Larry Carton a écrit :
Je suis fan des deux, mais je connais bien mieux la discographie de Benson que celle de Carlton.
Je trouve que le thème n'est si loin de certains thèmes smooth jazz de Larry (le vrai...
)
Mais là pour le coup, le chorus est vraiment bensonien.
Y compris pour l'usage modéré et musical qu'il fait du sweeping, technique que GB utilise aussi assez couramment depuis les années 70.
Il groove un peu moins que George c'est vrai (mais personne ne groove comme GB) mais on a la même impression de facilité et le même genre d'intention dans le jeu.
Et puis il y a quelques phrases qui me font dire qu'il l'a vraiment bien écouté et c'est tant mieux !
Ça donne envie d'explorer un peu sa discographie.
Sinon Chick Corea Electrik Band je les ai vus fin 80 début 90.
C'est pas trop ma came, il joue très bien évidemment, mais je trouve ça un peu froid. C'est affaire de goût.
Mais il a écrit quelques très bons thèmes.
Mon "pianiste de coeur" c'est Bill Evans.
Merci de cette réponse très complète... et je suis d'accord sur tous les points
( j'ai beaucoup d'affection pour Larry Carlton : on l'a critiqué "il a la grosse tête", il fait de la musique d'ascenseur, ... ...
MAIS quand on fait 1000 (MILLE) séances de studio dans une année ( ça fait 3 par jour !!! d'où la création de son studio Room335 où on lui amenait les bandes directement ) ...
Moi, je l'ai vu arrivé toujours au Baked Potato mais 2 ans plus tard, presque incognito pour
assister au concert de son pote Robben Ford ! Je me suis retrouvé à boire ma bière à coté d'eux au bar : NON, je ne leur ai pas dit que j'étais "guitariste" ...
Le type finalement, simple, cool, fidèle dans ses amitiés.
Et puis c'est MOSSIEUR ES335 , non
Pour le Chick Corea Electrik Band , ils avaient placés la barre très haut ( 2 instruments jouant un thême , deux autres un "contrechant" et ça croise , ect, ... ... )
... mais moi ça continue à m'impressionner ... et à m'atteindre ! ... ce qui ne m'empêche pas de revenir vers des musiques plus directes, plus grooves
(tiens, d'ailleurs, il est pas mal non plus sur ES335, Robben Ford !!! )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...