themidnighter a écrit :
https://reverb.com/uk/item/64532595-gibson-es-335-td-1959-vintage-natural-2016-demo
Il ne me semble pas que ces guitares valaient ce prix quand elles sont sorties. C'et ce que je vous disais, les guitares de memphis valent plus cher maintenant que le prix d'achat à l'époque.
Oui, et sur le principe, je l'ai déjà dit, ça ne me surprend pas. Faut comparer avec le prix du neuf aujourd'hui à specs et qualités équivalentes.
Une Gibson de 1993 (que je ne considère pas "vintage") ne va pas se vendre aujourd'hui à 70% du prix neuf de l'époque. Une LP Std à l'époque, c'était quoi, 10000 FF ? 1500€. Sans parler des prix complètement farfelus qu'on voit pour ces modèles, je ne pense pas qu'une cote honnête soit de 1000€ ? 1500 à 2000€ seraient loin d'être choquant.
J'ai encore la facture de la 335 1963 anniversary de l'acheteur d'origine de la mienne en 2014. Il l'a payée neuve en magasin 2730€. La facture dit Custom Shop, mais il me semble bien qu'à l'époque les CS sortaient de Nashville, et les Memphis étaient appelées Custom Shop par abu de langage (elles ont tout de même un COA comme les CS, alors je ne sais pas
).
edit: tiens, coïncidence, c'est une facture de chez Star Music ... A Lille (ou presque).