Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
je me demande ce que vous pensez de la facilité d'accès en 22ème case y compris en "bendant" sur les ES335 ( j'imagine impossible sur une 330).
perso, j'ai une version batarde chez AZ by WSL avec jonction (pas bien visible) entre 17 et 18 ème case, et si tout va bien en 21, il faut mettre le majeur en 22. l'espace est assez faible avec corne inférieure pour mieux plaçer la main.
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Une jolie photo de l’ES-330 prise à notre dernier concert.


Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
room135
patgarret a écrit :
je me demande ce que vous pensez de la facilité d'accès en 22ème case (...)

Pour ma part je ne vais pas plus loin que la 18 ème case (sib).

Peu de guitaristes Jazz s'aventurent au delà, en effet conserver la fluidité du phrasé au delà devient sacrément case gueule.

Le jeu en Octave marche bien jusqu'à la 15/17eme case et Y'a déjà plein de choses à faire sur une 330 ou Casino.

Vaut mieux aller chez PRS, Ibanez, ESP en 24 cases pour le registre sur aigu.

D'ailleurs le modèle Brian May 24 cases le fait très bien.
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
room135 a écrit :
Olric a écrit :



Hé hé... Magnifique, très jolie photo

C'est toi qui branche ta 330 dans un Dumble like ?

A la maison, oui, assez régulièrement, dans une tête Fuchs ODS.
Jamais en concert, trop compliqué à déplacer.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Citation:
je ne vais pas plus loin que la 18 ème case (sib).

Peu de guitaristes Jazz s'aventurent au delà, en effet conserver la fluidité du phrasé au delà devient sacrément case gueule.

Le jeu en Octave marche bien jusqu'à la 15/17eme case et Y'a déjà plein de choses à faire sur une 330 ou Casino.


Tu as clairement raison comme mon prof qui utilise des guitares jazz mais je suis un peu rustre et le blues urbain de Freddy King m'incite aux suraigus improbables.

les micros sont d'ailleurs ceux d'une Lp

AZ by WSL
Adam Bopel
Olric a écrit :
Une jolie photo de l’ES-330 prise à notre dernier concert.




Classe

room135 a écrit :
... Vaut mieux aller chez PRS, Ibanez, ESP en 24 cases pour le registre sur aigu.

D'ailleurs le modèle Brian May 24 cases le fait très bien.

Tu possèdes cette guitare ?
Ça peut "sonner" pour du jazz ?
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Tu possèdes cette guitare ?
Ça peut "sonner" pour du jazz ?


Ca doit être un peu trop Brian pour du jazz...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
room135
Adam Bopel a écrit :

Tu possèdes cette guitare ?
Ça peut "sonner" pour du jazz ?

&
Grouic a écrit :

Ca doit être un peu trop Brian pour du jazz...


Je l'ai relooké à ma sauce à l'époque quand je jouait dans un groupe de cover n'roll...

Brian May Modified


J'y ai mis des mini-hum SD et refait le cablage (exit les inversions de phase) en fait elle sonne un peu comme une strato, sauf avec le micro manche qui est un paf 59 SD format mini.

Guitare trés sympa, made in Corée (lutherie vraiment top), Full acajou, touche ébène... je dirai qu'avec un peu d'expérience ... Tout passe dessus... C'est mème pour ça que je l'avait acheté, pour faire de la musique contemporaine avec... (vous savez des trucs on on joue n'importe quoi... )

En sons clean, ici So What enregistré avec la Brian May en position neck (lil' 59 SD)


Sinon ça marche super pour du jazz-rock, le vibrato marche trés bien

Tiens je devrais la ressortir...
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
room135 a écrit :
Essais de sonorités à la Grant Green sur mon nouvel ampli Pro Junior IV avec une 330 like...

Y'en ici qui s'amusent à la même chose ?

Pro Junior + 330 like


Figure-toi que j’ai un Pro junior et une Casino MIC.
Je pourrais expérimenter un WE...
Tu recherches le son Grant green avec ce duo?
A mon avis ca fonctionne, mais c’est tout de même pas le légendaire deluxe Tweed qui était à poste au studio d’englewood cliff...(avec la reverb naturel du studio)
Je vais rentrer mon deluxe reverb qui est en réparation chez VHM; reverb morte.
J’en ai profité pour faire poser un bright switch comme sur le twin reverb (sauf que ce sera via un push pull sur la tonalité bass)
Le deluxe reverb je le sens bien pour ça aussi.
A essayer
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
room135
rhum66 a écrit :

Tu recherches le son Grant green avec ce duo?
A mon avis ca fonctionne, mais c’est tout de même pas le légendaire deluxe Tweed qui était à poste au studio d’englewood cliff...


Le son clair du PJ est magnifique avec une p'tite reverbe collé au cul !

J'ai lu beaucoup de commentaires qui le trouve plus proche des tweed que des blackfaces, malgré ces EL84.

Il me reste à essayer mes autres ES avec...

Je l'ai poussé au crunch au magasin, mais pas possible à la maison, j'attends les répétitions...

Je vais essayer avec un atténuateur
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
C’est un bon petit ampli à lampes, root de roots.
Je l’ai poussé à fond plusieurs fois dans le studios de mon frangin; saignant et un poil fuzzy et un peu boxy aussi.
Par contre en clean à volume modéré c’est très bien; on peut avoir ce clean épais Fender.
Je l’avais essayé avec l’atténuation VHM; le son blues de “red house”...
je ne m’en sert que trop peu en appartement.
Je fais tout avec le Yamaha THR10C, je ne joue plus nul part, sauf dans ma chambre.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
room135
rhum66 a écrit :
C’est un bon petit ampli à lampes, root de roots.
Par contre en clean à volume modéré c’est très bien; on peut avoir ce clean épais Fender.


De temps en temps ça fait du bien de lâcher les transistors pour de bonnes vielles lampes...
(mais c'est vrai que les THR sont géniaux pour les apparts...)

le PJ Fender marche surper bien avec les thineline ES en tout genre surtout pour les clean mais pas que...
Adam Bopel
room135 a écrit :
... En sons clean, ici So What enregistré avec la Brian May en position neck (lil' 59 SD)


Sinon ça marche super pour du jazz-rock, le vibrato marche trés bien

Tiens je devrais la ressortir...


Super son
neozecat
Avec un peu de retard, voici le dernière arrivée à la fin de l’été :



En ce moment sur guitare électrique et Gibson...