Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
rapideyemove a écrit :

Ou alors les quatre albums en trio, entre 59 et 61, avec Scott La Faro et Paul Motian, dont je ne pourrais pas non plus me séparer...

Oh oui, c'est incroyable... Probablement la musique que j'ai le plus écouté...

You must Believe in Spring et We will meet again on leur petite charme aussi...
rapideyemove
JayBea a écrit :
rapideyemove a écrit :

Ou alors les quatre albums en trio, entre 59 et 61, avec Scott La Faro et Paul Motian, dont je ne pourrais pas non plus me séparer...

Oh oui, c'est incroyable... Probablement la musique que j'ai le plus écouté...

You must Believe in Spring et We will meet again on leur petite charme aussi...

Comme avec tant d'autres (Ahmad Jamal serait aussi un bon candidat), le problème avec Bill Evans, c'est de s'arrêter à un choix et dans l'instant qui suit se rendre compte de la vanité de ce choix qui semble tenir pour peu de choses tant d'œuvres importantes : entre 59–61 et 1980, Billy the Kid ne s'est pourtant pas tourné les pouces.
On pourrait tout aussi bien citer, par exemple, parmi les belles oubliées, la série des Conversations (Conversations with myself, Further Conversations with Myself, et New Conversations...)
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
room135
rapideyemove a écrit :
... avec Bill Evans, c'est de s'arrêter à un choix et dans l'instant qui suit se rendre compte de la vanité de ce choix qui semble tenir pour peu de choses tant d'œuvres importantes : entre 59–61 et 1980, Billy the Kid ne s'est pourtant pas tourné les pouces.
On pourrait tout aussi bien citer, par exemple, parmi les belles oubliées, la série des Conversations (Conversations with myself, Further Conversations with Myself, et New Conversations...)[/hs]

bullfrog
ouais lui il me tue littéralement. C'est insuportable. En plus il a une contrebasse...

Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
Je connais ce type Mais c'est pas en place et y'a pas mal de ratés. Et surtout, il faudrait que je pioche 3-4 phrases à bosser dans différentes positions...

Mais y'a une 335, ceci dit, ça lui fait pas trop honneur le son
titi twister
room135 a écrit :
rapideyemove a écrit :
... avec Bill Evans, c'est de s'arrêter à un choix et dans l'instant qui suit se rendre compte de la vanité de ce choix qui semble tenir pour peu de choses tant d'œuvres importantes : entre 59–61 et 1980, Billy the Kid ne s'est pourtant pas tourné les pouces.
On pourrait tout aussi bien citer, par exemple, parmi les belles oubliées, la série des Conversations (Conversations with myself, Further Conversations with Myself, et New Conversations...)[/hs]

et bé quel jeu
sebseb2
JayBea a écrit :
Je connais ce type Mais c'est pas en place et y'a pas mal de ratés. Et surtout, il faudrait que je pioche 3-4 phrases à bosser dans différentes positions...

Mais y'a une 335, ceci dit, ça lui fait pas trop honneur le son

C'est marrant je me disais que la guitare sur la vidéo ressemblait furieusement à ta gratte page 431.

Je suis assez étonné par le son très brillant en position manche. Ma 335 un son manche beaucoup plus épais, plus sombre (et par contre une position chevalet super claquante...)
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
C'était dans un Fame JTA, avec une Bogner Blue réglée en clean pour ajouter un peu de brillance... Bon après, il y a la prise son, tout ça tout ça...

C'était une chouette guitare ! Mais ce n'est vraiment pas représentatif là.
bullfrog
excusez moi mais je trouve ce son très bon, très bebop, très rené thomas. Bien percussif sans reverb.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Adam Bopel
bullfrog a écrit :
excusez moi mais je trouve ce son très bon, très bebop, très rené thomas. Bien percussif sans reverb.

+1

J'ai été bluffé par le repiquage et par le phrasé, chapeau
À partir de 1'02", j'adore ces phrases

Sans compter qu'elle est vraiment splendide, ta guitare
JayBea a écrit :
...

Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Clair y a du boulot là, bravo.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Jaybea is the best ! Tu donnes des cours ?
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
Merci à vous, c'est le boulot numéro 1 en jazz (cette musique de vieux, vous savez ) de relever des solos, etc. Donc ouais, c'est un sacré boulot déjà de choper tout ce que les mecs jouent, et ensuite de jouer avec eux, mais ça fait énormément progresser...

Oui je donne des cours depuis 3-4 ans, pas trop cette année car pas trop de temps, entre les études et les études au conservatoire, autres que la guitare aussi, ouf ! Et quand je peux filer un coup de main quelconque, c'est avec plaisir, je glisse ça en passant, mais j'aime vraiment ça

Bon sinon, je reviendrai dans le club avec une 175 d'ici 6 mois peut être, puisque la 335, n'est plus mienne...
room135
JayBea a écrit :
Merci à vous, c'est le boulot numéro 1 en jazz (cette musique de vieux, vous savez ) de relever des solos, etc. Donc ouais, c'est un sacré boulot déjà de choper tout ce que les mecs jouent, et ensuite de jouer avec eux, mais ça fait énormément progresser...
(...)

Yes you're the best!

Merci au passage de distiller ce genre d'infos, car effectivement je suis d'accord avec toi, le boulot N°1 en jazz c'est le relevé, et c'est pas facile de réussir a tout mener de front, relever, technique, entretien du répertoire, phrases perso, aspirateur...

En tout cas chapeau tu t'en tire très bien, félicitations!
Tduke
  • Tduke
Gladys Knight + BB en version "thrill is gone" funky uptempo. ES 355 at his best ? les réponses entre Lucille & Gladys, perso j'adore !
Tduke
  • Tduke
un autre combo façon dreamteam ! Sacré BB...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...