rhum66 a écrit :
Je crois que ma 335 RI 63 block est montée en busrtbucker 1&2 (no Wax); si je les aime beaucoup sur les paul (où ils font vraiment le job), j'ai une "légère" réserve sur 335; peut-être un poil agressifs...
En même temps, ce sont des micros très organiques, hyper dynamiques, pleins d'aigues et de hauts médiums flamboyants (on pense à Mike Bloomfiled, ou Jimmy Dawkins), le micro manche est "parfait"; un rendu "crémeux" plein de corps, le chevalet est une arme de destruction massive qui ne fait pas dans la dentelle; un twang pénétrant et sans concession, qui remettrait en place une Telecaster (c'est là ou les burstbucker sur 335 sont peut-être un peu too much)
Mais mieux vaut "plus que pas assez"; des aigües, on peut les atténuer, alors que des PAF trop gras et mous (par manque de hautes fréquences), cela devient très ch...et la dynamique en prends un coup.
Mais pour ceux qui aiment le PAF dans sa version grasse et un poil bassy (genre Gibson 57), les Burstbuckers peuvent sonner très agressifs, voire stérile (je peux comprendre cette critique).
Cela dépendra beaucoup de ce que chacun joue et comment.
ces sont deux pôles je dirais.
Mais la MHS, pour moi, c'est les micros parfaits.
Assez d'accord avec cette analyse du "mieux vaux plus que pas assez" sur des micros de 335 (dans un contexte hors jazz). Une 335 doit quand même avoir du mordant, du twang. Une 335 trop "douce" ça perd peu de son charme je trouve. Après c'est vraiment une question d'ampli aussi. Dans un blackface, une 335 un peu moelleuse et ronde peut être superbe, en revanche ça marchera moins bien dans un ampli avec moins de brillance. Après ce sont aussi des questions liées aux styles de musique qui sont joués. Je suis presque toujours en clean sur mes 335, donc j'ai besoin d'un truc intelligible pour faire des cocottes, des double stops, des arpèges, ce genre de trucs. En son drive, en lead je trouve que les différences s'estompent entre les micros.