pas le cordier frequensator mais je trouve qu'il confère au jeu une sensation un peu élastique (grâce à la grande longeur de corde):



In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
HabitRouge
F.Kassad a écrit :
Ronquillo, un très bon guitariste que je suis sur ToiTube, joue régulièrement sur son Eastman.


Bon, le monsieur fait tout sonner super bien, j'adore son jeu, mais son Eastman a un vraiment un son qui me plait.
Et sa finition reliquée est sympa.


Je ne savais pas que Obama était grateux ... :
Frodon14
room135 a écrit :
Epiphone...

Epiphone


Quand tu nous tiens...

Blue Denim


celle-ci est magnifique!!
On a jamais des pelles comme ça nous les gauchers...
Saitapharnes
Doc Loco a écrit :
Pas ma plus prestigieuse ES mais je me suis attaché à cette Epiphone Sheraton "1962" de 2012 - on aime ou pas le cordier frequensator mais je trouve qu'il confère au jeu une sensation un peu élastique (grâce à la grande longeur de corde):





Les Sheraton sont parmi mes guitares préférées.
J’en suis à ma troisième… Le frequensator fait pleinement partie de leur charme

JLH AIUSA


Epi 67

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...