Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
OliverPool a écrit :
Ca passe ailleurs que dans les ascenseurs, ce genre de musique ?

bon bah alors, de risque d'entendre la RADIO, je reste toute la journée dans l'ascenseur ...

@Larry Carton : c'est un vieux morceau à lui . En fait il est très éclectique : SES albums sont 'trés' spéciaux avec du Jazz, de l'acoustique et , évidemment , de la fusion.

C'est bien dommage qu'on l'ait catalogué "Shredder" et que l'on nous fasse écouter QUE cela ...

pour 'ma' part, je l'aimais beaucoup dans le Chick Corea Electrik band : bon là, c'était de la fusion évidemment (bien qu'il arrivait à y coller de l'acoustique ! ) : MAIS quelle inventivité
, créativité et des concerts de 2 heures avec une musique d'une telle complexité ( harmonique, rythmique, ... ) sans partoche !!!

( on est loin de Larry Carlton évidemment ... donc je suis un grand fan, je te rassure la première fois que je l'ai vu en concert, c'était au Baked Potato à L.A
... en 1981 !!! ... quand j'avais des cheveux quoi == maintenant j'aurai plutôt la coupe à ... Frank )

@ Adam Bopel : oui les Barney Kessel et trini Lopez Deluxe sont pas trop top ( MAIS si quelqu'un en a une dans son grenier qui prend la poussière, bah je suis preneur )

Par contre j'ai failli avoir une standard rouge ( même forme que l'ES335 sauf les ouies en lozange et la tête style Firebird ) = super manche avec, sur celle-là , une superbe touche
en palissandre de Rio ! et un très bon son ! ... j'ai hésité ... et me la suis fait souffler
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335 a écrit :
OliverPool a écrit :

bon bah alors, de risque d'entendre la RADIO, je reste toute la journée dans l'ascenseur ...

Ah ça je ne sais pas, je n'écoute pas la radio (ni la télé). Mais l'ascenseur, ça me connaît, je travaille pour un fabricant (non, pas comme compositeur ). Du coup, ce genre de musique me rappelle le boulot.
Sinon, sérieusement, le guitariste a une technique de très haut vol, mais hormis le fait que ce n'est pas une musique qui me parle, c'est la rythmique derrière qui me gêne le plus, on dirait les playbacks à 2 balles des chanteurs du métro, ça swingue comme un paquet de biscottes.
bullfrog
T bone walker a joué là dessus, moi j'aime bien. (la barney kessel)
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Adam Bopel
j0k3335 a écrit :
... @ Adam Bopel : oui les Barney Kessel et trini Lopez Deluxe sont pas trop top ( MAIS si quelqu'un en a une dans son grenier qui prend la poussière, bah je suis preneur ) ...

Moi aussi, évidemment ... Ne serait-ce que pour ... la revendre
Mauvaise foi mise à part, elle sonne vraiment bien
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
Larry Carton a écrit :
j0k3335 a écrit :
Pas le plus beau modèle , soit ( bien que rare ),

MAIS ça sonne mignon quand meme

Il joue comme ça Gambale maintenant ?
Enfin une bonne nouvelle !
Pour le coup, ça me fait penser à du Benson, mais il n'a pas du tout le même son.

Mais c'est la guitare qui est ENORMEEEE ou c'est le guitariste qui est tout petit ? ^^

Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
j0k3335
JLMAREUIL a écrit :
bullfrog a écrit :

Il y en a deux chez BEUZON (Ex collection F Cabrel)

http://guitares.beuzon.free.fr(...)x.htm

à 4K ...

Bah, à voir l'état ( sur les photos en tout cas ! ), les bois ( idem ) et le fait qu'elles ont probablement des micros patent label ( 1965 et 1968 ) qui sonnent super : c'est pas cher !

Maintenant faut aimer ou arriver à dépasser la forme ... je pense que je pourrai ... ce sont les 4K que je ne peux pas ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Larry Carton
j0k3335 a écrit :

@Larry Carton : c'est un vieux morceau à lui . En fait il est très éclectique : SES albums sont 'trés' spéciaux avec du Jazz, de l'acoustique et , évidemment , de la fusion.

C'est bien dommage qu'on l'ait catalogué "Shredder" et que l'on nous fasse écouter QUE cela ...

pour 'ma' part, je l'aimais beaucoup dans le Chick Corea Electrik band : bon là, c'était de la fusion évidemment (bien qu'il arrivait à y coller de l'acoustique ! ) : MAIS quelle inventivité
, créativité et des concerts de 2 heures avec une musique d'une telle complexité ( harmonique, rythmique, ... ) sans partoche !!!

( on est loin de Larry Carlton évidemment ... donc je suis un grand fan, je te rassure la première fois que je l'ai vu en concert, c'était au Baked Potato à L.A
... en 1981 !!! ... quand j'avais des cheveux quoi == maintenant j'aurai plutôt la coupe à ... Frank )

Je suis fan des deux, mais je connais bien mieux la discographie de Benson que celle de Carlton.
Je trouve que le thème n'est si loin de certains thèmes smooth jazz de Larry (le vrai...)
Mais là pour le coup, le chorus est vraiment bensonien.
Y compris pour l'usage modéré et musical qu'il fait du sweeping, technique que GB utilise aussi assez couramment depuis les années 70.
Il groove un peu moins que George c'est vrai (mais personne ne groove comme GB) mais on a la même impression de facilité et le même genre d'intention dans le jeu.
Et puis il y a quelques phrases qui me font dire qu'il l'a vraiment bien écouté et c'est tant mieux !
Ça donne envie d'explorer un peu sa discographie.
Sinon Chick Corea Electrik Band je les ai vus fin 80 début 90.
C'est pas trop ma came, il joue très bien évidemment, mais je trouve ça un peu froid. C'est affaire de goût.
Mais il a écrit quelques très bons thèmes.
Mon "pianiste de coeur" c'est Bill Evans.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
JLMAREUIL
Larry Carton a écrit :

"You must believe in spring".. mon album préféré...
rapideyemove
JLMAREUIL a écrit :
Larry Carton a écrit :

"You must believe in spring".. mon album préféré...

