cliclac a écrit :
Superbe je n’avais pas compris le calcul
Brigido a écrit :
Cool. J'avais un peu regardé ces modèles à une époque. Ça sonne un peu jazzbox quand même ? C'est plus "épais" dans le son qu'une 330 ?
Je pense oui, les humbuker se font sentir, se sont des MHS, je découvre, ils ont pas mal de brillance et finalement pour des sons à la Benson / Martino ça marche très bien.
J'avais essayé la L5 Lee Ritenour à woodbrass il y a qq années, et elle me rappelle sa sonorité, bien que les micros ne soit pas du tout identique.
Ce n'est pas une table massive mais 3 plis érable-peuplier-érable figuré. Sonne très très bien à vide sans la brancher.
Apparemment (d’après ce que j'ai lu et que je constate aussi ) c'est un manche de LP qui est monté dessus de type C rounded.
Polyvalence est le terme qui lui convient, elle est pour le moment monté en filet ronds, ça rappelle aussi fortement la 335 et aussi la LP au niveau de l’épaisseur du son mais avec un coté plus aérien, et le caractère hollow body est bien présent.
A vrai dire je suis en pleine découverte... Les MHS apportent beaucoup de brillance, que l'on peut moduler avec le potard de tone.
Il y a un autre modèle en P90 qui lui doit vraiment se rapprocher d'une ES 330 mais pour en choper une, faut s'accrocher...
Marche très bien pour du picking à la Chet Atkims
Une vidéo qui représente bien la guitare ici...
Et voici le modèle en P90