neozecat a écrit :
Punaise les prix ont bien "flambé", c'est plus cher que le prix d'achat neuf de ma signature Robinson
Moi je m'y perds avec les 335. Depuis longtemps. Il y a des écarts de prix énormes entre les modèles, d'une année sur l'autre, en neuf comme en occas. et j'ai du mal à comprendre pourquoi. Pour les LP et autres solid bodies, les gammes semblent assez claires, mais sur les ES, je trouve que c'est le flou artistique ...
Entre les anciennes Gibsons Memphis avec COA, différentes des Gibson Custom faites à Nashville, d'autres estampillées Gibson USA (et faites à Nashville, au moins pour les plus récentes) etc.
Une 335 qui semble équivalente à ma 50th anniv. de 2013/2014 Memphis (il me semble que tu en avais une Neo, à moins que je confonde avec Silverfox) coute +/- 2x plus chère aujourd'hui (cf. la 335 de Rhum66). Ou alors les process et la qualité de fabrication a, en plus de l'inflation fait un bon en avant.
Et le problème avec la mienne (enfin, c'est pas un pb en soit), c'est que je n'en ai essayé pratiquement aucune autre, donc je n'ai pas d'éléments de comparaison. En tt cas, c'était une bonne occas. et elles n'étaient pas facile à trouver. J'ai pas réfléchi longtemps.
La seule qui m'a mis sur le cul est une 58 chez Woodbrass express. Entendue que non branchée, mais un coté boisé et acoustique impressionnant pour une 335. Pas tout à fait une 330 non plus quand même. Je me demande si le manche format buche de la 58 n'y est pas pour rien.