Pour moi, patron, ce sera un des derniers lives, sinon le dernier, Turn Out the Stars: The Final Village Vanguard Recordings, enregistrés les 4, 5, 6 et 8 juin 1980...

Ou alors les quatre albums en trio, entre 59 et 61, avec Scott La Faro et Paul Motian, dont je ne pourrais pas non plus me séparer...

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
j0k3335
Larry Carton a écrit :

Je suis fan des deux, mais je connais bien mieux la discographie de Benson que celle de Carlton.
Je trouve que le thème n'est si loin de certains thèmes smooth jazz de Larry (le vrai...)
Mais là pour le coup, le chorus est vraiment bensonien.
Y compris pour l'usage modéré et musical qu'il fait du sweeping, technique que GB utilise aussi assez couramment depuis les années 70.
Il groove un peu moins que George c'est vrai (mais personne ne groove comme GB) mais on a la même impression de facilité et le même genre d'intention dans le jeu.
Et puis il y a quelques phrases qui me font dire qu'il l'a vraiment bien écouté et c'est tant mieux !
Ça donne envie d'explorer un peu sa discographie.
Sinon Chick Corea Electrik Band je les ai vus fin 80 début 90.
C'est pas trop ma came, il joue très bien évidemment, mais je trouve ça un peu froid. C'est affaire de goût.
Mais il a écrit quelques très bons thèmes.

Merci de cette réponse très complète... et je suis d'accord sur tous les points
( j'ai beaucoup d'affection pour Larry Carlton : on l'a critiqué "il a la grosse tête", il fait de la musique d'ascenseur, ... ...
MAIS quand on fait 1000 (MILLE) séances de studio dans une année ( ça fait 3 par jour !!! d'où la création de son studio Room335 où on lui amenait les bandes directement ) ...

Moi, je l'ai vu arrivé toujours au Baked Potato mais 2 ans plus tard, presque incognito pour
assister au concert de son pote Robben Ford ! Je me suis retrouvé à boire ma bière à coté d'eux au bar : NON, je ne leur ai pas dit que j'étais "guitariste" ...

Le type finalement, simple, cool, fidèle dans ses amitiés.

Et puis c'est MOSSIEUR ES335 , non

Pour le Chick Corea Electrik Band , ils avaient placés la barre très haut ( 2 instruments jouant un thême , deux autres un "contrechant" et ça croise , ect, ... ... )

... mais moi ça continue à m'impressionner ... et à m'atteindre ! ... ce qui ne m'empêche pas de revenir vers des musiques plus directes, plus grooves

(tiens, d'ailleurs, il est pas mal non plus sur ES335, Robben Ford !!! )
room135
JLMAREUIL a écrit :
bullfrog a écrit :

Il y en a deux chez BEUZON (Ex collection F Cabrel)

à 4K ...

Trini Lopez connait pas le type et pourquoi a-t-il cette guitare signature pour finalement s'accompagner à la gratte?
Bon mais le gars à l'air à l'aise dessus et finalement cela ne lui va pas si mal...
slowhand73
room135 a écrit :
Trini Lopez connait pas le type et pourquoi a-t-il cette guitare signature pour finalement s'accompagner à la gratte?
Bon mais le gars à l'air à l'aise dessus et finalement cela ne lui va pas si mal...

Un peu comme Buddy Holly ?
JLMAREUIL
En janvier 64 il était en Vedette N°1 à L'Olympia avec Sylvie Vartan et un petit groupe de jeunes qui s'appelait "The Beatles..."....

Il a fait une superbe carriere dans les années 60 avec tout d 'abord son "If i had a hammer"... et en reprenant pas mal de morceaux du folklore US.

J'aimais bien à l'époque ,mon père achetait presque tous ses disques ,je dois les avoir dans un coin...

C'etait simple mais ...sympa à écouter
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
OliverPool a écrit :
j0k3335 a écrit :
OliverPool a écrit :

Ah ça je ne sais pas, je n'écoute pas la radio (ni la télé). Mais l'ascenseur, ça me connaît, je travaille pour un fabricant (non, pas comme compositeur ). Du coup, ce genre de musique me rappelle le boulot.
Sinon, sérieusement, le guitariste a une technique de très haut vol, mais hormis le fait que ce n'est pas une musique qui me parle, c'est la rythmique derrière qui me gêne le plus, on dirait les playbacks à 2 balles des chanteurs du métro, ça swingue comme un paquet de biscottes.

hé hé j'aime bien l'expression ! assez d'accord avec toi sur le backing track ! Par contre qu'est ce que j'aimerais savoir sonner "juste un peu" comme l'ami Gambale
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
rapideyemove a écrit :

Ou alors les quatre albums en trio, entre 59 et 61, avec Scott La Faro et Paul Motian, dont je ne pourrais pas non plus me séparer...

Oh oui, c'est incroyable... Probablement la musique que j'ai le plus écouté...

You must Believe in Spring et We will meet again on leur petite charme aussi...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...